lolilou a écrit :
Je vois tellement pas ce qu'une heure d'école de plus va enthousiasmer les décrocheurs.....

Faciliter la vie des parents....ce n,est pas une garderie.

lolilou a écrit :
Assez curieusement Placererss, il y en a plusieurs qui ont la même perception que moi.Placeress a écrit : [...]
J'trouve ça tellement plate comment tu apportes les choses quand il s'agit des convictions souverainistes entre autre.... as-tu déjà pensé que ça pouvais être un réel but, un réel désir d'indépendance et d'autonomie, une réelle conviction que notre place n'est pas dans ce Canada que tu aimes tant, mais que d'autres non, au lieu de toujours mettre une mauvaise intention dans l'objectif visé. Le but n'est pas de dire que le fédéral est dont pas fin suite à un refus comme si le seul but est toujours de manipuler... le but est de RÉELLEMENT rapatrier des pouvoirs parce qu'on cherche comme province cette autonomie..
Tu penses pas comme ça c'est ben correcte... mais cette grande ouverture, cette capacité de nuance, cette capacité d'analyse pousser que tu demandes aux autres lorsqu'ils discutent des libéraux que tu chéris, il faudrait dans ce cas aussi l'appliquer de ton côté envers ceux qui pensent autrement et qui véhiculent ou souhaitent d'autres valeurs...
Qu'est-ce qui mange le plus gros du budget au Québec?lolilou a écrit : [...]
ah ben oui parce que le PLQ n'a pas augmenté considérablement la dette du Québec et maintenant on est hyper riche... Tséé
C'est pas croyable, hein, le nombre de personnes influentes qui ont quitté le PQ parce qu'ils ne croient plus à ce parti!lolilou a écrit : [...]
(...)
C'est pas la CAQ qui fera un pays... Legault voterait non à un référendum... un ancien PéquisteLa CAQ c'est un miroir aux alouettes, une grosse boite enrubannée vide.
Pour Aussant, il ferait un référendum drette là... ben beau les convictions mais je trouve ça trop vite. Surtout que le Québec est magané.
Danie a écrit : [...]
Assez curieusement Placererss, il y en a plusieurs qui ont la même perception que moi.
À preuve, j'écoutais ce midi la Tribune à Radio-Canada et c'était en plein ça le sujet!
On demandait au représentant du PQ (oublié son nom) de justifier le discours de campagne pas toujours évident sur le référendum en cours de mandat. Il chaussait probablement des patins de grandeur dix tellement il patinait. Et il patinait sur la bottine tellement l'animateur relevait les incohérences.
Maintenant, je ne défends pas le Canada comme tu peux le laisser croire mais je trouve inutile la souveraineté en 2012. Le monde a changé depuis René Lévesque. Pour ce qui du but de se mettre en attente d'un refus d'Ottawa, tu peux être certaine qu'il va être utilisé pour décrier le Canada. C'est pas moi qui le dit, c'est Pauline et ses représentants. C'était même écrit dans l'article cité par Lolilou.
Pour ce qui est des Libéraux, je ne les défends pas. Je défends les condamnations gratuites par association. Je l'ai déjà dit: ça fait l'affaire du PQ que les Libéraux soient si mal perçus parce que pour eux c'est une situation inespérée qui pourrait leur permettre de prendre le pouvoir. La vérité? Le PQ s'en fout en autant que ce soit à son avantage.
Pour moi, Libéraux ou le PQ, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Le PQ n'est pas l'enfant pur et noble tel que ses partisans le voient et voudraient qu'on le voit. De plus, le PQ n'est pas seulement un parti politique qui prône l'indépendance mais également et surtout un parti politique qui gère mal les finances publiques. Ce dernier point me fatigue plus que le premier.
Maintenant, parler de mon manque d'ouverture d'esprit comme tu le dis, je pense qu'il y a erreur sur la personne.
C'est assez spécial cette tendance de crier des noms à ceux qui ne sont pas en accord avec le projet de l'indépendance.
Dès qu'ils s'expriment ou changent de camp, ils sont vus comme des traites à la patrie comme je l'ai lu ici. (Voir le post sur les intentions de votes). Les relations entre voisins risquent d'être des plus malsaines le lendemain d'un référendum.
Alors, qu'il y ait objection ou pas, je continuerai à défendre et à promouvoir mes opinions avec la liberté qui est permise à tous et chacun ici.
Si c'est ça l'objectif de départ c'est peut-être pas si mal effectivement.viky a écrit : Si on lit bien l'article, il est mentionné que: "L'heure additionnelle passée à l'école serait consacrée aux activités sportives et culturelles, ou à l'aide aux devoirs."
Si c'est fait dans ce but, je crois que ça pourrait effectivement être une bonne chose. Ceux qui n'ont pas assez de motivation pour étudier le soir à la maison vont bénéficier d'une heure pour pouvoir le faire à l'école (c'est souvent beaucoup plus motivant lorsque d'autres personnes étudient en même temps que nous)... et les autres pourront s'adonner à des sports et autres activités question de décompresser de la journée, de bouger et de renforcer les liens avec les autres.
Perso, je ne le vois pas de façon négative... Mais bon... c'est si facile de critiquer chaque mesure qui est proposée, tous partis confondus...
Édit: Je fais référence à l'article de La Presse sur François Legault et l'instauration de l'école de 9 à 5
Qu'est-ce qui mange le plus gros du budget? Ben surement pas nous.Danie a écrit : [...]
Qu'est-ce qui mange le plus gros du budget au Québec?
Tu peux me répondre que tu n'est pas bonne avec les chiffres mais si tu veux être encore plus pauvre, le choix est clair.![]()
À moins bien sur d'être sous l'aile bienveillante de l’establishment syndical.
Le titre m'a laissé froide au départ mais après relecture de l'article, j'aime bien ce qui est proposé!Placeress a écrit : [...]
Si c'est ça l'objectif de départ c'est peut-être pas si mal effectivement.
Je parlais de Legault, ai-je parlé d'autres personnes? Non... coudonc, voilà que tu recommences à déformer mes messages, c'est fatigant à la fin.Danie a écrit : [...]
C'est pas croyable, hein, le nombre de personnes influentes qui ont quitté le PQ parce qu'ils ne croient plus à ce parti!
Ce ne sont surement pas tous des idiots parce que la plupart de ces personnes occupent aujourd'hui des postes importants dans la société.
Il y a bien eu quelques transfuges en sens inverse aussi mais jamais en nombre si important.
C'est le principe des écoles privées.... qui a mon avis est bien interessant...lolilou a écrit :
viky a écrit : [...]
Le titre m'a laissé froide au départ mais après relecture de l'article, j'aime bien ce qui est proposé!Si ça peut aider à améliorer certaines choses, pourquoi pas! Disons qu'on est vite sur la gachette à condamner les mesures proposées cette semaine, avec toutes les affaires pas possible qu'on a lu... Surtout venant de Legault!
Voilà! De nos jours, je constate que beaucoup de jeunes arrivent à la maison, s'enferment devant leur ordi, passent des heures sur facebook et laissent les devoirs/études de côté.lucide a écrit : [...]
C'est le principe des écoles privées.... qui a mon avis est bien interessant...
si l'élève rentre chez lui avec ses devoirs faits, apres avoir fait une activité qui lui plait il ne peut que s'en porter mieux. Peut etre plus motivant que rentrer dans une maison vide et s'effouerer devant son ordi ou son jeu vidéo....
Je suis la première à trouver écoeurant toutes les pseudos belles promesses que les politiciens nous font cette semaine. Mais parfois ça vaut la peine de lire + loin!Placeress a écrit : [...]
Effectivement, on est plusieurs sûr les dents, c'est une élection si importante que ça vaut la peine de se calmer le pompon et évaluer le tout avec un certain recul, peut importe le parti.
lucide a écrit : [...]
C'est le principe des écoles privées.... qui a mon avis est bien interessant...
si l'élève rentre chez lui avec ses devoirs faits, apres avoir fait une activité qui lui plait il ne peut que s'en porter mieux. Peut etre plus motivant que rentrer dans une maison vide et s'effouerer devant son ordi ou son jeu vidéo....
Euh je fais déjà du 8-16h donc les autobus à 15h30 comme il dit dans son article... Elles partent à 16h20 ici. Puis réduire le décrochage scolaire... Pas sûre de ça. Rester une heure de plus à l'école.. Arriver 1h plus tard pour souper et faire ses devoirs...lolilou a écrit :
Ça sera le cas au cégep et à l'université, aussi bien s'habituer dès le secondaireStella a écrit : [...]
Euh je fais déjà du 8-16h donc les autobus à 15h30 comme il dit dans son article... Elles partent à 16h20 ici. Puis réduire le décrochage scolaire... Pas sûre de ça. Rester une heure de plus à l'école.. Arriver 1h plus tard pour souper et faire ses devoirs...Sortir de l'école quand il fait noir l'hiver...
Priver les étudiants de travailler une heure de plus le jeudi et le vendredi (mettons faire 17h-21h à leur job le vendredi serait moins accessible). Bref, en tant que graduée du secondaire en juin dernier, je ne suis pas sûre de cette idée!