La carte CAA: Autour de 85 $ par année pour les services du club automobile. Mais ce n'est pas que pratique lorsqu'on oublie ses clés dans l'auto verrouillée ou qu'on tombe en panne

La carte SPC: Destinée aux étudiants, quoiqu'il ne m'est pratiquement jamais arrivé de devoir joindre une preuve d'études lorsque je l'utilise. Elle coûte 11 $ (carte + shipping inclus) pour un an et offre des rabais instantanés un peu partout: Aldo, Bedo, Bentley, Spring, Gap, Payless Shoe Source, Second Cup, Sirens, Stitches, Suzy Shier, Tommy Hilfiger, Urban Planet, etc. J'épargne plus de 100 $ par année sur mes achats depuis que j'utilise cette carte.

La carte VIP Ardène : Elle est gratuite quand on s'inscrit sur leur site, on reçoit 10% de rabais sur nos achats ensuite.
La carte VIP Change : Pour celles qui connaissent cette boutique de lingerie (surtout dans la région de Montréal), la carte fidélité est gratuite et donne droit à un rabais de 10% sur les achats.
La carte MTY: Elle est gratuite et c'est une carte à points pour des chaînes de restaurants qui offre des gratuités, selon les endroits où on l'utilise et le nombre de points qu'on accumule. Parmi les chaînes éligibles : Vieux Duluth Express, Cultures, Croissant Plus, Sushi Shop, Thai Express ... à traîner avec soi quand on mange sur le pouce !
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à partager.