Argh, j'avais écrit un long message ce midi en venant dîner et il n'est pas là ..
Bon, alors en gros .. Son pancréas va bien ! Et parait que c'est une bonne nouvelle .. C'est donc le foie le souci.
C'est drôle, moi j'avais tellement peur que ce soit ses reins qui flanchent, à cause du diabète mais aussi parce qu'elle a été souvent sujette aux infections urinaires plus jeune .. Et non, ses reins fonctionnent très bien !! Elle a dû trouver que je faisais une fixation, je pense que j'ai demandé 3 fois
Donc là ils me demandent un test urinaire, pour vérifier entre autre si la cause des corps cétoniques qui sont en hausse est dû à son diabète .. Malheureusement, je n'ai pas réussi à récolter l'urine, donc à 17h on est allées à la clinique .. Pas pu réussir à lui tirer une goutte ..
Ça été assez éprouvant et à un moment, j'ai dit STOP, je vais recommencer le processus à la maison !!
Pauvre Lily, je pensais qu'elle allait péter en deux tellement elle appuyait dessus

C'était une tech que je n'avais jamais vue et que j'espère ne JAMAIS revoir ! Aucune idée de ce qu'elle fout dans ce milieu, elle était super raide avec Lily ! 2 fois je lui ai dit d'arrêter, que j'allais la sortir la cage (elle la tirait par la peau du cou à 2 mains

)
Lorsqu'elle a quitté et que je suis restée avec la véto, ça mieux été .. Elle était pas mal plus douce ... Non mais HO !!
Lily affronte déjà tout ça avec courage et docilité, elle va pas venir me la secouer
Donc il faut que je fasse uriner Lily dans une litière vide, que je remplisse une fiole et l'apporte là-bas dans les 60 minutes .. Faut être rapide..
Ils annoncent de la pluie, donc on mettra sans doute une pause sur les réno (extérieures) ça va m'aider à la surveiller ..
Aujourd'hui j'avais comme tâche de démolir la terrasse ... C'est libérateur sur toute la frustration des derniers jours
La véto m'a aussi montré comment la gaver, avec la seringue ou avec le doigt .. Je pense y aller avec mon doigt, je trouve que c'est plus "facile" ..
En fait, elle a besoin de beaucoup, beaucoup de nutriments pour régénérer son foie .. D'où le gavage.
De ce que j'ai compris, c'est "ça" la bonne nouvelle, c'est que le foie peut se régénérer par lui même .. Donc si Lily continue de reprendre des forces ... Ça pourrait se replacer .. Peut-être avec des antibio aussi ..
Lundi on l'a pesée et elle était à 8.9lbs .. Donc elle a maigri un peu durant les 2 jours qu'elle n'a pas mangé, et je croyais qu'elle aurait maigri encore, mais elle était toujours à 8.9 aujourd'hui .. La véto était comme

Parait que c'est très rare, que les animaux dépérissent rapidement avec une jaunisse car ils ne veulent pas manger .. Alors j'ai beaucoup de chance que Lily continue à avoir de l'appétit.. Faut dire que j'ai pas osé avouer qu'elle ne mange pratiquement que du thon, mais on m'a assuré que l'important c'est qu'elle mange et qu'on poursuive l'insuline .. Le thon n'est pas contre indiqué pour le diabète, donc ça va !
Il faut que je la stimule pour qu'elle commence, mais après elle continue.. Elle prend une petite portion et on recommence 1h30 après .. Quand je lui ai dit que je me levais même la nuit pour ça, elle était doublement
M'enfin, je sais pas ce que les autres maîtres font, mais visiblement je m'y prends pas trop mal
J'ai bon espoir qu'en la gavant quelques jours, ça va lui donner un boost ..
Ah oui, on continue 1UI, matin et soir - puis dimanche je dois lui faire une mini-courbe .. Environ 4 prises, juste pour donner une idée ... Et monter à 1.5 comme c'était prévu .. Vu que ces derniers jours, soit elle n'en avait pas, soit elle a eu 1UI, ça serait trop de monter à 3UI d'un coup ..
Une mini-courbe, j'aime ça
Elle avait quoi la belle Ninette pour avoir dû être gavée ?
Pour la prise de sang, selon le véto ils offrent si on veut être là ou pas, sinon ils amènent le chat dans une autre salle, mais j'ai dit que c'était ok .. Pffff, la seringue est pas mal plus grosse que celles qu'on prend pour l'insuline
C'est cute comment tu dis ça que ça te "chatouille cœur"

Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt