Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Danie a écrit : [...]

Une trentaine de coiffeur il parait... fiou! :eek:
Moi qui déteste aller chez le coiffeur, je lui lève mon chapeau pour ça.
Je me demande si ça fait partie de ses dépenses personnelles ou de ses dépenses de fonctionnement? :D

Il n'empêche qu'il faut beaucoup d'énergie pour faire de la politique.
Peu importe le parti politique ou la cause défendue, il faut vraiment avoir le don de soi.
J'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont tous admirables, il y a quelques pommes pourries dans le panier. Comme partout, pis je nomme pas de noms, j'ai pas de preuves, juste de gros doutes. Pis dans certains cas, c'est assez. :lol:

Les autres je leur lève mon chapeau. :jap:
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

Raven a écrit : La bonne nouvelle du jour :

Image

Bonne journée :hello: :gla:
:clapclap:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Placeress a écrit : [...]

Oui, mais elles se font vandaliser :gla:
Parlant de vandalisme, j'ai bien ri ce week-end.

J'habite de comté de Gouin, donc on s'entend que corruption ou pas les Libéraux n'ont jamais fait de gros scores. Ils ont donc envoyé un jeunot à l'abattoir, il a l'air d'un étudiant en droit de 22 ans (et sans doute militant à la CJ). Bref, un jeune adulte propret. Et sous sa photo quelqu'un a écrit "crisse de voleur". J'ai tellement pouffé :gla:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Bon j'avais vu juste, il est militant à la CJ et étudiant en droit. Sa face ne ment pas !! Je l'ai par contre rajeuni de 2 ans :gla:

Anson Duran
Gouin

Image

Biographie

Anson est né à Montréal en 1988 d’une mère française et d’un père vietnamien. Son intérêt marqué pour la politique et son talent de rassembleur se sont manifestés très tôt, alors qu’il se fait élire aux conseils étudiants des écoles où il a étudié. Il a ensuite participé à trois reprises au Parlement jeunesse du Québec, une simulation parlementaire non partisane. Désireux de contribuer à cette organisation dont l’objectif est d’initier les jeunes aux débats parlementaires, il siégea à son conseil d’administration où il fut responsable des nouveaux médias.
C’est en débattant avec des jeunes de tous horizons qu’il s’est senti investi des valeurs du Parti libéral du Québec, au sein duquel il commença à s’impliquer auprès de la Commission-Jeunesse. En plus d’être un mordu de politique, Anson est un sportif accompli qui a choisi de transmettre sa passion et son expérience aux plus jeunes en devenant entraîneur d’une équipe de soccer à Outremont.
Présentement en dernière année de droit civil à l’Université d’Ottawa, Anson a également touché à l’économie et aux communications lors de son cheminement universitaire. Il siège d’ailleurs au comité exécutif de l’Association de droit des affaires en tant que secrétaire-trésorier. Ces expériences lui ont permis de développer différentes compétences, notamment un excellent sens de l’organisation, du leadership et une grande capacité d'adaptation à de nouvelles situations.
Convaincu de l’importance d’être à la fois à l’écoute des citoyens et de s’impliquer activement dans sa communauté, Anson est déterminé à défendre les intérêts des citoyens de Gouin en assurant le développement de leur plein potentiel. Pour ce faire, il se présente fièrement sous la bannière libérale.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Skarhet a écrit : [...]

Parlant de vandalisme, j'ai bien ri ce week-end.

J'habite de comté de Gouin, donc on s'entend que corruption ou pas les Libéraux n'ont jamais fait de gros scores. Ils ont donc envoyé un jeunot à l'abattoir, il a l'air d'un étudiant en droit de 22 ans (et sans doute militant à la CJ). Bref, un jeune adulte propret. Et sous sa photo quelqu'un a écrit "crisse de voleur". J'ai tellement pouffé :gla:
ouai, même pas vu d'affiches de lui dans mon bout, il me fait penser à Clark Ken dans une des séries de Superman qu'on a eu y-a quelques années :lol: ... moi je suis entre gouin et Rosemont, alors on peut voir les pancartes des 2 comtés... Y-a celle de Girard qui se sont faites couper sur Masson, mais elles ont été remis, et les grosses méga géantes de QS qui gâche le paysage visuel.

J'ai bien hâte de voir celle de Lisée :top: Je sais pas du tout quels sont les candidats des autres partis dans Rosemont, j'ai pas vu de pancartes du tout. :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

CAQ.jpg
CAQ.jpg (127.54 Kio) Consulté 909 fois
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>Sondage Léger Marketing: début d’une manipulation pro-Legault? - l'aut' journal 
02 août 2012-Pierre Dubuc
La machine de promotion pro-Legault de l’empire Quebecor s’est-elle déjà mise en marche? Ce matin, 2 août, les commentateurs politiques parlent d’une légère remontée de François Legault dans les sondages, en s’appuyant sur le sondage Léger Marketing publié hier dans le Journal de Montréal.

Pourtant, comme le démontre le mathématicien Charles Castonguay dans l’article qui suit, ce type de sondage effectué sur Internet n’a rien de scientifique.

Nous avons vu, lors de la campagne électorale fédérale, comment, à partir d’un sondage douteux, on a créé de toutes pièces une vague orange avec Jack Layton. S’apprête-t-on à répéter une manipulation semblable avec Legault?
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

C'est tellement ça!!!! :lol: :lol: :lol:
lolilou a écrit :
CAQ.jpg
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Pas trop brillants parfois les poseurs de pancartes..
celle-ci de la CAQ est clouée directement sur un arbre! :gla:

Image

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>«Le grand ménage» au coeur de la première pub télé de la CAQ 
Pour sa première publicité télévisée, présentée ce matin sur son site web, la Coalition Avenir Québec (CAQ) mise sur sa carte maîtresse: la lutte à la corruption.

Entouré d'une quinzaine de candidats, dont les «incorruptibles» Jacques Duchesneau, Sylvie Roy et Maud Cohen, François Legault affirme, au cours de ce message de 30 secondes, que «tout le monde au Québec est conscient de la corruption dans la construction, au gouvernement et dans le financement des vieux partis: c'est assez».

Il cède rapidement la parole à ses candidats vedettes, notamment Jacques Duchesneau, qui promet qu'avec la CAQ à Québec, la commission Charbonneau ne finira pas «en queue de poisson».
La pub
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

mirabelle a écrit : Pas trop brillants parfois les poseurs de pancartes..

Image
arf!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

lolilou a écrit : [...]

ouai, même pas vu d'affiches de lui dans mon bout, il me fait penser à Clark Ken dans une des séries de Superman qu'on a eu y-a quelques années :lol: ... moi je suis entre gouin et Rosemont, alors on peut voir les pancartes des 2 comtés... Y-a celle de Girard qui se sont faites couper sur Masson, mais elles ont été remis, et les grosses méga géantes de QS qui gâche le paysage visuel.

J'ai bien hâte de voir celle de Lisée :top: Je sais pas du tout quels sont les candidats des autres partis dans Rosemont, j'ai pas vu de pancartes du tout. :chepa:
La seule que j'ai vu est devant le métro Beaubien.

J'aime pas les pancartes de QS... D'ailleurs, leurs militants dans Gouin les ont posées bien trop bases, c'est presque dangereux.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Skarhet a écrit : [...]

La seule que j'ai vu est devant le métro Beaubien.

J'aime pas les pancartes de QS... D'ailleurs, leurs militants dans Gouin les ont posées bien trop bases, c'est presque dangereux.
Sur Masson, elles étaient tellement basses au départ, que tout le monde s'enfargeait dedans.

:/
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Discours de Pauline Marois dans Louis-Hébert

14min mais excellent.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qc5UKG21Eu4[/youtube]

Tandis que Legault fait le beau dans les médias, que Charest se terre on ne sait où, Mme Marois voyage dans tout le Québec pour aller voir la réalité des gens.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

lolilou a écrit : Discours de Pauline Marois dans Louis-Hébert

14min mais excellent.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qc5UKG21Eu4[/youtube]

Tandis que Legault fait le beau dans les médias, que Charest se terre on ne sait où, Mme Marois voyage dans tout le Québec pour aller voir la réalité des gens.
Pas pour contredire mais Legault et Charest aussi font le tour du Québec! ;)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit : Discours de Pauline Marois dans Louis-Hébert

Parlant des chefs qui parlent, avez-vous remarqué qu'il y a toujours 3-4 candidats qui se tiennent derrière eux et qui hochent la tête tous en choeur inlassablement dès que le chef dit un mot clef?
C'est le même scénario pour tous les partis confondus.
On se demande s'ils pensent que le spectateur va automatiquement se mettre à hocher de la tête aussi. :p
(On veut sans doute susciter du mimétisme)

Moi, ça me fait penser aux petits chiens que certains placent sur la lunette arrière de leur voiture.
Un peu comme celui-ci qui bouge la tête dès que l'auto se déplace.

Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

viky a écrit : [...]

Pas pour contredire mais Legault et Charest aussi font le tour du Québec! ;)
Possible mais quand on regarde ce que nous livre les journaux etc... On voit pas ça.
Legault pavoise avec ses candidats vedettes... oui, il se déplace, mais pas partout. Mais c'est lui qu'on voit le + dans les médias, d'ailleurs c'est parce qu'on le voit trop qu'il est devenu si populaire.

Charest... :??: Il est où lui? me semble que la campagne du PLQ est comme endormie. Des fois on a droit à une promesse pis pouf, plus rien.

Et Mme Marois se promène en région et ça n'intéresse pas les journalistes.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Danie a écrit : [...]

Parlant des chefs qui parlent, avez-vous remarqué qu'il y a toujours 3-4 candidats qui se tiennent derrière eux et qui hochent la tête tous en choeur inlassablement dès que le chef dit un mot clef?
C'est le même scénario pour tous les partis confondus.
On se demande s'ils pensent que le spectateur va automatiquement se mettre à hocher de la tête aussi. :p
(On veut sans doute susciter du mimétisme)

Moi, ça me fait penser aux petits chiens que certains placent sur la lunette arrière de leur voiture.
Un peu comme celui-ci qui bouge la tête dès que l'auto se déplace.

Image
pouahahaha t'as tellement raison :lol: :lol:
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

mirabelle a écrit : Pas trop brillants parfois les poseurs de pancartes..

Image
Ce n'est pas les poseurs de pancartes qui ne sont pas trop brillants, c'est CE candidat qui n'a pas lu son document sur les règlements très sévères pour installer les pancartes :)

J'en ai installé des pancartes pis c'est une cr..... de job :jap: à pluie battante en plus, oufff !!!

On nous avait bien averti de ne pas toucher aux arbres, pas sur les viaducs, pas sur les poteaux des lumières, ne pas nuire aux panneaux de circulation, etc....

Sauf que là avec les orages et vent qu'on a eu, il y en a plusieurs qui sont descendues au sol, mais nous en bons poseurs de pancartes, nous sommes allés les remonter hier :hapface:
Dernière modification par Sylhan le ven. août 10, 2012 4:54 pm, modifié 1 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

lolilou a écrit : [...]

Possible mais quand on regarde ce que nous livre les journaux etc... On voit pas ça.
Legault pavoise avec ses candidats vedettes... oui, il se déplace, mais pas partout. Mais c'est lui qu'on voit le + dans les médias, d'ailleurs c'est parce qu'on le voit trop qu'il est devenu si populaire.

Charest... :??: Il est où lui? me semble que la campagne du PLQ est comme endormie. Des fois on a droit à une promesse pis pouf, plus rien.

Et Mme Marois se promène en région et ça n'intéresse pas les journalistes.

Où sont les chefs aujourd'hui?

Jean Charest vend son Plan Nord à Val-d'Or et à Chapais.

Pauline Marois est à Saiinte-Foy, à Québec et Saint-Léonard-d'Aston.

François Legault est à Saint-Célestin, Nicolet et Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

(J. de M., p. 2)
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »