Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Placeress a écrit : Rien ne dit qu'il ne poursuivra pas ses études en même temps il me semble
Il me semble que ce serait assez difficile de faire les deux en même temps.

Je suis déçue d'apprendre des propos de Raven que ce comté pourrait être difficile pour lui.
J'imagine que LBB a évalué ses chances d'être élu et qu'elles sont plus élevées que ce que montre l'historique du comté.
Il est sans doute très confiant de gagner. Ce n'est pas le genre de personne à jouer les faire-valoir, il me semble.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven a écrit : J'ai toujours été réticent par rapport aux candidatures de trop jeunes candidats, et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours refusé de me présenter. Par contre, dans ce cas-ci, je trouve cela intéressant. Bureau-Blouin ne sera sûrement pas élu dans Laval-des-Rapides, mais il va obtenir une belle expérience. De plus, je suis content de le voir joindre les rangs du PQ. C'est un jeune homme posé et il fait preuve d'une belle maturité pour son âge.
Comme dirait l'autre: aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

si il gagne charest va devenir tres mauve
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Je suis contente d'apprendre qu'il sera candidat aux prochaines élections. Il a une tête sur les épaules le jeune, j'espère pour lui qu'il vivra une bonne expérience en politique..

Pour Laval-des-Rapides, j'ai lu qu'en 2008, les libéraux avaient remporté avec 11757 voix contre 10392
pour le PQ , ce qui me semble assez serré quand même... reste à savoir comment ça se présentera en 2012

Pour ces études, le temps partiel pourrait être possible aussi..

Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

mirabelle a écrit : [...]

Encore PQ=Carré rouge? non mais il radotte Charest, puis dire qu'on va entendre ça probablement tout le long de la campagne électorale :sarcastic: tout ça pour nous faire oublier le reste... espérons que les gens ne seront pas dupes.
Ben c'est dur de passer à autre chose avec Léo BB, on l'a connu à cause de cette grève étudiante et du carré rouge, de quoi voulez vous qu'il parle d'autres ?

Moi si j'étais son parent, ça me fatiguerais aussi qu'il ne commence pas son université car s'il est élu, dans 4 ans.... est-ce que ça va lui tenter de retourner et continuer, ça me stresserais en titi, surtout qu'il a un bel avenir devant lui ce jeune homme, très brillant avec une bonne tête sur les épaules :clap:

Pour son adversaire dans son comté, M. Paquet est ce que Denis Coderre est au Parti libéral du Canada, il est partout partout et en mange de la politique, il ne vit que pour ça ou presque ;)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Earendil a écrit : si il gagne charest va devenir tres mauve
Bien non, il va rester rouge! :lol:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Sylhan a écrit : [...]

Ben c'est dur de passer à autre chose avec Léo BB, on l'a connu à cause de cette grève étudiante et du carré rouge, de quoi voulez vous qu'il parle d'autres ?

Moi si j'étais son parent, ça me fatiguerais aussi qu'il ne commence pas son université car s'il est élu, dans 4 ans.... est-ce que ça va lui tenter de retourner et continuer, ça me stresserais en titi, surtout qu'il a un bel avenir devant lui ce jeune homme, très brillant avec une bonne tête sur les épaules :clap:

Pour son adversaire dans son comté, M. Paquet est ce que Denis Coderre est au Parti libéral du Canada, il est partout partout et en mange de la politique, il ne vit que pour ça ou presque ;)

Effectivement, Charest est toujours bien pas pour nous parler de ses promesses non tenues, le climat de corruption qui règne dans son parti et de sa mauvaise gérance quand même hein :lol: alors que parler des
étudiants et de leur grève semble archi-winner.

Pour M. Paquet, il semble être un candidat solide, LBB ne l'aura pas facile c'est sûr.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Danie a écrit : [...]

Il me semble que ce serait assez difficile de faire les deux en même temps.

Je suis déçue d'apprendre des propos de Raven que ce comté pourrait être difficile pour lui.
J'imagine que LBB a évalué ses chances d'être élu et qu'elles sont plus élevées que ce que montre l'historique du comté.
Il est sans doute très confiant de gagner. Ce n'est pas le genre de personne à jouer les faire-valoir, il me semble.
Il peut recevoir un post en compensation si il perd. C'est très courant en politique.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

mirabelle a écrit : Je suis contente d'apprendre qu'il sera candidat aux prochaines élections. Il a une tête sur les épaules le jeune, j'espère pour lui qu'il vivra une bonne expérience en politique..

Pour Laval-des-Rapides, j'ai lu qu'en 2008, les libéraux avaient remporté avec 11757 voix contre 10392
pour le PQ , ce qui me semble assez serré quand même... reste à savoir comment ça se présentera en 2012

Pour ces études, le temps partiel pourrait être possible aussi..
J'en doute, la politique c'est très prenant et passionnant, il devra tout apprendre et il croira qu'il est bien assis pour longtemps.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Effectivement, Charest est toujours bien pas pour nous parler de ses promesses non tenues, le climat de corruption qui règne dans son parti et de sa mauvaise gérance quand même hein :lol: alors que parler des
Le parti libéral n'est pas juste Charest, il va y avoir de bons candidats aussi et des jeunes qui peuvent offrir du nouveau, vous verrez ;)

J'ai tellement hâte à cette campagne électorale, elle va être passionnante, ma fille se présente :clap: mais c'est certain qu'elle ne gagnera pas, c'est un comté péquiste sûr, mais elle étudie en politique à l'université et Wow quelle expérience elle est entrain d'acquérir, c'est quasiment un cours privé, au début je capotais mais elle m'a fait comprendre que c'est bon dans un cv :top:

Je suis très fière d'elle, surtout que moi et son père étions péquistes mais là je sais pu à cause de Pauline, j'ai ben de la misère, m'ennuie de Lévesque, Landry, Bouchard.....
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Le parti libéral n'est pas juste Charest, il va y avoir de bons candidats aussi et des jeunes qui peuvent offrir du nouveau, vous verrez ;)

J'ai tellement hâte à cette campagne électorale, elle va être passionnante, ma fille se présente :clap: mais c'est certain qu'elle ne gagnera pas, c'est un comté péquiste sûr, mais elle étudie en politique à l'université et Wow quelle expérience elle est entrain d'acquérir, c'est quasiment un cours privé, au début je capotais mais elle m'a fait comprendre que c'est bon dans un cv :top:

Je suis très fière d'elle, surtout que moi et son père étions péquistes mais là je sais pu à cause de Pauline, j'ai ben de la misère, m'ennuie de Lévesque, Landry, Bouchard.....

Tu as raison d'être fière! peu importe le parti pour lequel elle se présente, je lui souhaite la meilleure des chances! :clap: c'est vrai que c'est une école en soi, je suis convaincue que ce sera enrichissant pour elle :top:

moi aussi je m'ennuie de Lévesque... il manque cruellement une âme à ce parti...

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pour M. Paquet, il semble être un candidat solide, LBB ne l'aura pas facile c'est sûr.
Mauvaise gérance? Si ma mémoire est fidèle on s'en est quand même bien sorti au Québec et au Canada lors de la dernière récession, non? Faut quand même rendre à César...

Parlant de promesses non tenues, je me suis permis d'esquisser un léger sourire quand j'ai entendu sainte Pauline vouloir mettre fin aux primes de séparations dans les officines de l'état. Après s'être grassement servie, la dame de béton empêchera les autres de bénéficier de privilèges que son propre parti a instauré en 1997. Comme recherche de vertu, j'ai déjà vu mieux...

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Raven a écrit : [...]

Ce n'est pas impossible. Mais plusieurs immigrants ont déménagé dans cette circonscription lors des dernières années, un électorat traditionnellement plus libéral. Néanmoins tu as raison, c'est quand même un comté prenable. Ce sera difficile, mais c'est possible.
Paquet est rentré avec une majorité de seulement 1200 voix sur 25000 votes en 2008. Et ce comté a toujours été assez multi-ethnique, de toute façon. Ça s'appelait déjà "le Bronx de Laval" dans les années 90.

Un candidat "vedette" pourrait bien faire pencher la balance.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Beppo a écrit : [...]

Mauvaise gérance? Si ma mémoire est fidèle on s'en est quand même bien sorti au Québec et au Canada lors de la dernière récession, non? Faut quand même rendre à César...

Parlant de promesses non tenues, je me suis permis d'esquisser un léger sourire quand j'ai entendu sainte Pauline vouloir mettre fin aux primes de séparations dans les officines de l'état. Après s'être grassement servie, la dame de béton empêchera les autres de bénéficier de privilèges que son propre parti a instauré en 1997. Comme recherche de vertu, j'ai déjà vu mieux...

:)

Vaut mieux tard que jamais.. je préfère entendre ce type de promesses réalisables et souhaitables, qu'un César qui fait l'enjeu de sa campagne électorale (2003) de tout régler les problèmes dans les services de
santé alors que 9 ans plus tard, rien n'a changé, ça s'est empiré voire même..

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

.anthurium. a écrit : [...]

J'en doute, la politique c'est très prenant et passionnant, il devra tout apprendre et il croira qu'il est bien assis pour longtemps.

ah ben il vient de dire à la télé qu'il suivrait ses cours à temps partiel good! il a une bonne tête sur les épaules
semble-t-il.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>Pacte de non-agression électorale entre Option nationale et Québec solidaire 
Québec solidaire et Option nationale ont convenu de ne pas se nuire mutuellement dans au moins deux comtés lors des prochaines élections, a appris Le Devoir.

En effet, les deux formations politiques se sont entendues et les chefs Françoise David de Québec solidaire et Jean-Martin Aussant d'Option nationale en feront l'annonce commune cet après-midi, à 14h. L'objectif semble être de ne pas diviser le vote de gauche.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Le parti libéral n'est pas juste Charest , il va y avoir de bons candidats aussi et des jeunes qui peuvent offrir du nouveau, vous verrez ;)

Je commenterai juste ce que j'ai surligné... Oui c'est pas juste lui, je comprends, mais personnellement tant que cet homme sera le chef de ce parti... malheureusement dans ma tête les mots corruptions, collusion et bradage de nos ressources naturelles seront là.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>«Notre génération peut démontrer ce dont elle est capable» - Léo Bureau-Blouin 
(...) «Certains se demandent pourquoi je me lance maintenant, et pas dans quatre, huit ou 12 ans. Je me lance maintenant parce que je crois qu'aujourd'hui plus que jamais notre génération peut démontrer ce dont elle est capable. J'entends travailler avec conviction et intégrité à promouvoir des projets qui permettront aux jeunes de prendre plus de place sur la scène politique québécoise. (...) Je crois que ma candidature peut avoir impact positif, car n'oublions pas que les 18 à 24 ans représentent 10% de l'électorat, mais ne sont aucunement représentés à l'Assemblée nationale» (...)
Je le trouve plein d'aplomb ce garçon. Bonne chance à lui.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ça dépend ce qu'elle veut faire plus tard. Personnellement mes différents postes en politique ne figurent nul part dans mon cv, ça me nuirait plus qu'autre choses ;)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Fanfoi a écrit : [...]

Paquet est rentré avec une majorité de seulement 1200 voix sur 25000 votes en 2008. Et ce comté a toujours été assez multi-ethnique, de toute façon. Ça s'appelait déjà "le Bronx de Laval" dans les années 90.

Un candidat "vedette" pourrait bien faire pencher la balance.
1200 votes ça demeure une majorité confortable ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »