Tuerie dans un cinéma au Colorado

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Une fille qui était dans la salle et a réussi à fuir a écrit ceci dans les minutes suivant la tragédie.

"Brianna Dozier ‏@B_Dozier
I hope the pregnant lady & little kids plus the babies are okay !"

Il y avait donc plusieurs enfants dans la salle.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Skarhet a écrit : Une fille qui était dans la salle et a réussi à fuir a écrit ceci dans les minutes suivant la tragédie.

"Brianna Dozier ‏@B_Dozier
I hope the pregnant lady & little kids plus the babies are okay !"

Il y avait donc plusieurs enfants dans la salle.
Sidérant le monde en 2012.

Un bout de sein qui dépasse ou un gros juron bien senti et les plaintes des mères bienveillantes se comptent par milliers.

Il n'y a pas d'heure ni de place ou la violence n'est pas mal vu par contre.

C'est rendu normal que des enfants de six ans voient des bains de sang à la télé en continu et qu'ils doivent regarder par terre et être offusqués pour une paire de fesses.

Je ne suis pas surpris de la montée de violence que ça apporte. Nous ne sommes plus à l'époque ou on se couchait par terre prétextant être mort en jouant aux indiens, les enfants sont exposés en permanence à de la boucherie maintenant.

Mais nous sommes à l'époque Harper/NRA, censurons la sexualité et les gros mots mais faisons l'apologie de la violence qui règle tout.

Pis pour ceux qui s’apprêtent à écrire qu'il y a des normes pour les films. Je soulignerai que Batman et beaucoup de films violents sont classés général alors que des films comme American pie sans violence sont classés pour adolescent parce que ça sacre et qu'il y a des nichons.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Re: Tuerie dans un cinéma au Colorado

Message par MayClo »

Batman est classé 13 ans et plus au USA ;) Mais, les moins de 13 ans peuvent y assister s'ils sont accompagner d'un adulte.
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

"blame the victim". Quelle aberration ! Bien sûr que c'est discutable qu'il y ait un bébé ou des enfants dans la salle à cette heure là et pour ce genre de film, mais personne d'autre est à blâmer ici que le maudit fou qui a tiré sur la foule...
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Pantera72 a écrit : Incroyable. Je me demande quel motif il avait et ce qu'il cherchait à prouver. Quelle tragédie :(
personnellement je crois qu il a petté une coche ,
toute une en tout cas !!! :eek:
:up2: :hello:
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Jasmin a écrit : [...]

personnellement je crois qu il a petté une coche ,
toute une en tout cas !!! :eek:

C'est comme assez clair qu'il a pété une coche mais il y a généralement un élément déclencheur, une tourmente sous-jacente, à moins qu'il n'y ait une condition médicale. C'est ça que je suis curieuse de connaître. Qu'est-ce qui a fait que ce gars là, éduqué, d'une intelligence supérieure (il faisait un doctorat en neuroscience, c'est pas un twit), en est arrivé à penser que de tirer sur une foule était une option acceptable pour lui?

Ceci dit, depuis hier, beaucoup d'accent est mis sur les victimes sur les réseaux américains, plus que sur le tueur, et ça, je trouve ça très bien. Donnons de la visibilité aux victimes, celles décédées mais aussi celles qui ont survécu plutôt que de se concentrer exclusivement sur le tueur.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Pantera72 a écrit : [...]

C'est comme assez clair qu'il a pété une coche mais il y a généralement un élément déclencheur, une tourmente sous-jacente, à moins qu'il n'y ait une condition médicale. C'est ça que je suis curieuse de connaître. Qu'est-ce qui a fait que ce gars là, éduqué, d'une intelligence supérieure (il faisait un doctorat en neuroscience, c'est pas un twit), en est arrivé à penser que de tirer sur une foule était une option acceptable pour lui?

Ceci dit, depuis hier, beaucoup d'accent est mis sur les victimes sur les réseaux américains, plus que sur le tueur, et ça, je trouve ça très bien. Donnons de la visibilité aux victimes, celles décédées mais aussi celles qui ont survécu plutôt que de se concentrer exclusivement sur le tueur.
:jap: C'est vrai tu as raison, je n'avais pas porté attention à ce détail mais oui ca fait changement de voir que ce sont les victimes qui sont mises en avant, ce sont elles qui méritent d'être soulignées et c'est ce qui se passe.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Il y a un truc pas trop crédible qui circule sur le net par rapport à ce jeune, Il aurait supposément participé à des recherches sur des psychotropes, ce qui lui aurait bousillé le cerveau, lui qui pas longtemps avant était un brillant doctorant à l,avenir prometteur.....bon ça ça se pourrait, des fois dans les universités, les recherches sont pas toujours éthiques mais là on fabule sur tout plein d,autres trucs, comme quoi un jeune chômeur comme lui n,avait pas les moyens de se payer toutes les armes, munitions, explosifs, dispositifs élaborés qu'il avait entre les mains.....comme quoi il aurait une complicité là-dedans provenant du milieu militaire, etc, etc.....me rappelle pas du reste mais vraiment c,est à un point de fabulation comme seul le net peut produire...du gros cinéma c'est le cas de le dire.....
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Pantera72 a écrit : [...]

une psychologue au 98.5 disait ce matin que l'intelligence n'était pas toujours assez développé au niveau émotionnel dans ce genre de cas.

Que dire de la dame voisine d'en haut ou du dessous qui entendant la forte musique techno est allé frappé à son appartement, a vu la porte entrouverte et a décidé de ne pas entrer. Très bonne intuition de sa part, sinon l'immeuble aurait explosé probablement. :)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Hélène Morrissette, psychologue et psychanaliste: Analyse de la tragédie au Colorado
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=140240" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »