Débat Marois / Charest TVA Lundi 20 août 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

viky a écrit : [...]

Oui pis il fait bien parce que ces coupures ont été un très très très mauvais move! ;)

Je n'aime pas du tout Charest mais il se doit tout de même de ramener ce qui a été fait avant! Tout comme Marois le fait pour d'autres sujets...

Mauvais move, fine jveux bien, mais batince on s'entend tu que depuis 9 ans qu'il est là, y en a eu du temps pour " réparer le gachis " tsé ... peut etre pas completement mais un minimum ...

Cé quasi pire qu'avant qu'il prenne le pouvoir !! Y a des limites tu trouves pas ?

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: Débat Marois / Charest TVA Lundi 20 août 2012

Message par Beppo »

Et c'est vrai qu'en novembre 2008 Marois a déclaré qu'elle recommencerait. Bin beau de demander à Charest d'admettre ses torts mais il faudrait qu'elle fasse aussi son acte de contrition.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

liz a écrit : [...]

Mauvais move, fine jveux bien, mais batince on s'entend tu que depuis 9 ans qu'il est là, y en a eu du temps pour " réparer le gachis " tsé ... peut etre pas completement mais un minimum ...

Cé quasi pire qu'avant qu'il prenne le pouvoir !! Y a des limites tu trouves pas ?
18000 infirmières, ça se remplace pas du jour au lendemain! Et la population est de plus en plus vieillissante donc, sont plus nombreux à fréquenter les urgences et ont besoin de plus de soin. Ça prends du temps pour rebalancer le système!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Beppo a écrit : Et c'est vrai qu'en novembre 2008 Marois a déclaré qu'elle recommencerait. Bin beau de demander à Charest d'admettre ses torts mais il faudrait qu'elle fasse aussi son acte de contrition.
oui mais là tantôt elle a dit que non elle ne le referait pas.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

A peu ben parler, elle oblige les gens a prendre l assurence santé du gouvernement, c est la marois ca, moi j ai jamais été d acoord avec ca, on doit payer même si ont a des assurance perso, et c est vrai quelle a couper les allocation pour les donner au garderies pour les femmes qui travaille, car pour la marois une femme a la maison qui veut pas mettre de clé dans le cou de son bébé avec une boite a lunch a pas besoin d allocation
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

J'écoute le débat sans regarder, et même si je déteste Charest et même s'il ment comme il respire, il semble être en train de démolir Marois. Elle n'est pas capable de le planter et lui laisse toute l'espace. "Monsieurs Charest....monsieurs Charest...." On dirait une petite fille qui veut l'attention de son père.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

coudonc, il dit que c'est faux pour la taxe santé... pourtant au dessus de 20000 (ou je sais plus combien) tout le monde paie bien 200$ par adulte??? non?
Dernière modification par lolilou le lun. août 20, 2012 9:36 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lolilou a écrit : [...]

oui mais là tantôt elle a dit que non elle ne le referait pas.
Elle n'a jamais voulu admettre qu'elle l'a dit. C'est une autre réalité je pense.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

La seule ministre des finances qui a reduit la dette, en coupant quoi ?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Ce qui m'écoeure dans tout ça, c'est que Charest a une aisance naturelle à débattre, à accuser les autres, à dévier les questions et à mentir. Par chance qu'on sait que c'est un crosseur fini parce que je pourrais être tentée de voter pour lui! :gla: Rassurez-vous, je suis assez saine d'esprit pour ne pas le réélire! :lol:

Plus le débat avance, plus Pauline monte le ton et plus elle en arrache...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Beppo a écrit : [...]

Elle n'a jamais voulu admettre qu'elle l'a dit. C'est une autre réalité je pense.
ah ok, tu parles de la phrase qu'elle a dit en 2008? J'avais pas compris ton message.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

viky a écrit : [...]

18000 infirmières, ça se remplace pas du jour au lendemain! Et la population est de plus en plus vieillissante donc, sont plus nombreux à fréquenter les urgences et ont besoin de plus de soin. Ça prends du temps pour rebalancer le système!

LE move que Charest et sa gang aurait pu faire pour aider, est de limiter l'accès aux agences des infirmières.... parce que là, y'en a, mais un pourcentage assez important des nouvelles inf se retrouve là au lieu de travailler pour le publique.

Pourquoi, meilleure rémunération et horaire voulu.... et ça, c'est apparue sous le PLQ qui aime ben ben le privé.... ;)
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Bon qu es ce qu a vient de sortir la la, elle avait un plan nord en 2000 c est nouveau ca.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Placeress a écrit : [...]

LE move que Charest et sa gang aurait pu faire pour aider, est de limiter l'accès aux agences des infirmières.... parce que là, y'en a, mais un pourcentage assez important des nouvelles inf se retrouve là au lieu de travailler pour le publique.

Pourquoi, meilleure rémunération et horaire voulu.... et ça, c'est apparue sous le PLQ qui aime ben ben le privé.... ;)
Je suis bien d'accord, il aurait pu limiter l'accès. Et j'espère que le prochain gouvernement sera assez brillant pour rétablir la situation sans pour autant "accoter" les avantages des agences privées...
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Et de plus pour faire de l argent elle veut continuer a exporter de l amiante, c est cancérigène ca, on voit bien sa vision des choses, elle se foute que les gens peuvent mourrir si il travail la dedans.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Mosaii a écrit : Bon qu es ce qu a vient de sortir la la, elle avait un plan nord en 2000 c est nouveau ca.
Pas du tout, le PQ a toujours eu un plan Nord au début des années 2000, c'est de notoriété publique ;)
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

elle se rapelle plus de ses promesses en 95 ouains
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Hahahaha!!! Charest qui réussi à ramener le référendum sur le tapis quand on parle du Plan Nord! Il est pas possible! :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

1995 maintenant... kocéça??? :??:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Mosaii a écrit : Et de plus pour faire de l argent elle veut continuer a exporter de l amiante, c est cancérigène ca, on voit bien sa vision des choses, elle se foute que les gens peuvent mourrir si il travail la dedans.
As-tu vraiment lu la position du PQ? On souhaite continuer, entres autre pour fournir la NASA, qui a besoin d'amiante (elle a n'a pas trouvé d'alternatives pour certaines pièces destinées à aller dans l'espace). Alors pourquoi pas, si en plus ça permet de maintenir des emplois à Asbestos. On veux exporter aux endroits où l'amiante est nécessaire.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »