Beppo a écrit : Les kilos et la campagne
Marie-Claude Lortie - La Presse
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... mpagne.php" onclick="window.open(this.href);return false;Il y a quelque chose que Pauline Marois ne semble pas comprendre.
Être gros ne veut pas dire qu'on n'a pas de bonnes habitudes de vie. Et être mince ne veut pas dire qu'on a de bonnes habitudes de vie.
En fait, je la montre du doigt parce que c'est, elle, la chef du Parti québécois, qui a mis cette question sur la place publique avec ses commentaires sur le fait que selon elle, un ministre de la Santé devrait avoir de «saines habitudes de vie» et montrer l'exemple.
Mais la vérité, c'est que vous êtes très très nombreux à penser la même chose.
La question du poids du Dr Gaétan Barrette, candidat de la Coalition avenir Québec, circule dans les conversations et dans les réseaux sociaux depuis qu'il est candidat, même avant.

Il y a beaucoup de médecins qui ont un surplus de poids ou qui fument. Et alors ? Tant qu'ils peuvent me guérir et possiblement me sauver la vie, je m'en fiche comme dans l'an quarante de leurs habitudes de vie à eux.
Madame Marois est une bitch de première, comme bien des gens du domaine politique, d'ailleurs. Incapables de présenter des arguments dignes de ce nom, on se rabat sur les capacités intellectuelles de l'un, sur l'apparence physique de l'autre, sur la religion de tel, sur les amis de tel autre. J'ai l'impression d'écouter une mauvaise téléréalité.
Après ça on se surprend que de plus en plus d'électeurs soient blasés et se désintéressent de la vie politique. Peut-être parce qu'on n'est pas suffisamment stimulés intellectuellement et que les prises de bec sur Twitter, on n'en a rien à cirer ?