.Mimosa a écrit : [...]
Peut-être parce que c'est dans la façon dont certains s'expriment ?
Quand tu dis : "Je ne trouve pas que personne qui ne pense pas ainsi sont de pures égoistes sans coeur quand même... je trouve simplement que selon mon mode de pensé, ça serait logique."
Tu défends ton idée selon TA vision des choses et tu reconnais qu'on peut penser autrement..
Contrairement à : "Si on était un peu moins nombriliste on réaliserait assez vite que de payer 15$ de plus par semaine pour aider des gens qui valent autant et parfois même plus que nous même, c'est au bout du compte profitable pour tout le monde."
Moi quand je lis ça, je comprends que si je n'arrive pas à la même conclusion que l'idée qui est émise, donc que je ne "réalise pas" .. Ben que je suis nombriliste ..
Je sais pas si je l'explique bien, mais c'est là que je vois la nuance entre se sentir visé personnellement par une idée ou pas
Je suis d'accord avec toi.
Par ailleurs, en lien avec le message de Placeress, c'est sûr que moi aussi, payer pour la mère monoparentale de 4 enfants, je n'ai pas de problèmes avec ça. Moi, ce qui me bogue, c'est de payer pour les gens qui profitent du système. À ce propos, je suis assez d'accord avec les propos d'Anthurium sur le fait d'assumer ses Choix de carrières.