Annouk a écrit : Legault va juste faire le ménage lui, c'est ce que je retiens de son discours de la fin...
Tu pourrais l'engager, ca te donnerait un break ... Y a l'air de faire ca clean cut a l'entendre parler ...

Mettons que c'est toujours présenté comme la menace ultime...Comme si c'était si affreux de voter non à un référendum si tu ne veux pas la souveraineté du Québec, Comme si les Québécois étaient trop niaiseux pour pouvoir se prononcer là dessus...Comme si ça nous prenait Charest pour nous protéger de la méchante Pauline....ImWyckA a écrit : C'est donc effrayant un méchant référendum qui demande l'opinion des Québécois
On doit vivre dans un monde parallèle. Je suis le premier à pomper si je peux juste me faire servir en anglais, mais ça se limite à quelques commerces isolés, genre un bonhomme d'un resto asiatique qui marmonne juste quelques mots en anglais. A ma connaissance, il n'y a aucun commerce d'une chaîne réputée (et c'est pas mal ça qui domine la rue Sainte-Catherine) qui ne parlera pas en français. Que ce soit Gap, HMV, Rogers, Apple, La Baie, Les Ailes, Simons, etc.toutit3 a écrit : [...]
Rue Ste-Catherine, c'est difficile, oui.
Annouk a écrit : [...]
Mettons que c'est toujours présenté comme la menace ultime...Comme si c'était si affreux de voter non à un référendum si tu ne veux pas la souveraineté du Québec, Comme si les Québécois étaient trop niaiseux pour pouvoir se prononcer là dessus...Comme si ça nous prenait Charest pour nous protéger de la méchante Pauline....
Nous sommes deux à vivre dans notre monde parallèle... et quand on me sert en anglais je réponds en français et l'autre n'a pas le choix de se forcer, donc au final je me fais servir en français. Mais ça m'arrive pas souvent, même sur Sainte-Catherine!Chico_Fan a écrit : [...]
On doit vivre dans un monde parallèle. Je suis le premier à pomper si je peux juste me faire servir en anglais, mais ça se limite à quelques commerces isolés, genre un bonhomme d'un resto asiatique qui marmonne juste quelques mots en anglais. A ma connaissance, il n'y a aucun commerce d'une chaîne réputée (et c'est pas mal ça qui domine la rue Sainte-Catherine) qui ne parlera pas en français. Que ce soit Gap, HMV, Rogers, Apple, La Baie, Les Ailes, Simons, etc.