mirabelle a écrit : [...]
il y a.....le parti nul...![]()
vite courrons pour être membres!

Pour une fois qu'il ne pensait pas à sa poche!mirabelle a écrit : [...]
Lui j'ai encore en mémoire la vision apocalyptique qu'il faisait si les gens ne se faisait pas vacciner pour la h1n1
dans le temps... faudra traiter les femmes et les enfants d'abord qu'il disait!
Comme apparence de conflit d'intérêt, il n'y a pas plus bel exemple. Il a fait beaucoup de lobby pour son propre compte et celui de ses associés.Placeress a écrit : [...]
Moi aussi j'ai le sentiment que c'est réellement une grave erreur pour la CAQ de recruter cet homme... il n'est même pas apprécié de ses propres membres comme tel mise à part les radiologistes qu'il est lui-même si je ne me trompe pas.
En tout cas, Legault ne sait pas s'entourer à mon point de vu, élément dès plus essentiel en politique.
Anya a écrit : [nouvelle=http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... l|Candidat vedette
Robert Poëti fait le saut au PLQ]TVA Nouvelles
QUÉBEC - L'ex-policier de la Sûreté du Québec Robert Poëti, qui intervient régulièrement dans diverses tribunes médiatiques, fait le saut en politique avec le Parti libéral, a appris le Journal de Québec.
Poëti se joint au parti de Jean Charest au moment où les pressions s'intensifient pour le dévoilement de candidats de prestige chez les rouges alors que le Parti québécois multiplie les annonces de candidats vedettes depuis une semaine.[/nouvelle]
Danie a écrit : Y jamais rien de positif chez les candidats libéraux?![]()
Faudrait peut-être aussi qu'il avait sa contrepartie chez un certain journaliste de radio-Canada qui se présente maintenant pour le PQ.![]()
Heeeee, p'tite vie et p'tite misère de la politique!![]()
![]()
![]()
Poëti est un candidat de qualité. Je le maintient.
Danie a écrit : Y jamais rien de positif chez les candidats libéraux?![]()
Faudrait peut-être aussi qu'il avait sa contrepartie chez un certain journaliste de radio-Canada qui se présente maintenant pour le PQ.![]()
Heeeee, p'tite vie et p'tite misère de la politique!![]()
![]()
![]()
Poëti est un candidat de qualité. Je le maintient.
tuberale a écrit : [...]
Difficile d'y voir de quoi de positif......perso je ne comprends pas qu'on aie le goût de se présenter sous l'égide de ce chef là avec tous les scandales qui l'éclaboussent lui et son parti, pour moi il y a 124 personnes au Québec présentement qui me semblent suspects quand à leurs motivations à entrer en politique...passe encore pour les membres de la famille libérale, ils aiment le parti malgré tout cela.....comme les péquistes qui demeurent péquistes malgré les déboires de leurs nombreux chefs. Et son deuxième défaut est son manque de recul face au travail policier, jamais capable d'admettre qu'ils aient pu poser un geste pas correct, etc....je ne trouve pas alors que ça soit une chose rassurante de voir ce genre d'individu s'approcher d'un pouvoir possible sur nos vies.
C'est sans doute une question de perception.Placeress a écrit : [...]
Parfois on peu aimer quelqu'un et pas un autre et ça n'a pas de lien avec le parti pour lequel l'individu se présente..... on est pas non plus obligé de toujours être sur la défensive en politique.... personnellement les chroniqueurs "experts" de LCN ne me branche pas tellement... peut importe pour qui il se présente...
Exemple: Le pseudo expert de l'ÉNAP à LCN disait aujourd'hui que Barrette était une excellente acquisition.... tsé... genre, j'veux dire...![]()
À mon avis, y'a une chose en politique qui est essentielle, c'est de ne pas se dire "si tu n'es pas avec nous tu es contre nous" ... je ne crois pas que Tubérale soit une personne sans nuance.... si elle aime pas le gars, elle l'aime pas simplement... tu dénigres souvent les avis contraires aux tiens et c'est quand même dommage à mon point de vu, ça enlève le désir de discuter.![]()
Donc il a deux défauts: celui de partager le programme libéral et celui de défendre le travail des policiers.tuberale a écrit : [...]
Difficile d'y voir de quoi de positif......perso je ne comprends pas qu'on aie le goût de se présenter sous l'égide de ce chef là avec tous les scandales qui l'éclaboussent lui et son parti, pour moi il y a 124 personnes au Québec présentement qui me semblent suspects quand à leurs motivations à entrer en politique...passe encore pour les membres de la famille libérale, ils aiment le parti malgré tout cela.....comme les péquistes qui demeurent péquistes malgré les déboires de leurs nombreux chefs. Et son deuxième défaut est son manque de recul face au travail policier, jamais capable d'admettre qu'ils aient pu poser un geste pas correct, etc....je ne trouve pas alors que ça soit une chose rassurante de voir ce genre d'individu s'approcher d'un pouvoir possible sur nos vies.
Danie a écrit : [...]
Donc il a deux défauts: celui de partager le programme libéral et celui de défendre le travail des policiers.
D'autres pourront penser que ce sont des qualités.
J'ajouterais qu'en tant qu'ex policier, il doit aussi être capable de faire la différence entre ce que sont des ragots ou de la médisance concernant la corruption et des personnes qui sont sont vraiment corrompues.
Là dessus, je fais entièrement confiance à son expérience. Il en a pas mal plus que bien du monde sur ce sujet.
Qui va en faire de la politique alors? Il ne faudrait pas penser que Charest est l'inventeur de la corruption et de la collusion? Faut-il penser que les enveloppes brunes sont l'apanage du parti libéral? Aussi bien penser que personne ne peut faire de politique. Lévesque a bien tenter d'assainir les moeurs politiques mais ça n'a pas duré bien bien longtemps.tuberale a écrit : [...]
Je n'ai pas dit qu'il avait le défaut de partager le programme libéral mais celui de vouloir faire de la politique sous ce chef-là...le programme du parti n'a en soit aucune importance.
Si ce n'est qu'une question de chefs, il y a bien du monde qui ne se présenteraient pas en politique.tuberale a écrit : [...]
Je n'ai pas dit qu'il avait le défaut de partager le programme libéral mais celui de vouloir faire de la politique sous ce chef-là...le programme du parti n'a en soit aucune importance.
Danie a écrit : [...]
Si ce n'est qu'une question de chefs, il y a bien du monde qui ne se présenteraient pas en politique.
Je ne connais pas beaucoup de candidats qui vont en politique pour le chef.( Il y en a par contre qui partent à cause du chef. )
Un parti politique ne se résume pas à son chef.
Les chefs passent mais les partis restent.
Ben voyons donc..... j'espère que c'est une joke ?tuberale a écrit : [...]
Charest pour moi ne se situe pas dans la braquette des mauvais chefs de partis, comme il y en a eu dans tous les autres partis aussi mais il est l'homme qui vend le Qc parcelle après parcelle à ses petits amis....je ne jase pas politique mais malhonnêteté....et les quelques 124 candidats qui veulent s'associer à ça, pour moi sont suspects.....
Non ce n'est pas une joke. Il y a peu de gens maintenant qui s'investissent dans les gros partis via l'implication de nombreuses années dans l'idéologie des programmes. Encore moins dans les âges que tu mentionnes. La plupart aujourd'hui sont choisis parce qu'ils sont des figures marquantes dans leur patelin : hommes-femmes d'affaires, personnages connus du public qu'on parachutent dans un comté X, d,anciens candidats qui n'ont pas réussit à se faire élire sous d'autres bannières, etc. En connaître un ou une qui a un parcours différent ne fait pas en soit que la gang au complet devient des gens qui sont politisés et impliqués dans les partis depuis toujours. Poser la question à tous ceux, tout partis confondus, qui vont se présenter à la prochaine élection pour savoir pendant combien d,années ils se sont impliqués dans la base du parti sous lequel ils briguent nos votes, pis la réponse ns surprendrait j'en suis certaine.. les gens en place un peu partout sont approchés par différents partis .et ils en choisissent un parmi le lot quand ils se décident à faire le saut en politique.......c'est une minorité maintenant qui viennent de la base et qui sont pressentis après avoir fait du porte à porte pendant des années, militer dans les congrès, étudiés en sciences politiques, etc, etc...Sylhan a écrit : [...]
Ben voyons donc..... j'espère que c'est une joke ?
Des candidats de 21-22 ans qui s'impliquent dans le parti pour lequel ils croient sont toujours ben pas corrompus ou quelques choses à vendre, christi ils ont 20 ans![]()
Et des hommes ou femmes d'affaires qui veulent améliorer le sort de leurs régions qu'ils connaissent depuis leurs tendres enfances, désolée mais il y a encore et beaucoup de gens honnêtes dans tous les partis, même libéral !