Lors du dernier tour, j'étais vraiment stressée pour eux autres
Je viens de voir la reprise de tous leur plongeon et wow !! Le dernier était magnifique

Ouiii je viens de voir le même récapiculatif que toi à RDS. Bien contente d'avoir pu voir le tout en différé. Que d'émotions!MayClo a écrit : Je suivais la compétition via Twitter et l'application des JO.
Lors du dernier tour, j'étais vraiment stressée pour eux autres
Je viens de voir la reprise de tous leur plongeon et wow !! Le dernier était magnifique
Ça va probablement encore repasser plus d'une fois dans la soirée d'aujourd'hui, et dans la journée demain. Fort possible aussi que ça se retrouvera sur Youtube un moment donné. C'est sûr que c'est encore mieux et plus d'émotions spontanées de voir cela en direct, surtout parce qu'on ne sait pas encore les résultats, mais on peut toujours s'encourager de pouvoir se reprendre quand on n'a pas pû le suivre en direct. Bon prochain suivi Abysse!Abysse a écrit : [...]
Ah je suis contente mais tellement déçue de n'avoir pu suivre la compétition!! Je crois comprendre que c'est grâce à leur dernier plongeon qu'elles ont grimpé sur le podium? Elles se situaient à quelle position suite à leur avant-dernier plongeon?
Merci!Francine a écrit : [...]
Oups, je n'avais pas vu ton message précédentTant mieux si tu as tout revu finalement Abysse!
J'essaie aussi de m'enregistrer d'avance ce que je peux en essayant de me fier aux horaires des compétitions annoncés dans le spécial Londres 2012 du TV Hebdo, en choisissant les sports qui m'intéressent le plus ou quand il y a des québécois / canadiens, mais c'est vrai que c'est pas toujours évident de ne rien manquer... On se ramasse des fois, même souvent, à enregistrer ce qu'on ne voulait pas, mais bon, ça fait parfois découvrir autre chose..Abysse a écrit : [...]
Merci!Mais demain je crois bien que je vais enregistrer la compétition de plongeon synchronisé au 3m chez les hommes! Surtout que je ne serai pas chez nous le soir donc je manquerai les reprises!
Je crois aussi! Il semblait bien content de sa performance!MayClo a écrit : C'Est un peu décevant, mais j'ai l'impression, sans minimiser l'importance de cette épreuve, qu'Alexandre a préféré se concentrer sur ses plongeons en solo suite à sa blessure. Je me trompe peut-être...
Enfin, je lui souhaite une belle médaille en individuel pour bien clore sa carrière olympique
MayClo a écrit : C'Est un peu décevant, mais j'ai l'impression, sans minimiser l'importance de cette épreuve, qu'Alexandre a préféré se concentrer sur ses plongeons en solo suite à sa blessure. Je me trompe peut-être...
Enfin, je lui souhaite une belle médaille en individuel pour bien clore sa carrière olympique
Abysse a écrit : [...]
Je crois aussi! Il semblait bien content de sa performance!
Est-ce que je suis la seule que ça énerve de déjà savoir d'avance que dans chaque discipline du plongeon , il n'y a pas lieu de penser qu'aucun autre pays que la Chine pourra avoir l'or? Et c'est pas contre la Chine là c'est juste que je n'aime pas la perfection ou plutôt je n'y crois pas mais ça ne s'applique pas au plongeon on dirait!![]()
Je trouve ça super platte et sans suspense de déjà savoir d'avance que les plongeurs chinois finiront premier, mais que par dessus le marché ce sera toujours avec une avance ridicule sur les 2e! J'aime pas ce qui est trop prévisible non plus faut dire!J'sais pas, mais je trouverais ça tellement humain et rassurant qu'un moment donné un seul de leur plongeon soit un peu moins parfait.. Car là je suis en train de me demander si ce sont des robots, ça fait peur! Même eux autres ont jamais l'air trop surpris ou contents d'avoir l'or, c'est juste le seul dénouement possible et souhaitable pour eux!
Fallait que j'en parle!
Regardez les résultats de Pékin:
http://en.wikipedia.org/wiki/Diving_at_ ... r_Olympics" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais me voilà un peu rassurée, c'est un australien qui avait remporté l'or à la tour de 10 mètres!
J'en ai mal au coeur! Ses parents lui aurait caché le cancer de sa mère pendant 8 ans, come on! Voici l'article:Cé moua a écrit : Ben cibole![]()
Après avoir écrit mon message je zappe et j'en apprend une bonne (RDI)
On a caché a une des plongeuse chinoise le décès de ses grand-parents qui date de 1 ans,ainsi que le cancer du sein de sa maman,tout ca pour ne pas nuire à ses chances de médailles.
Sacramouille sont encore plus obsédés que j'pensais
Voilà aussi ce que je ressens face aux ''instances'' Chinoises ils me répugnent au plus haut point.Abysse a écrit : [...]
J'en ai mal au coeur! Ses parents lui aurait caché le cancer de sa mère pendant 8 ans, come on! Voici l'article:
jeudi 2 août 2012 8:25 ET
L'obsession de la performance en Chine
Rds Olympiques
BEIJING - Les champions chinois, comme la médaillée d'or de plongeon Wu Minxia qui méconnaissait le cancer de sa mère durant sa préparation des JO, sont préservés de tous les problèmes extérieurs, pour se concentrer uniquement sur leur performance.
Wu Minxia, avec sa partenaire He Zi, a remporté dimanche à 26 ans le titre olympique en plongeon synchronisé du tremplin 3 m, devenant la première plongeuse de l'histoire des Jeux à décrocher l'or lors de trois JO consécutifs.
Mais pour ne pas la déconcentrer dans sa quête suprême, ses parents lui ont caché la bataille que sa mère livre depuis huit ans contre le cancer, a rapporté le quotidien Shanghai Morning Post en début de semaine.
Wu n'a pas davantage su que sa grand-mère venait de décéder, selon le quotidien de la métropole de l'Est.
«Wu nous a appelés alors que sa grand-mère venait de mourir. J'ai serré les dents et lui ai dit: "tout va bien, il n'y a pas de problèmes"», a déclaré son père, Wu Jueming, au quotidien, expliquant qu'il trouvait «essentiel» de mentir de la sorte à sa fille pour préserver sa concentration sportive.
«On ne parle jamais de questions familiales avec notre fille», a-t-il ajouté.
Manque d'humanité
Des milliers d'internautes ont condamné sur leurs microblogs ces mensonges, emblématiques selon eux de la cruauté du système sportif étatique en Chine.
«À part rendre les gens fous, notre stratégie olympique fait aussi perdre aux gens leur humanité», a écrit l'un d'eux, "notre système sportif national est répugnant".
Les écoles de sport en Chine, qui sélectionnent et entraînent à des rythmes infernaux de très jeunes enfants, ont produit les nombreux champions qui ont permis à la Chine de terminer en tête du classement des médailles des JO de Beijing en 2008.
Elle vise une réédition de cette performance à Londres, où elle est pour l'instant la première du tableau des médailles.
Les parents de la plongeuse Wu ont expliqué au Shanghai Morning Post voir rarement leur fille et ne suivre ses activités que par son microblog.
Ils ont fait le voyage de Londres pour la soutenir, mais ne l'ont pas vue avant sa finale.
«Depuis notre arrivée, nous lui avons seulement envoyé un texto pour lui dire que tout allait bien, afin qu'elle ne s'inquiète pas», a dit son père.