Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Re: Pré-élections 2012

Message par Raven »

Une certaine inspiration du slogan de Jean-François Mercier en 2011? : «LÀ C'T'ASSEZ TABARNAK!» ? :p
Raven
Immortel du Domaine

Re: Pré-élections 2012

Message par Raven »

Si vous connaissez des étudiants qui préféreraient voter dans leur nouvelle ville, informez-les qu'il ne reste que trois jours pour faire le changement d'adresse :
http://blogues.journaldemontreal.com/ba ... ur-vrai-1/" onclick="window.open(this.href);return false;
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven a écrit : J'ai lu personne dans le Dôme assimiler le PLQ au PNSC, mais dire que c'est un parti corrompu, je crois que c'est tout à fait légitime . Déjà les enquêtes journalistiques (spécialement ceux de l'émission d'Enquête) et l'enquête Duschesnau montrent qu'il semble y avoir énormément de corruption au sein des libéraux. La rapport Charbonneau devrait aller dans le même sens, et à mon avis, c'est justement pour cela que les libéraux vont en élections maintenant, avant que le tout leur explose au visage! Bref, je pense comme d'autres ici. Si des personnes acceptes de se présenter pour les libéraux, malgré que ce soit probablement le régime le plus corrompu de notre histoire depuis celui de Taschereau, c'est louche. Peut-être que certain$ y voient une occa$ion d'éventuellement retirer les bénéfice$ qu'obtiennent les membre$ de la famille libérale?
Raven,

J'ai beaucoup de respect pour toi mais quand je lis de tels propos je pense que ta ferveur pour faire élire le PQ te fait tourner les coins un peu ronds. ;)

On a un post ici sur le Dome concernant la Commission Charbonneau. Tu devrais le lire ou le relire parce que Duchesneau n'a pas dit grand chose de plus que ce que Gravel nous a révélé à son émission L'Enquête. N'oublions pas que Duchesneau était le témoin principal à charge. Personnellement, je m'attendais à du nouveau sur le sujet. Et il ne faut pas confondre ce qui se passe dans les villes et au gouvernement.

Maintenant, présumer que les candidats libéraux ne sont là que pour s'enrichir, c'est presque de la diffamation. Condamner par association n'est pas le geste le plus méritoire qui soit. Même Pauline Marois fait attention à ce qu'elle dit sur le sujet en dehors de l'Assemblée nationale parce qu'elle n'est plus protégée par l’immunité parlementaire si elle en venait à dire n'importe quoi.

Détester un parti politique parce qu'on en veut un autre au pouvoir n'autorise pas à répéter sans preuve ce que Monsieur/Madame tout le monde dit sur la rue. Quand on veut tuer son chien, on déclare qu'il a la rage. N'est-ce pas? :)

C'était ma montée de lait de la journée! :D
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

mirabelle a écrit : eeee.. bon....l'article est du 29 juillet 2012 et le sondage de 2010? :crazy:

en tout cas, me semblait aussi que le pq avait fait un sacré bon! :lol:

mais rien n'est impossible, le vrai sondage sera en septembre!
Je ne sais pas si l'erreur a été corrigée.
Sans doute un moment d’exubérance du Devoir. :lol:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Danie a écrit : [...]

Raven,

J'ai beaucoup de respect pour toi mais quand je lis de tels propos je pense que ta ferveur pour faire élire le PQ te fait tourner les coins un peu ronds. ;)

On a un post ici sur le Dome concernant la Commission Charbonneau. Tu devrais le lire ou le relire parce que Duchesneau n'a pas dit grand chose de plus que ce que Gravel nous a révélé à son émission L'Enquête. N'oublions pas que Duchesneau était le témoin principal à charge. Personnellement, je m'attendais à du nouveau sur le sujet. Et il ne faut pas confondre ce qui se passe dans les villes et au gouvernement.

Maintenant, présumer que les candidats libéraux ne sont là que pour s'enrichir, c'est presque de la diffamation. Condamner par association n'est pas le geste le plus méritoire qui soit. Même Pauline Marois fait attention à ce qu'elle dit sur le sujet en dehors de l'Assemblée nationale parce qu'elle n'est plus protégée par l’immunité parlementaire si elle en venait à dire n'importe quoi.

Détester un parti politique parce qu'on en veut un autre au pouvoir n'autorise pas à répéter sans preuve ce que Monsieur/Madame tout le monde dit sur la rue. Quand on veut tuer son chien, on déclare qu'il a la rage. N'est-ce pas? :)

Oh que c'est bien dit! :love:
ImageImage

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Raven,

En ce qui me concerne, ne te gène surtout pas pour en faire d'autres.

:jap: :lol: :jap:

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Beppo a écrit : [...]

En ce qui me concerne, ne te gène surtout pas pour en faire d'autres.

:jap: :lol: :jap:

C'est tellement comique quand on est ici depuis les débuts comme moi, de voir comment tu as pu changer d'idée avec le temps, toi un souverainiste, péquiste et syndicaliste si convaincue........lol.........J'vois pas ce que Raven a pu écrire de pire que tout ce que toi-même tu as pu dire contre les libéraux fédéraux dans le temps du scandale des commandites, sans compter les premières années de règne des libéraux de Charest..les vieilles pages sont là pour en témoigner.

Ceci dit tu as parfaitement le droit de changer ton fusil d'épaule, ce n'est pas sur cela que je parle........tout le monde a parfaitement le droit et le loisir de changer, d'évoluer, moi-même j'ai changé d'idée sur ben des affaires,etc.......je dis juste qu'il faudrait pouvoir accorder aux autres la même liberté qu'on se permettait à soi.....et si Raven, ou un autre veut s'exprimer ainsi dans le Dôme, faut avoir le recul nécessaire de l'accepter même si on est loin maintenant de partager ses idées. :) C'est la maladie des politiciens la langue de bois, pas la nôtre.....lol
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J't'obligé d'avouer que Charest en a lancé une bonne à Legault au sujet de la proposition de la CAQ sur les frais de scolarité......

"Il devrait passer moins de temps sur Twitter et plus sur sa calculatrice"

Quand même, j'ai eu un ti pouffe de rire jusqu'à ce que je me souvienne de qui ça venait.. :D
Dernière modification par Placeress le lun. juil. 30, 2012 5:57 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Placeress a écrit : J't'obligé d'avouer que Charest en a lancé une bonne à Legault au sujet de la proposition de la CAQ sur les frais de scolarité......

"Il devrait passer moins de temps sur Twitter et plus sur sa calculatrice"

Quand même, j'ai un ti pouffe de rire jusqu'à ce que je me souvienne de qui ça venait.. :D
Bien placée. :lol:

Tiens, une que j'ai entendu aujourd'hui:

"Une pomme par jour éloigne le Dr.Barrette pour toujours. À condition de bien viser."
Est pas fine mais elle est drôle. :D
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Si le Parti Québécois prend le pouvoir, la chicane va reprendre assez rapidement avec Ottawa?!? Bernard Drainville est avec nous.
Bernard Drainville, député de Marie-Victorin pour le PQ

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=140895" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bien placée. :lol:

Tiens, une que j'ai entendu aujourd'hui:

"Une pomme par jour éloigne le Dr.Barrette pour toujours. À condition de bien viser."
Est pas fine mais elle est drôle. :D

Pas obligé de savoir viser tant que ça.... y'é dure à manquer :fume:
Dernière modification par Placeress le lun. juil. 30, 2012 6:55 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

tuberale a écrit : [...]

C'est tellement comique quand on est ici depuis les débuts comme moi, de voir comment tu as pu changer d'idée avec le temps, toi un souverainiste, péquiste et syndicaliste si convaincue........lol.........J'vois pas ce que Raven a pu écrire de pire que tout ce que toi-même tu as pu dire contre les libéraux fédéraux dans le temps du scandale des commandites, sans compter les premières années de règne des libéraux de Charest..les vieilles pages sont là pour en témoigner.

Ceci dit tu as parfaitement le droit de changer ton fusil d'épaule, ce n'est pas sur cela que je parle........tout le monde a parfaitement le droit et le loisir de changer, d'évoluer, moi-même j'ai changé d'idée sur ben des affaires,etc.......je dis juste qu'il faudrait pouvoir accorder aux autres la même liberté qu'on se permettait à soi.....et si Raven, ou un autre veut s'exprimer ainsi dans le Dôme, faut avoir le recul nécessaire de l'accepter même si on est loin maintenant de partager ses idées. :) C'est la maladie des politiciens la langue de bois, pas la nôtre.....lol
Je ne voudrais pas répondre pour Beppo. Je ne connais pas son historique sur le forum.
Mais pour changer d'idées, ça m'est arrivé à quelques reprises.

Dans mon cas, j'ai été souverainiste pendant de nombreuses années.
J'ai même fait la promotion du "OUI" en 1995.
J'avais accroché une pancarte du OUI (celle avec les huards) sur le devant d'une voiture de luxe et je me promenait un peu partout mais surtout à Westmount pour essayer de convaincre les riches de voter oui... :lol:
Puis, peu à peu j'ai vu les choses et les gens changer. Du positif est devenu négatif et l'inverse s'est produit aussi.
J'ai commencé à me poser des questions qui ne me sauraient jamais venues à l'esprit avant.

Aujourd'hui, je suis fière de mes origines et je peux m'affirmer dans le Canada que je connais.
Je n'ai plus besoin de l'indépendance du Québec pour affirmer ma fierté et ma différence.
Et je sais que j'ai fait le bon choix car le je l'ai fait en évaluant les deux côtés de la médaille.
J'ai pu me projeter et projeter mes enfants dans le futur et je suis en paix avec mon choix.
Je ne me sens pas une vendue ou une traite à la patrie pour avoir changé mon option même si certains me l'on fait sentir ou auraient voulu me culpabiliser. :)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Raven,

Seulement les enquêtes journalistiques et la rapport Duchesneau permettent, dès lors, de déclarer qu'il y a de la corruption au Parti libéral. Il y a déjà des têtes qui ont roulé, et d'autres suivront. Et non, les enquêtes journalistiques ne reposent pas sur des ouï-dire de monsieur et madame tout le monde... Plusieurs journalistes ont fait un travail colossal jusqu'à maintenant pour montrer toute la corruption dans le système. Espérons que la commission Charbonneau permette de réaliser un beau et gros ménage!
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Placeress a écrit : [...]

Pas obligé de savoir viser tant que ça.... y'é pas dure à manquer :fume:

:lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Une chance que notre ami Beppo a conservé le même avatar, car je jurerais que ce n'est pas la même personne! :p ;)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

A-M-E-N :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Raven a écrit : [...]

Seulement les enquêtes journalistiques et la rapport Duchesneau permettent, dès lors, de déclarer qu'il y a de la corruption au Parti libéral. Il y a déjà des têtes qui ont roulé, et d'autres suivront. Et non, les enquêtes journalistiques ne reposent pas sur des ouï-dire de monsieur et madame tout le monde... Plusieurs journalistes ont fait un travail colossal jusqu'à maintenant pour montrer toute la corruption dans le système. Espérons que la commission Charbonneau permette de réaliser un beau et gros ménage!

:jap: :jap:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

jocelyne cazin pourrait se présenté pour la caq selon lapresse
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Une chance que notre ami Beppo a conservé le même avatar, car je jurerais que ce n'est pas la même personne! :p ;)
Tout ça parce que Pauline Marois est chef du PQ... :chepa: Sans ça, Beppo serait toujours celui qu'on a connu.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven,
Les têtes qui ont roulé au parti Libéral, ce sont celles que Charest a fait rouler. Il faut l'admettre.
Le PLQ ne sera pas le premier parti qui aura vu un de ses députés faire face à la justice.

Et quelles sont les conclusions des journalistes sur la corruption?
- L'octroi des contrats à la Ville de MONTRÉAL est vicié.
- La FTQ couche avec Acurso.
- Quelques maires de villes sont directement impliqués dans la corruption.
- La FTQ fait du trafic d'influence et de l'intimidation sur les chantiers.
- Un lobbyiste d’allégeance libérale fait de fausses représentations.

Et Duchesneau nous apprend qu'il y a depuis fort longtemps des montages d'entreprises (intégrations verticales et horizontales) pour éliminer la concurrence dans les contrats octroyés par les gouvernements au provincial et au municipal. Étrangement, les propriétaires de ces entreprises ont pour la plupart des noms qui finissent en "I" et en "O" et ils ne vont certainement pas disparaître de la carte si les libéraux sont mis au rancart lors des prochaines élections.

Comment peut-on déclarer qu'il y a corruption quand il n'y a que des allégations, des ouï-dire, des suppositions et pas d'accusation? Pourquoi vouloir tout attribuer à Charest, même ce qui ne lui appartient pas? Parce qu'il y a le mot partisan ou libéral dans le texte? Laissons travailler la police. Elle a démontré son efficacité.

Je connais des députés du Parti Québécois, voire ministre, qui - après la défaite du PQ - sont allé travailler chez des firmes d'ingénieurs qu'on soupçonne aujourd'hui de collusion. Est-ce que ça veut dire que le PQ est pourri et corrompu à l'os?

Je pense qu'une certaine rigueur est nécessaire quand on veut accuser quelqu'un de corruption. Je ne parle pas de toi en particulier mais c'est une tendance générale quand on veut torpiller un groupe. Et les présentes élections vont nous montrer qu'un parti politique excelle autant qu'un autre à ce petit jeu.

Des élections sans salir trop l'adversaire, ça serait donc bien plaisant! :)
Du moins, ça me réconcilierait un peu avec la politique. Du moins ce qui en reste après avoir vu ce que les politiciens de tous les partis en ont fait. :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »