Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Le dernier Léger vient de sortir. :)

PQ : 33%
PLQ : 28%
CAQ : 27%
QS : 5%
ON : 3%
PVQ : 2%
Autres : 1%

C'est le plus gros sondage réalisé jusqu'à maintenant (3300 répondants).
Dernière modification par Raven le ven. août 17, 2012 12:33 am, modifié 1 fois.
Stella
Immortel du Domaine

Re: Élections 2012

Message par Stella »

CAQ presqu'à égalité avec le PLQ.. Je suis surprise !!
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

J'ai une question moi (qui risque de sembler bien niaiseuse mais bon). Sur le site donnée par Stella, c'est écrit que dans leurs objectifs, le PQ veut ajouter un cours d'histoire nationale du Québec obligatoire au collégial.

Ma question est, si le PQ gagne aux élections et qu'ils mettent cette règle en vigueur, est ce qu'elle le saura pour ceux qui sont présentement déjà au Cégep dans un programme précis ou seulement pour les nouveaux arrivants ?

C'est con je sais, mais je suis assez bonne à l'école, mais nulle en histoire. J'ai beau étudier et écouter en classe, cette matière ne me rentre pas du tout.. J'étais contente que le programme que je voulais faire et dans lequel je suis vraiment passionée ne demande pas d'histoire.. Je sais que c'est très con comme question, mais ça m'intrigue. Si quelqu'un a une réponse s.v.p
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

misscool45 a écrit : J'ai une question moi (qui risque de sembler bien niaiseuse mais bon). Sur le site donnée par Stella, c'est écrit que dans leurs objectifs, le PQ veut ajouter un cours d'histoire nationale du Québec obligatoire au collégial.

Ma question est, si le PQ gagne aux élections et qu'ils mettent cette règle en vigueur, est ce qu'elle le saura pour ceux qui sont présentement déjà au Cégep dans un programme précis ou seulement pour les nouveaux arrivants ?

C'est con je sais, mais je suis assez bonne à l'école, mais nulle en histoire. J'ai beau étudier et écouter en classe, cette matière ne me rentre pas du tout.. J'étais contente que le programme que je voulais faire et dans lequel je suis vraiment passionée ne demande pas d'histoire.. Je sais que c'est très con comme question, mais ça m'intrigue. Si quelqu'un a une réponse s.v.p
Je n'ai pas de réponse sûre mais juste une impression...ça bouge pas vite dans les ministères ça c,est un fait, même quand c'est une commande du politique.......alors je ne crois pas que ce cours verrait le jour avant mettons la troisième année après l'élection si le PQ vient au pouvoir.Alors d'après moi tu as en masse le temps de finir tes études avant...... :lol:
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

tuberale a écrit : [...]

Je n'ai pas de réponse sûre mais juste une impression...ça bouge pas vite dans les ministères ça c,est un fait, même quand c'est une commande du politique.......alors je ne crois pas que ce cours verrait le jour avant mettons la troisième année après l'élection si le PQ vient au pouvoir.Alors d'après moi tu as en masse le temps de finir tes études avant...... :lol:
Je commence ma deuxième année Lundi donc il me reste "seulement" 2 ans à faire. Ouffff j'espère que vous avez raison. C'est con je le sais très bien, mais je déteste au plus haut point cette matière.. J'aime pas mal les idées du PQ (la souveraineté je suis pas certaine mais bon) mais quand j'ai lu ça c'est comme la seule idée que je n'aime pas quoi que ça ne m'empêcherait pas de voter pour eux pour ça, mais anyway je suis encore un peu indécise face à mon vote.

Merci beaucoup pour la réponse, d'un sens ça me rassure si vous avez raison, quoi que votre réponse à bien de l'allure :lol:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

misscool45 a écrit : J'ai une question moi (qui risque de sembler bien niaiseuse mais bon). Sur le site donnée par Stella, c'est écrit que dans leurs objectifs, le PQ veut ajouter un cours d'histoire nationale du Québec obligatoire au collégial.

Tu vas t'en sauver ;) Déjà pour monter le cours et le faire approuver, ça va prendre quelques temps. Ensuite, ça va être appliqué pour les nouveaux inscrits.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

tres intéressant avec les dernier résultats regardé pour terrebonne et st jérome http://www.tooclosetocall.ca/p/simulate ... uebec.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Raven a écrit : Le dernier Léger vient de sortir. :)

je commence a croire que PQ sera majoritaire et la CAQ a l'opposition :eek:

Je savais que les libéraux serait maganer mais je pensais pas a ce point la et je n'en suis vraiment pas désolé pour eux
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>Legault refuserait de collaborer avec un gouvernement minoritaire 
Une opposition officielle dirigée par François Legault refuserait de faire coalition et même de collaborer avec un gouvernement minoritaire péquiste ou libéral. Il provoquerait la chute de ce dernier le plus vite possible, replongeant ainsi le Québec en élection.

Travailler avec un gouvernement minoritaire, « ce serait très difficile », a lancé le chef de la Coalition avenir Québec, qui a expliqué ses réticences ainsi : « Actuellement, il y a un parti qui a les mains sales, c’est le Parti libéral, il n’est pas question de s’associer avec ce parti-là. Et il y a un parti qui a les mains attachées, que je connais bien, qui est le Parti québécois. » Au dire de M.Legault, non seulement le PQ n’a qu'« une seule priorité », la préparation d’un référendum, mais en plus il a « les mains attachées avec les syndicats ». Ce lien fort empêcherait donc un gouvernement péquiste minoritaire, même aiguillonné par une opposition caquiste, de procéder aux changements qu’il souhaite : « Tous les changements qu’on veut faire pour enlever la bureaucratie, ce ne sera pas possible avec le Parti québécois. » Par conséquent, s’il y avait un gouvernement minoritaire, « je pense qu’on serait en élection plus tôt que tard ».
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

lolilou a écrit :
Une opposition officielle dirigée par François Legault refuserait de faire coalition et même de collaborer avec un gouvernement minoritaire péquiste ou libéral. Il provoquerait la chute de ce dernier le plus vite possible, replongeant ainsi le Québec en élection.

Travailler avec un gouvernement minoritaire, « ce serait très difficile », a lancé le chef de la Coalition avenir Québec, qui a expliqué ses réticences ainsi : « Actuellement, il y a un parti qui a les mains sales, c’est le Parti libéral, il n’est pas question de s’associer avec ce parti-là. Et il y a un parti qui a les mains attachées, que je connais bien, qui est le Parti québécois. » Au dire de M.Legault, non seulement le PQ n’a qu'« une seule priorité », la préparation d’un référendum, mais en plus il a « les mains attachées avec les syndicats ». Ce lien fort empêcherait donc un gouvernement péquiste minoritaire, même aiguillonné par une opposition caquiste, de procéder aux changements qu’il souhaite : « Tous les changements qu’on veut faire pour enlever la bureaucratie, ce ne sera pas possible avec le Parti québécois. » Par conséquent, s’il y avait un gouvernement minoritaire, « je pense qu’on serait en élection plus tôt que tard ».
Seigneur, je ne peux pas croire que quelqu'un qui lit cet article pourrait avoir le gout de poser un X dans la case CAQ :eek:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

lolilou a écrit :

Voilà qui me rassure beaucoup....quoique c'est quand même parole de politiciens....mais le scénario de le voir en coalition avec les Libéraux m'apeurait beaucoup :/
myosotis
Illustre Pie

Re: Élections 2012

Message par myosotis »

En tout cas on sait maintenant à quel point les finances publiques le préoccupe, ça coûte combien déjà des élections?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Annouk a écrit : [...]

Seigneur, je ne peux pas croire que quelqu'un qui lit cet article pourrait avoir le gout de poser un X dans la case CAQ :eek:
Mets-en, tellement irresponsable, et irrespectueux! Pourtant, plein de monde vont voter pour, juste parce que ça fait changement du PQ et du PLQ... :gluk: Franchement ce type me débecte.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Raven a écrit : Le dernier Léger vient de sortir. :)

Yé, ON est plus en dernier! :p
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Et pourtant, ça existe et on est pas plus épais que les autres! ;)
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

lolilou a écrit : [...]

Mets-en, tellement irresponsable, et irrespectueux! Pourtant, plein de monde vont voter pour, juste parce que ça fait changement du PQ et du PLQ ... :gluk: Franchement ce type me débecte.
Et en quoi est-ce une mauvaise chose?
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ce qui arrive aussi, c'est que des électeurs votent en fonction du représentant de leur région, sans trop se questionner sur son parti.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Urgence-lapin ! 
Chantal Hébert - L'actualité
Si Jean Charest a encore un lapin au fin fond de son chapeau de prestidigitateur politique, il a intérêt à le sortir au cours de la ronde des débats qui s’amorce dimanche soir. Faute de quoi, sa carrière de premier ministre va prendre fin le 4 septembre.
Les quatre débats en rafale qui opposeront des chefs de parti les uns aux autres à compter de dimanche (Radio-Canada et ensuite TVA) constituent la dernière chance du chef libéral de renverser la tendance de cette campagne. Si le passé est garant de l’avenir, cette chance pourrait être mince.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

x-superficial-x a écrit : [...]

Yé, ON est plus en dernier! :p
Avec la bourde de Kadhir hier, comme quoi l'indépendance n'était peut-être pas nécessaire, je ne serais pas surpris de voir un transfert de votes de QS vers ON, au point de faire passer ON en 4e position devant QS ;)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Raven a écrit : [...]

Avec la bourde de Kadhir hier, comme quoi l'indépendance n'était peut-être pas nécessaire, je ne serais pas surpris de voir un transfert de votes de QS vers ON, au point de faire passer ON en 4e position devant QS ;)
oh il a dit ça? :eek: je l'ai lu nul part... c'est passé à la télé?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »