Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven a écrit :

Je vous l'avais dit, on se dirige vers une coalition libéralo-caquiste :gluk:
Ou caquo-libérale ou coco-lib! :p :lol:
Mais pour ça, il faudra que Duchesneau ne soit pas élu... :D
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Re: Élections 2012

Message par x-superficial-x »

Moi la CAQ me perd avec les primes de rendement pour les enseignants. Il me semble qu'avec ça on va faire passer plein d'élèves juste pour avoir la prime. Y'a pas juste ça qui me dérange dans la CAQ, mais en tout cas j'aime vraiment pas ça.
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

x-superficial-x a écrit : Moi la CAQ me perd avec les primes de rendement pour les enseignants. Il me semble qu'avec ça on va faire passer plein d'élèves juste pour avoir la prime. Y'a pas juste ça qui me dérange dans la CAQ, mais en tout cas j'aime vraiment pas ça.
Même chose ici dans ma famille, le programme de la CAQ m'intéressait mais quand l'histoire de cette prime au rendement pour les professeurs, isshh... :eek:

Surtout aujourd'hui en 2012, les enfants qui arrivent à l'école à 7h le matin pour en repartir à 18h le soir, chapeau à tous ces professeurs qui doivent dealer avec des enfants épuisés :sleep:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

x-superficial-x a écrit : Moi la CAQ me perd avec les primes de rendement pour les enseignants. Il me semble qu'avec ça on va faire passer plein d'élèves juste pour avoir la prime. Y'a pas juste ça qui me dérange dans la CAQ, mais en tout cas j'aime vraiment pas ça.
Ça ressemble un peu au système qui a été mis en place aux États-Unis dernièrement.
Dans certains endroits, il y a eu une amélioration des résultats des étudiants alors qu'ailleurs c'est plus mitigé.

Les primes au rendement sont aussi liés à une meilleure rémunération de base des enseignants mais aussi à la création d'une corporation professionnelle qui encadrerait mieux les enseignants. Les syndicats ne veulent rien savoir d'un ordre professionnel pour les enseignants. Pourtant, les ordres professionnels sont créés pour la protection du publique.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Re: Élections 2012

Message par x-superficial-x »

Si ca finit par être mis en place, je serais curieuse de voir si c'est une amélioration réelle ou si on va juste faire des examens plus faciles pour être certains que nos élèves passent et ainsi avoir la prime. Je serais bien curieuse de savoir quels sont les critères qui feront qu'on a la prime ou pas, j'ai comme un feeling qu'il y aura une grande part de subjectivité là dedans. En tout cas moi je trouve que ça ne sent pas bon.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Danie a écrit : [...]

Lit l'article Raven.
En réalité, on parle de mieux coordonner des services qui existent déjà.
Il n'est pas nécessaire de créer un autre monstre étatique pour ça.
Moi de ce que je comprend, c'est que le PQ ne propose pas de créer quelque chose à côté, mais bien de regrouper différents services : CHSLD, soins longue durée, soins à domicile, etc. J'imagine que l'objectif est justement d'éliminer les dédoublements en regroupant tous les services.

La confusion vient peut-être du mot "assurance". Il ne faut pas le comprendre dans le sens a proprement parlé d'une assurance, comme l'assurance-emploi ou l'assurance-maladie, mais bien dans le sens de garantir aux personnes âgées qu'elles recevront les soins appropriés. C'est le nom de la mesure...
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven a écrit : [...]

Moi de ce que je comprend, c'est que le PQ ne propose pas de créer quelque chose à côté, mais bien de regrouper différents services : CHSLD, soins longue durée, soins à domicile, etc. J'imagine que l'objectif est justement d'éliminer les dédoublements en regroupant tous les services.

La confusion vient peut-être du mot "assurance". Il ne faut pas le comprendre dans le sens a proprement parlé d'une assurance, comme l'assurance-emploi ou l'assurance-maladie, mais bien dans le sens de garantir aux personnes âgées qu'elles recevront les soins appropriés. C'est le nom de la mesure...
Je comprends bien ton interprétation et je ne voudrais pas jouer sur les mots mais mieux coordonner, comme je l'ai écrit, ne nécessite pas de regrouper, de créer une nouvelle structure, de défaire et refaire cette structure pour supposément l'améliorer, etc... Que de plaisirs à venir en plus dans les négociations syndicales...

Faisons plus efficacement avec ce qu'on a maintenant.
Garantir aux personnes âgées qu'elle recevront les soins appropriés? Il y a des personnes âgées qui occupent des lits de courte durée parce qu'il manque de place dans les CHSLD... On aura beau regrouper tout ce qu'on veut et lui donner un autre nom, ça ne libèrera pas un lit. Aussi bien parker nos vieux dans un stationnement... il y aura bientôt 250 places de crées à Québec! :D

Ça me désole de constater qu'on est vraiment pas efficace aux Québec pour gérer notre système de santé. Peut importe les gouvernements et la volonté politique. Et on est très en retard sur la gestion du vieillissement de la population.
Si un jour je suis trop vielle et malade, qu'on m'amène à l'hôpital DMV... c'est un hôpital vétérinaire et les animaux y sont très bien soignés. :gla:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Tiens, je remets ma prière du matin avant que Duchesneau ne donne sa conférence de presse pour annoncer sa candidatures. :gla:

Image
Dernière modification par Danie le dim. août 05, 2012 1:18 am, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Image

Image
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Placeress a écrit : [...]

Jaser pour jaser, c'est quoi la culture Canadienne ?
En gros, moi je vois ca comme une culture riche, proche de ses origines monarchiques, similaire mais differentes de celle des USA (le Canada etant plus liberal que les etats sudistes, mettons) on est aussi plus "nice" que les Americains, de facon generale.

Je trouves ces 2 videos la assez representatif, en fait. Bon c'est sur que c'est fait pour rire la mais...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BRI-A3vakVg[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mWQf13B8epw[/youtube]

Je tiens aussi a preciser que j'etais pas serieux quand je parlais d'anglisicer le Quebec, je tiens pas necessairement a ce que le francais se perde. Toutefois, je sais pas... j'aime pas me sentir isoler du reste du Canada, personellement.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Pour les personnes âgées, c'est directement dans TA poche que Charest va aller chercher l'argent... :p

En fait, si une personne âgée de 62 ans et plus reste en emploi au lieu de prendre sa retraite, elle recevra un crédit d'impôt de 1 500$. Le gouvernement économise ainsi car il ne verse pas de prestation de retraite à cette personne.

Une entreprise qui embauchera ce travailleur bénéficiera quant à elle d'une déduction de charge sociale de 1 000$.

Tiens Lolilou, y a Legault qui veut ton vote. ;)
CAQ: François Legault veut séduire les souverainistes avec des promesses en culture

François Legault a tenté samedi de séduire les électeurs souverainistes en promettant qu'un gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) injecterait 100 millions de dollars en culture.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/08 ... ons-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
ok, merci pour les explications... à 62 ans, t'as plus le goût de partir en retraite... ou de travailler à temps partiel.

Legault, ouai, j'ai vu ça hier, mais je l'aime pas lui. Pis je suis sociale démocrate moi... alors. :lol:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

À suivre le projet 30 électeurs du Québec : http://www.ledevoir.com/30-electeurs" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout lire >>Qui sont les électeurs et électrices du Québec? 
Le Devoir lance aujourd’hui l’essai interactif Le poids d’une voix : 30 électeurs pour raconter la démocratie, en collaboration avec l’ONF

Le poids d’une voix est avant tout la création du réalisateur Jérémie Battaglia, à qui l’on doit la vidéo virale Casseroles - Montréal, 24 mai 2012 vu à près d’un demi-million de reprises sur le Web. Né dans le sud de la France en 1983 et arrivé à Montréal en 2009, Jérémie Battaglia est l’un de ces jeunes artistes élevés au rang d’acteur phare par la crise sociale qui ébranle le Québec. « Le mouvement étudiant a été pour moi un déclencheur. Il permet de prendre conscience de ta voix, de ce que tu peux vraiment accomplir », confie-t-il.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je comprends bien ton interprétation et je ne voudrais pas jouer sur les mots mais mieux coordonner, comme je l'ai écrit, ne nécessite pas de regrouper, de créer une nouvelle structure, de défaire et refaire cette structure pour supposément l'améliorer, etc... Que de plaisirs à venir en plus dans les négociations syndicales...

Faisons plus efficacement avec ce qu'on a maintenant.
Garantir aux personnes âgées qu'elle recevront les soins appropriés? Il y a des personnes âgées qui occupent des lits de courte durée parce qu'il manque de place dans les CHSLD... On aura beau regrouper tout ce qu'on veut et lui donner un autre nom, ça ne libèrera pas un lit. Aussi bien parker nos vieux dans un stationnement... il y aura bientôt 250 places de crées à Québec! :D

Ça me désole de constater qu'on est vraiment pas efficace aux Québec pour gérer notre système de santé. Peut importe les gouvernements et la volonté politique. Et on est très en retard sur la gestion du vieillissement de la population.
Si un jour je suis trop vielle et malade, qu'on m'amène à l'hôpital DMV... c'est un hôpital vétérinaire et les animaux y sont très bien soignés. :gla:

Et ça va te couter combien par jour ? :gla:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Placeress a écrit : [...]

Et ça va te couter combien par jour ? :gla:
Une cage usagée et du Dr. Ballard en vente chez Mondoux. :lol:
Puis je branlerai un peu plus la queue si je veux une caresse d'une technicienne... :lol: :lol:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Information d'ordre générale
Duchesneau.JPG
Duchesneau.JPG (122.66 Kio) Consulté 350 fois
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Danie a écrit : Information d'ordre générale
Duchesneau.JPG
Il a perdu totalement sa crédibilité celui-là et pas seulement à cause du parti qu'il a choisit de représenter mais parce que c'est un parti, au pire tu te présentes indépendant, juste pour marquer un point mais tu ne peux pas déclarer que 70% du financement des partis est croche, chose que je continue à croire aisément pis te présenter sous l'affiche d'un parti. C'est comme dire : le 3/4 du monde qui reste dans ce quartier là sont croches.........pis tu déménages là..... :chepa: tu as 3 chances sur 4 de passer pour un croche toi aussi me semble, même si c'est une nouvelle rue. :gluk:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... |Élections
Charest et Marois hués par la foule]TVA Nouvelles
Alors que Jean Charest et Pauline Marois multiplient les rencontres et les bains de foule, les deux chefs ont tous deux été hués lors de rassemblements publics samedi.
À Saint-Damase, Pauline Marois a été huée à son arrivée par la foule. Plusieurs gens, venus assister au festival de maïs, étaient très frileux de voir la politicienne à leur évènement. «Je pense qu'elle devra travailler fort. On est très désintéressé par la politique au Québec», a dit un homme.
Pauline Marois a gardé son sang-froid et a tout de même salué la foule avant de rencontrer les gens.[/nouvelle]
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

tuberale a écrit : [...]

Il a perdu totalement sa crédibilité celui-là et pas seulement à cause du parti qu'il a choisit de représenter mais parce que c'est un parti, au pire tu te présentes indépendant, juste pour marquer un point mais tu ne peux pas déclarer que 70% du financement des partis est croche, chose que je continue à croire aisément pis te présenter sous l'affiche d'un parti. C'est comme dire : le 3/4 du monde qui reste dans ce quartier là sont croches.........pis tu déménages là..... :chepa: tu as 3 chances sur 4 de passer pour un croche toi aussi me semble, même si c'est une nouvelle rue. :gluk:
Si Duschesneau s'était présenté pour le PQ, tout ceux qui le dénigrent aujourd'hui seraient aux anges. :sarcastic:

Sèchez vos larmes, au moins vous avez Léo Bureau Blouin. Par contre, n'oubliez pas d'avertir sa maman si jamais il doit rentrer passé 21:00.
Dernière modification par Omi le dim. août 05, 2012 12:00 pm, modifié 1 fois.

Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Omi a écrit : [...]

Sèchez vos larmes, au moins vous avez Léo Bureau Blouin. Par contre, n'oubliez pas d'avertir sa maman si jamais il doit rentrer passé 21:00.
:??: :??:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Sylhan a écrit : [...]

:??: :??:
Moi non plus je ne la comprends pas. :??:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »