tuberale a écrit : [...]
Je ne suis pas trop certaine de ce que tu veux dire....
Raven me corrigera si je suis dans l'erreur ??!!!mais il me semble que Legault en plus, a travaillé sur le dossier de la semaine de 35 hres, le tout étant à l'époque fait dans le but de permettre à plus de monde de travailler et d'aussi atteindre la société des loisirs, nirvana de cette période.....pis là on travaille pas assez......

branches-toi.!!!
tout cela pour dire qu'en politique les raisons énoncées pour les promesses, les accusations sur le dos de l'adversaire, etc.....ne sont jamais similaires aux vraies raisons derrières.....c'était vrai dans le temps et ça l,est encore plus maintenant....sauf les allégeances politiques....c'est fou comment dans cette campagne il y a des candidats qui ont fait leur temps sous d'autres drapeaux.....c'est vraiment la
commedia dell'arte et le comique de tout cela, si ce n'était si sérieux atteint un apogée jamais égalé.....ou bien c'est que sur moi cela n'a plus guère de prise et que le ridicule de ce cirque me saute au visage comme jamais

Je pense que j'ai développé un peu plus mon point en répondant à Nikki.
(Juste une parenthèse pour renforcer que la contradiction que tu perçois chez lui est bien sentie: Legault a aussi promis 5 congés payés pour les parents. )
Mon point de vue est que les gens en général veulent tout avoir: grosse maison, grosse télé, gros set de salon plutôt que d'avoir ce qu'ils peuvent vraiment se payer. Et ils s'endettent pour ça et travaillent beaucoup pour payer ces dettes. Les anglais ont un mot pour ça: Nice to have but not essential to have.
Un exemple. Je regardais des annonces sur Kijii dernièrement. C'est pas croyable le nombre de divans sectionnels haut de gamme qui sont mis en vente. Souvent, ces meubles ont entre 6 mois et deux ans d'usage. Presque neufs, donc. Les gens les vendent parce qu'ils déménagent ou changent de décor. Ils ont surement payé ces meubles 2 000$-3 000$ et ils les vendent souvent pour le quart du prix. Je suis certaine que dans bien des cas ces meubles ont été achetés à crédit, qu'ils ne sont pas encore complètement payés et qu'ils vont s'endetter encore plus pour en acheter des nouveaux. Je trouve ça tellement triste parce qu'un jour le crédit va les rattraper et ça va être le drame.
Quand tu consommes moins, tu n'as pas à penser au trois R (Réduire, réutiliser, recycler). On achète plus de la qualité pour du long terme mais du prêt à jeter. Moi, je suis vieux jeux parce que je dis que le bonheur est dans le pré. D'autres pensent que le bonheur est dans la grosse télé. On pourra dire que je fais des jugements de valeurs mais j'ai déjà été "l'heureuse" propriétaire de douze télé alors que nous étions quatre dans la famille... et on regardait rarement la télé.
J'ai appris, j'ai compris. Alors je me dis que c'est bien quand des jeunes le réalisent dès le début de leur vie adulte