Tu sauras que je vie à Asbestos depuis 55 ans et mon mari, mon père ont travaillé là et ils ont jamais été malade à cause de l'amiante, la cigarette est plus cancérigène que l'amiante et le gouvernement la laisse sur le marché, pourquoi tu penses, c'est payant pour eux!Mosaii a écrit : Et de plus pour faire de l argent elle veut continuer a exporter de l amiante, c est cancérigène ca, on voit bien sa vision des choses, elle se foute que les gens peuvent mourrir si il travail la dedans.
Débat Marois / Charest TVA Lundi 20 août 2012
viky a écrit : [...]
Je suis bien d'accord, il aurait pu limiter l'accès. Et j'espère que le prochain gouvernement sera assez brillant pour rétablir la situation sans pour autant "accoter" les avantages des agences privées...
Bien, je ne crois pas que ce soit faisable d'accoter les conditions des agences, mais il aurait fallu réglementer leur expansion au départ, qu'elles ne deviennent pas LA solution à la pénurie, parce que maintenant, ça va être bien difficile pour quelque gouvernement que ce soit de freiner ça, c'est très implanté, ça va être difficile de fermer une agence déjà en place et annuler les contrats signés que les hôpitaux ont pris comme engagement.
À suivre..
Y a encore du monde qui vont mourrir, c est ca qui est pas humain, pis ce sont ceux qui ont pas de métier qui iront la.Raven a écrit : [...]
As-tu vraiment lu la position du PQ? On souhaite continuer, entres autre pour fournir la NASA, qui a besoin d'amiante (elle a n'a pas trouvé d'alternatives pour certaines pièces destinées à aller dans l'espace). Alors pourquoi pas, si en plus ça permet de maintenir des emplois à Asbestos. On veux exporter aux endroits où l'amiante est nécessaire.
Pffffffffff, je comprends rien quand Charest se met à parler de chiffres et de trucs économiques... Tellement inaccessible son discours pour les gens ordinaires.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress a écrit : [...]
Bien, je ne crois pas que ce soit faisable d'accoter les conditions des agences, mais il aurait fallu réglementer leur expansion au départ, qu'elles ne deviennent pas LA solution à la pénurie, parce que maintenant, ça va être bien difficile pour quelque gouvernement que ce soit de freiner ça, c'est très implanté, ça va être difficile de fermer une agence déjà en place et annuler les contrats signés que les hôpitaux ont pris comme engagement.
À suivre..
Effectivement... j'ai travaillé dans une clinique qui embauchait des infirmières via une agence... Le système est très bien implanté comme tu dis et ça risque d'être difficile de s'en défaire. Mais bon... faut vivre avec hein. On verra bien!
Parfum a écrit : [...]
Tu sauras que je vie à Asbestos depuis 55 ans et mon mari, mon père ont travaillé là et ils ont jamais été malade à cause de l'amiante, la cigarette est plus cancérigène que l'amiante et le gouvernement la laisse sur le marché, pourquoi tu penses, c'est payant pour eux!
Ils sont béni des dieux, combien d homme et de femme juste a manipuler le linge de leur conjoint sont morte du cancer du poumon, pis dis moi pas que c est pas vrai, j ai vu les repartage a RAdio Canada et a Canal D et ca raconte comment on avait caché l effet de l amiante sur la santé des gens
Voyons du monde qui vont encore mourir, il serait temps que le monde s'informe comme il faut sur l'amiante. Heille on est en 2012 et non en 1950. Il y a eu beaucoup d'améliorations à la mine, tu viendras voir et ensuite tu pourras t'exprimer sur ce cas. Beaucoup de monde comme toi ne connait absolument rien de l'amiante...Mosaii a écrit : [...]
Y a encore du monde qui vont mourrir, c est ca qui est pas humain, pis ce sont ceux qui ont pas de métier qui iront la.
Ben moi pas... je me sens comme submergée et totalement perdue... en plus je sais même plus de quoi il parle au bout du compte. Il répond pas à la question jamais.viky a écrit : [...]
Je ne suis pas d'accord! J'aime bien les chiffres moi. Je trouve cela plus concret que des paroles en l'air!
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Mosaii a écrit : [...]
Ils sont béni des dieux, combien d homme et de femme juste a manipuler le linge de leur conjoint sont morte du cancer du poumon, pis dis moi pas que c est pas vrai, j ai vu les repartage a RAdio Canada et a Canal D et ca raconte comment on avait caché l effet de l amiante sur la santé des gens
Oui en 1950, comme je disais plus haut il y a eu beaucoup de changement, et la majorité de la population ici ont travaillé dans la mine et sont encore vivant, informe toi comme il faut...
Il y aussi des fumeurs qui vivent très longtemps sans jamais être malade. Cela ne veux rien dire. Allez-vous me dire que la dangerosité de l'amiante est une supercherie mondiale visant à faire perdre les emplois des travialleurs Québecois?Parfum a écrit : [...]
Tu sauras que je vie à Asbestos depuis 55 ans et mon mari, mon père ont travaillé là et ils ont jamais été malade à cause de l'amiante, la cigarette est plus cancérigène que l'amiante et le gouvernement la laisse sur le marché, pourquoi tu penses, c'est payant pour eux!
Dernière modification par Omi le lun. août 20, 2012 9:51 pm, modifié 1 fois.
Re: Débat Marois / Charest TVA Lundi 20 août 2012
La langue française... je trouve cela très important mais en même temps, c'est nécessaire de connaitre la langue anglaise lorsqu'on sort du Québec... Je suis comme très mitigée face aux propositions de Mme. Marois...
lollllllllllllllllllllll Marois qui dit a Charest de se déguiser avant d'aller dans la rue pour pas se faire sauter dessus !!!
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Si un moment donné tu veux quelque chose de plus sérieux que Canal D, tu consulteras la thèse de doctorat de Jessica van Horssen. Il y a en effet eu de nombreuses victimes, mais depuis plusieurs dizaines d'années, les mines sont maintenant très sécuritaires. D'ailleurs, tu ne trouveras pas grand habitants d'Asbestos contre l'exploitation de l'amianteMosaii a écrit : [...]

viky a écrit : La langue française... je trouve cela très important mais en même temps, c'est nécessaire de connaitre la langue anglaise lorsqu'on sort du Québec... Je suis comme très mitigée face aux propositions de Mme. Marois...
J'ai pas étudié en anglais intensif, j'ai seulement fait les cours normaux d'anglais au primaire/secondaire, pis je me débrouille très bien en voyage et même en affaires en anglais.
Omi a écrit : [...]
Il y aussi des fumeurs qui vivent très longtemps sans jamais être malade. Cela ne veux rien dire. Allez-vous me dire que la dangerosité de l'amiante est une supercherie mondiale visant à faire perdre les emplois des travialleurs Québecois?
oui c'est une supercherie comme vous dites, quand c'est bien utilisé il y a aucun danger c'est ça que le monde comprenne pas. Et Dieu sait que j'en ai respiré de la poussière d'amiante et je suis en pleine forme, faut pas tout croire ce que les anti-amiante disent. Ils sont jamais venu voir comment ça fonctionnait dans les moulins et la mine

Marois évite la question du référendum lors du 1er mandat...
Si on envoie 50 milliards de dollars à Ottawa combien Ottawa nous en retourne-t-il?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»