Jacques Duchesneau... grosse désillusion pour moi.
Ce matin, je l'entendais dire à la radio qu'il lui faudrait 4 à 5 ans pour mettre de l'ordre dans la "corruption" au gouvernement et dans les villes.
Donc, la durée d'un mandat.
Vous vous souvenez que c'est à la fin de juin que c'est arrêté la Commission Charbonneau?
Et que c'est vers cette période que Duchesneau a fait ses révélations fracassantes sur le 70% au noir de contributions aux partis politiques?
Saviez-vous qu'il avait déjà commencé à avoir des échanges avec François Legault sur la Loi 1 de la CAQ (loi anti corruption) dès le mois de mai, soit au moins un mois avant de faire ses déclarations?
De plus, il joue à "Pierre et le loup". Il crie à la corruption mais ne dira rien de précis. Comment peut-on entacher des réputations sans fournir de preuves?
Voici le texte d'une entrevue aujourd'hui.
Duchesneau taira les éléments d'enquête collectés
Jacques Duchesneau ne coulera pas les informations qu'il a recueillies pendant son mandat d'enquêteur au profit de la Coalition avenir Québec (CAQ), et François Legault en est fort conscient, martèle l'ancien patron de l'Unité anticollusion (UAC). (...)
M. Duchesneau assure ainsi qu'il a d'ores et déjà prévenu François Legault que «jamais» il ne lui fournirait le contenu de ses enquêtes - surtout qu'il ne jouit plus de l'immunité que lui garantissait la Commission Charbonneau.
Les deux hommes s'étaient d'ailleurs rencontrés en mai dernier - de façon «neutre», précise l'ancien chef de police - pour jeter les bases de ce qui est devenu le projet de loi 1. Il s'agit de la législation qu'un éventuel gouvernement caquiste ferait adopter pour mettre fin à la «corruption» et au «gaspillage» à Québec.
Sans aucune hésitation, Jacques Duchesneau dit ne pas avoir perçu la même volonté de changement au Parti québécois (PQ), qui l'a également courtisé. (...)
http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Le plus drôle dans tout ça? Si la CAQ remporte l'élection, qui sera le nouveau patron de la Commission Charbonneau?
Jacques Duchesneau lui-même. Il sera juge et partie de cette Commission. Témoin et poursuite à la fois.
Je me demande pourquoi aucun journaliste n'a soulevé cette incohérence.