Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Lison48 a écrit : [...]

Où sont les chefs aujourd'hui?

Jean Charest vend son Plan Nord à Val-d'Or et à Chapais.

Pauline Marois est à Saiinte-Foy, à Québec et Saint-Léonard-d'Aston.

François Legault est à Saint-Célestin, Nicolet et Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

(J. de M., p. 2)
ah ben merci... :top: Pis je m'en venais dire que j'avais vu une annonce du PLQ à la tv peu de temps après m'être demandé si ils dormaient au gaz.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

J'ai justement croisé l'autobus de la CAQ aujourdhui à Sorel!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ça me tentait de regrouper les annonces de chaque parti.

Les pubs du PLQ

À date, y-en a pas d'autre. J'ai juste vu la 1ère cet après-midi, mais je ne sais plus sur quel canal.

Les Pubs du PQ

La 2e vient de sortir aujourd'hui.

La pub de la CAQ que j'ai mis cet après-midi qui vient de sortir aussi aujourd'hui.

----------------------------------------------------------------------------------
Je trouve ça intéressant. On a vraiment affaire à 3 directions différentes pour faire passer leurs messages.

Charest est seul et parle au JE... son équipe est pas là dans ces annonces.
Le PQ parle directement des Québécois.
La CAQ et Legault lui se présente avec son équipe.
Lesquelles préférez-vous?
Dernière modification par lolilou le ven. août 10, 2012 7:15 pm, modifié 2 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

La CAQ a jusqu'à maintenant promit 3,5 milliards (en 10 jours seulement). En comparaison, les promesses du PQ totalisent 380 millions, soit 10 fois moins... La CAQ, pour un parti qui affirme vouloir faire le ménage et couper dans le gras, débute plutôt mal en promettant de l'argent à gauche et à droite...

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... -le-pq.php" onclick="window.open(this.href);return false;
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Raven a écrit : La CAQ a jusqu'à maintenant promit 3,5 milliards (en 10 jours seulement). En comparaison, les promesses du PQ totalisent 380 millions, soit 10 fois moins... La CAQ, pour un parti qui affirme vouloir faire le ménage et couper dans le gras, débute plutôt mal en promettant de l'argent à gauche et à droite...

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... -le-pq.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais trouvé un article sur la somme totale du PLQ, mais je le retrouve plus.

Mais en effet, ça fait beaucoup d'argent pis on se demande où va-t-il prendre tout cet argent? :??:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lolilou a écrit : [...]

J'avais trouvé un article sur la somme totale du PLQ, mais je le retrouve plus.

Mais en effet, ça fait beaucoup d'argent pis on se demande où va-t-il prendre tout cet argent? :??:

Il va éliminer 7000 postes dans la fonction publique au Québec, reste juste à savoir qui ;)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Placeress a écrit : [...]

Il va éliminer 7000 postes dans la fonction publique au Québec, reste juste à savoir qui ;)
ah c'est vrai... + les commissions scolaires aussi.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>La soif du pouvoir de François Legault - texte de Robin Philpot 
« Si je retourne en politique, ce sera comme chef, » aurait dit François Legault. Et ce n’était pas pour être chef du Parti Québécois, ni chef de la Coalition avenir Québec, mais bien « cheuf » du Québec. Du moment où on se rend compte que pour lui être « cheuf » l’emporte sur le reste, il devient très facile de comprendre son parcours.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Une élection aux résultats imprévisibles 
Josée Legault - L'actualité
Les cinéphiles me pardonneront l’analogie, mais cette élection rappelle de plus en plus la fameuse réplique du film Forrest Gump.
Cette élection, donc, c’est comme une boîte de chocolats – on ne sait pas sur quoi on va tomber.
Ma seule prédiction: il nous sera impossible de prédire les résultats du 4 septembre…

Peut-on encore se fier aux sondages ?
Catherine Dubé - 29 Juin 2011
http://www.lactualite.com/politique/peu ... x-sondages" onclick="window.open(this.href);return false;
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Anya a écrit :
Tout lire >>Une élection aux résultats imprévisibles 
Josée Legault - L'actualité
Les cinéphiles me pardonneront l’analogie, mais cette élection rappelle de plus en plus la fameuse réplique du film Forrest Gump.
Cette élection, donc, c’est comme une boîte de chocolats – on ne sait pas sur quoi on va tomber.
Ma seule prédiction: il nous sera impossible de prédire les résultats du 4 septembre…

Peut-on encore se fier aux sondages ?
Catherine Dubé - 29 Juin 2011
http://www.lactualite.com/politique/peu ... x-sondages" onclick="window.open(this.href);return false;
Les derniers Léger et Crop sont en effet assez différent... Pour le fun, en mettant leurs résultats dans le simulateur TCTC, ça donne ceci.

Léger :
PQ: 57 sièges.
PLQ : 46 sièges.
CAQ : 21 sièges.
QS : 1 siège.

Crop :
PQ : 68 sièges.
PLQ : 42 sièges.
CAQ : 14 sièges.
QS : 1 siège.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]

Bah... C'est juste des fonctionnaires :o
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Élections 2012

Message par Marisopa »

Je pense que le sondage crop a commencé deux jours avant l'annonce que Duchesnau se présentait pour la caq.
ImageImage

ImageImage
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Le carnaval des promesses 
David Descôteaux - Argent
Comme d’habitude, les candidats tentent d’acheter nos votes… avec notre propre argent.
Toutes les dépenses ne sont pas nécessairement farfelues. Mais s’ils étaient complètement honnêtes, les politiciens nous diraient : « cette mesure coûtera (par exemple) 100 millions de dollars $. On n’a pas un sou, donc on va emprunter cet argent, avec intérêt. La facture avoisinera les 130 ou 140 millions $ quand on aura fini de la payer, dans plusieurs années. En d’autres mots chers concitoyens, ce que je vous promets, c’est de vous taxer, vous et vos enfants, de 140 millions $ de plus dans le futur. C’est pas un beau projet de société, ça? Votez pour moi! »
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Marisopa a écrit : Je pense que le sondage crop a commencé deux jours avant l'annonce que Duchesnau se présentait pour la caq.
Le sondage Crop s'est déroulé du 4 au 8 août. La nouvelle de la candidature de Duchesneau est sortie le 4 (la conférence de presse a eu lieu le 5).
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

viky a écrit : Si on lit bien l'article, il est mentionné que: "L'heure additionnelle passée à l'école serait consacrée aux activités sportives et culturelles, ou à l'aide aux devoirs."
Si c'est fait dans ce but, je crois que ça pourrait effectivement être une bonne chose. Ceux qui n'ont pas assez de motivation pour étudier le soir à la maison vont bénéficier d'une heure pour pouvoir le faire à l'école (c'est souvent beaucoup plus motivant lorsque d'autres personnes étudient en même temps que nous)... et les autres pourront s'adonner à des sports et autres activités question de décompresser de la journée, de bouger et de renforcer les liens avec les autres.

Perso, je ne le vois pas de façon négative... Mais bon... c'est si facile de critiquer chaque mesure qui est proposée, tous partis confondus...

Édit: Je fais référence à l'article de La Presse sur François Legault et l'instauration de l'école de 9 à 5
Et à quelle heure vont arriver à la maison certains élèves qui demeurent aux confins du territoire scolaire? Va-t-on devoir leur faire prendre la douche avant de quitter l'école? Je ne comprends pas qu'aujourd'hui on pense garder les jeunes à l'école pour les faire étudier ou pratiquer un sport. N'est-ce pas là le rôle d'un parent?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Raven a écrit : La bonne nouvelle du jour :

Image

Bonne journée :hello: :gla:
Les mêmes résultats s'appliquaient aux dernières fédérales en faveur de Cardin et il s'est retrouvé au chomage. Charest a toujours eu la vie difficile dans Sherbrooke à tel point qu'à une certaine élection R-C l'a déclaré défait.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

bouquet a écrit : j'ai vu une pancarte avec Pauline seule comme une grande .....J'en ai pas vu de Jean Charest, est-ce qu'il y en a ?
Les poteaux en sont remplis ici à Sherbrooke.

Au plaisir!

Stella
Immortel du Domaine

Re: Élections 2012

Message par Stella »

J'ai vu plein d'affiches de Charest seul sur la 20 tantôt!
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

meme pour le chef de la caq c'est pas gagné
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

Bah... C'est juste des fonctionnaires :o

Ben oui, c'est pour ça qu'on s'en calisse :jap: :fume:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »