Je suis aussi assez d'accord avec le fond de sa pensée, mais je trouve qu'il en mets trop et qu'il exagere...viky a écrit : Je suis probablement une des seules, et je m'assume entièrement, mais j'aime bien les opinions de François Legault et ça rejoint pas mal les miennes. Il n'a peut-être pas la bonne façon de le dire et de l'exprimer mais reste que je trouve que ça fait du sens!
J'attends les tomates maintenant....
Élections 2012
Bourassa l'a fait me semble. Il a été battu dans son comté (et si ma mémoire est bonne, il avait été battu par Gérald Godin) et s'est présenté dans une complémentaire (que le député élu avait laissé pour lui faire de la place. À l'Assemblée Nationale, il ne siège pas puisque non-élu et un chef intérimaire assure la direction temporairement. Il me semble que Gérard D. Lévesque avait fait office de premier ministre intérimaire à cette époque.Nikki a écrit : [...]
Oui.. De mémoire, je n'ai jamais vu ça, mais je sais qu'un premier ministre peut le faire si nécessité...
Je ne réussis pas à trouver de l'info là-dessus...
Je me fie à ma mémoire et elle peut me jouer des tours...
Dernière modification par Beppo le mar. août 14, 2012 3:46 pm, modifié 1 fois.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
je me souviens de la même choseBeppo a écrit : [...]
Bourassa l'a fait me semble. Il a été battu dans son comté (et si ma mémoire est bonne, il avait été battu par Gérard Godin) et s'est présenté dans une complémentaire (que le député élu avait laissé pour lui faire de la place. À l'Assemblée Nationale, il ne siège pas puisque non-élu et un chef intérimaire assure la direction temporairement. Il me semble que Gérard D. Lévesque avait fait office de premier ministre intérimaire à cette époque.

Je ne trouve pas qu'il a tort sur toute la ligne. Cependant, de nos jours, il n'est plus facile de traduire la réalité. Semble-t-il qu'il nous faut être positif...viky a écrit : Je suis probablement une des seules, et je m'assume entièrement, mais j'aime bien les opinions de François Legault et ça rejoint pas mal les miennes. Il n'a peut-être pas la bonne façon de le dire et de l'exprimer mais reste que je trouve que ça fait du sens!

Au plaisir!
Re: Élections 2012
Mon clin d'oeil - Stéphane Laporte dans La Presse de ce jour.
Il ne faut pas dire « le gros bon sens ». Il faut dire « le bon sens exemplaire ».

Il ne faut pas dire « le gros bon sens ». Il faut dire « le bon sens exemplaire ».

Au plaisir!
Legault n'est tellement pas apprécié depuis quelques jours que j'ai peur de me faire garocher des tomates si je me range de son côté! Disons que je ne prends pas de chance!Placeress a écrit : [...]
Pourquoi ? T'as le droit, j'vois pas le problème.... de tous les côtés ce qui donne le gout de lancer des tomates c'est lorsqu'on sent que notre opinion est bafouée, ridiculisée, écrabouillée en prenant le tout de haut ou truc du genre.... mais t'as ben le droit de te reconnaître dans la CAQ.

Pauline Marois a raison
Richard Martineau - Journal de Montréal
Richard Martineau - Journal de Montréal
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... s-a-raison" onclick="window.open(this.href);return false;« C’est de l’intimidation », « Une attaque sournoise », « Pauline Marois rit du monde », « La chef de l’opposition s’est déshonorée »…
Les propos de la chef du PQ sur le tour de taille de Gaétan Barrette n’ont pas fini de faire couler de l’encre. Selon plusieurs observateurs, Pauline Marois s’est mis le pied dans la bouche en laissant entendre que le candidat caquiste dans Terrebonne n’est pas un bon exemple de saines habitudes de vie pour les Québécois.
...CHARITÉ INTÉRESSÉE
Le candidat péquiste Léo Bureau-Blouin a dit que s’il est élu le 4 septembre prochain, il versera 25 % de son salaire de député à des organismes communautaires.
C’est bien.
Cela dit, vous savez ce qui est encore mieux ?
Donner de l’argent en silence, discrètement, loin des projecteurs, sans se péter les bretelles et, surtout, sans motivation électoraliste.
Après tout, la vraie charité devrait être désintéressée.
Au plaisir!
Assume tes convictions ou tes intuitions. Personnellement, la châtelaine me laisse frette. J'ai le choix dans le restant de la liste et je ne m'en cacherai pas. Certains haïssent Charest pour s'en confesser tandis que moi, c'est Pôliiiiiiiiiiiine... So what?viky a écrit : [...]
Legault n'est tellement pas apprécié depuis quelques jours que j'ai peur de me faire garocher des tomates si je me range de son côté! Disons que je ne prends pas de chance!

Dernière modification par Beppo le mar. août 14, 2012 3:59 pm, modifié 1 fois.
Au plaisir!
Je suis d'accord avec toi!viky a écrit : Je suis probablement une des seules, et je m'assume entièrement, mais j'aime bien les opinions de François Legault et ça rejoint pas mal les miennes. Il n'a peut-être pas la bonne façon de le dire et de l'exprimer mais reste que je trouve que ça fait du sens!
T'as bien raison! Je m'assume mais j'ai peur des tomates bon!Beppo a écrit : [...]
Assume tes convictions ou tes intuitions. Personnellement, la châtelaine me laisse frette. J'ai le choix dans le restant de la liste et je ne m'en cacherai pas. Certains haïssent Charest pour s'en confesser tandis que moi, c'est Pôliiiiiiiiiiiine... So what?
![]()

Merci pour les précisions... Je savais que ça se faisait, mais je ne connaissais pas du tout les modalités... C'est logique, et même souhaitable que le premier ministre soit élu pour avoir le droit de l'être...Beppo a écrit : [...]
Bourassa l'a fait me semble. Il a été battu dans son comté (et si ma mémoire est bonne, il avait été battu par Gérald Godin) et s'est présenté dans une complémentaire (que le député élu avait laissé pour lui faire de la place. À l'Assemblée Nationale, il ne siège pas puisque non-élu et un chef intérimaire assure la direction temporairement. Il me semble que Gérard D. Lévesque avait fait office de premier ministre intérimaire à cette époque.
Ce que je trouve douteux, c'est qu'ils accordent à 3 partis seulement le droit de débat... pourtant y-a 5 partis qui sont représentés à l'assemblée.Chico_Fan a écrit : Ils ne veulent pas montrer de pub pour un parti pendant les débats. Je ne vois pas le problème. C'est le contraire qui serait douteux.
Ils passent pas de pub non plus des autres partis, mais QS et ON n'auront donc pas le même temps d'antenne que les 3 autres sur TVA...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Mon impression sur Legault... Ce qui me dérange, personnellement, c'est le jugement qu'il pose sur ''les'' parents, comme si tous les parents devaient revoir leurs valeurs...
Mais quelles valeurs?.. Je veux dire, oui chacun doit faire de son mieux, et la plupart des gens que je connais font du mieux qu'ils peuvent avec leurs enfants...
C'est vraiment mieux la vie à l'asiatique?.. Ils ont de meilleures valeurs parce qu'ils travaillent 6 jours par semaine et qu'ils ont droit à genre 1 semaine de vacances par année?
Me semble que le Québec, peu importe qui gouverne, tente par tous les moyens à inciter les familles à resserrer le noyau familial... On offre des congés parentaux prolongés, des allocations intéressantes, on aide les mères à rester à la maison le plus longtemps possible, et en marge, quelqu'un arrive et dit qu'on ne travaille pas assez?... Je ne comprends pas ce message, je le trouve contradictoire, voire insultant pour les jeunes et leurs parents...
Perso, j'ai tenté le plus possible de montrer à mes enfants que la vie familliale était importante en passant du temps ensemble, en allant camper le plus souvent possible, en étirant le plus possible les vacances en prenant même des congés à mes frais, alors j'ai vraiment donné un message de paresse?.. Que finalement, ça aurait été mieux que je travaille du matin jusqu'au soir pour leur donner les vraies valeurs?...
Je ne comprends juste pas le message qu'il souhaite passer, et je ne suis pas sûre qu'il se comprend vraiment lui-même...
Mais quelles valeurs?.. Je veux dire, oui chacun doit faire de son mieux, et la plupart des gens que je connais font du mieux qu'ils peuvent avec leurs enfants...
C'est vraiment mieux la vie à l'asiatique?.. Ils ont de meilleures valeurs parce qu'ils travaillent 6 jours par semaine et qu'ils ont droit à genre 1 semaine de vacances par année?
Me semble que le Québec, peu importe qui gouverne, tente par tous les moyens à inciter les familles à resserrer le noyau familial... On offre des congés parentaux prolongés, des allocations intéressantes, on aide les mères à rester à la maison le plus longtemps possible, et en marge, quelqu'un arrive et dit qu'on ne travaille pas assez?... Je ne comprends pas ce message, je le trouve contradictoire, voire insultant pour les jeunes et leurs parents...
Perso, j'ai tenté le plus possible de montrer à mes enfants que la vie familliale était importante en passant du temps ensemble, en allant camper le plus souvent possible, en étirant le plus possible les vacances en prenant même des congés à mes frais, alors j'ai vraiment donné un message de paresse?.. Que finalement, ça aurait été mieux que je travaille du matin jusqu'au soir pour leur donner les vraies valeurs?...
Je ne comprends juste pas le message qu'il souhaite passer, et je ne suis pas sûre qu'il se comprend vraiment lui-même...
Avec leur format, il faudrait quoi, 10 débats s'ils incluaient 5 chefs? Ce n'est pas tellement réaliste.lolilou a écrit : [...]
Ce que je trouve douteux, c'est qu'ils accordent à 3 partis seulement le droit de débat... pourtant y-a 5 partis qui sont représentés à l'assemblée.
Ils passent pas de pub non plus des autres partis, mais QS et ON n'auront donc pas le même temps d'antenne que les 3 autres sur TVA...
Il faut bien avouer que c'est une course à 3 présentement. Et puis, 5 chefs qui débattent en même temps, difficile d'approfondir. Les débats à 2 seront bien plus révélateurs que ce qu'on a pu voir dans le passé. Pour ce coup, je trouve l'idée de TVA excellente.
ouai, je sais, c'est pas réaliste... moi aussi j'aime leur idée de débats à 2. Mais je trouve ça plate pareil pour les 2 autres partis.Chico_Fan a écrit : [...]
Avec leur format, il faudrait quoi, 10 débats s'ils incluaient 5 chefs? Ce n'est pas tellement réaliste.
Il faut bien avouer que c'est une course à 3 présentement. Et puis, 5 chefs qui débattent en même temps, difficile d'approfondir. Les débats à 2 seront bien plus révélateurs que ce qu'on a pu voir dans le passé. Pour ce coup, je trouve l'idée de TVA excellente.
Je me demande si Aussant réussira à faire parti du débat principal, il a déposé un injonction.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Moi ce que je vois de lui, c'est les enfants le plus longtemps à l'école (avec son 9 à 5), les parents le plus longtemps possible au travail, les étudiants devant travailler encore plus que maintenant. Bref, on fait des enfants pour s'en débarrasser à l'école, on laisse d'autres les éduquer pendant que papa et maman feront des semaines de fous... Et éduquer les enfants puis les jeunes à être des machines à profits...Nikki a écrit : Mon impression sur Legault... Ce qui me dérange, personnellement, c'est le jugement qu'il pose sur ''les'' parents, comme si tous les parents devaient revoir leurs valeurs...

Scusez mais moi ça me fiche la nausée. J'ai pas fait des enfants pour ne jamais les voir grandir et laisser à d'autres le soin de les éduquer. Ça me revient ça et l'école va leur enseigner à avoir un métier,mais c'est tout. Pour le reste, c'est certainement pas au gouvernement à venir me dire quelles valeurs leur transmettre.
Et la famille est bien plus importante à mes yeux que de devenir des machines à profits sans vie. Merci bonsoir.

Dernière modification par lolilou le mar. août 14, 2012 5:10 pm, modifié 1 fois.