Débat Marois / Charest TVA Lundi 20 août 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

viky a écrit : La langue française... je trouve cela très important mais en même temps, c'est nécessaire de connaitre la langue anglaise lorsqu'on sort du Québec... Je suis comme très mitigée face aux propositions de Mme. Marois...
Ce qu'elle veut c'est que dans les petites entreprises les gens se parlent en français, mais pas si tu es au téléphone avec un anglophone ou étranger ben tu peux parler en anglais.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

La menace :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Raven a écrit : [...]

Si un moment donné tu veux quelque chose de plus sérieux que Canal D, tu consulteras la thèse de doctorat de Jessica van Horssen. Il y a en effet eu de nombreuses victimes, mais depuis plusieurs dizaines d'années, les mines sont maintenant très sécuritaires. D'ailleurs, tu ne trouveras pas grand habitants d'Asbestos contre l'exploitation de l'amiante ;)

Il y a une gang de pays qui ne veulent pas l'acheter et qui dénonce le Quebec d'en produire encore !
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Beppo a écrit : Si on envoie 50 milliards de dollars à Ottawa combien Ottawa nous en retourne-t-il?
48. Ça fait un déficit de 2 milliards par année ;)
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

toutit3 a écrit : [...]

J'ai pas étudié en anglais intensif, j'ai seulement fait les cours normaux d'anglais au primaire/secondaire, pis je me débrouille très bien en voyage et même en affaires en anglais.
Et bien tu es très chanceuse car mon entourage ne connait que quelques mots de base. Personnellement, ce n'est pas l'école qui m'a appris l'anglais mais bien les émissions à la télé et sur le web. J'ai appris par moi-même car je n'apprenais rien à l'école. C'est pourtant vital dans le monde actuel...
J'aimerais trouver une façon de concilier l'apprentissage d'un anglais avancé et l'utilisation du français en tout temps au Québec...
Mosaii
Illustre Pie

Re: Débat Marois / Charest TVA Lundi 20 août 2012

Message par Mosaii »

Ben Pauline moi je voterai pas pour ta souverainté, pis pas pour toi non plus.
Parfum
Manitou de la Parlotte

Message par Parfum »

lucide a écrit : [...]

Il y a une gang de pays qui ne veulent pas l'acheter et qui dénonce le Quebec d'en produire encore !

Ils veulent pas en acheter parce qu'ils ne savent pas comment l'utiliser!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Il veut gouverner pour tous les Québécois, même ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, qui sont souverainistes...

Pourquoi ne peut-il pas au minimum lui prêter la même intention? Elle aussi veut gouverner pour tous les Québécois en même temps que leur permettre de se prononcer sur la question de la souveraineté via un référendum...Qu'ils soient d'accord ou non....
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'ai détesté cette formule :/
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Bin malgré toute la marde qui lui pend après les culottes, Charest se tient debout.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Beppo a écrit : Bin malgré toute la marde qui lui pend après les culottes, Charest se tient debout.
:jap:

Il n'aura jamais mon vote mais ce soir, je le déclare gagnant! :)
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

Ma tante quand son mari dans la construction a du faire de la démolition, elle met un masque pour laver son linge, si il y avait de l amiante dans les plafond, et ils sont obliger de faire un air sécuriser pour démolir, et le linge est plein d amiante, maiiiiiiiiiis c est pas dangereux ben non.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Gagnant? Moi je l'ai trouvé hargneux et constamment sur la défensive.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

viky a écrit : [...]

:jap:

Il n'aura jamais mon vote mais ce soir, je le déclare gagnant! :)
J'ai de la difficulté à déclarer un gagnant ou un perdant. C'est tellement subjectif. Toutefois, je trouve que pour un premier ministre sur qui on laisse planer toute une charge de corruption ou de collusion il se tire très bien d'embarras.

Au plaisir!

Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

y ont eu l air de deux maternelle, ont a rien appris de plus qu hier.
Parfum
Manitou de la Parlotte

Message par Parfum »

Mosaii a écrit : Ma tante quand son mari dans la construction a du faire de la démolition, elle met un masque pour laver son linge, si il y avait de l amiante dans les plafond, et ils sont obliger de faire un air sécuriser pour démolir, et le linge est plein d amiante, maiiiiiiiiiis c est pas dangereux ben non.
Garde, tu as ton opinion et moi la mienne, pi je suis aussi bien d'arrêter d'écrire au cas ou je te contaminerais:)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lolilou a écrit : Gagnant? Moi je l'ai trouvé hargneux et constamment sur la défensive.
Il me semble tout naturel qu'il soit sur la défensive. Il défend un gouvernement. Un premier ministre est toujours sur la défensive peu importe qui il est.

Au plaisir!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo a écrit : [...]

J'ai de la difficulté à déclarer un gagnant ou un perdant. C'est tellement subjectif. Toutefois, je trouve que pour un premier ministre sur qui on laisse planer toute une charge de corruption ou de collusion il se tire très bien d'embarras.
Il se tire d'embarras de quelle façon au juste? C'est toujours de la faute de ceux qui ont gouverné avant lui il y a 10 ans. Tous les rapports de corruption, ce n'est pas sa faute et il les réfute etc..

Je trouve pas qu'il se tire d'embarras moi
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

lolilou a écrit : Gagnant? Moi je l'ai trouvé hargneux et constamment sur la défensive.
Oui mais toi, tu as un parti pris pour le PQ et pour Marois! ;) C'est bien normal que tu trouves que Marois a mieux fait!

Je n'aime ni un ni l'autre! :gla:

Mon opinion n'est pas mieux qu'un autre mais c'est la mienne! J'ai trouvé Marois fake comme toujours et à la fin elle s'emportait et ne savait plus quoi sortir comme argumentaire!

Charest s'est fait clancher en début de débat mais plus ça avançait, plus il était fort...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ça dépend des goûts, mais personnellement j'ai mieux aimé l'attitude de Marois. Calme, posée, elle s'est présentée comme une femme d'État. :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »