Débat Marois / Charest TVA Lundi 20 août 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Mosaii a écrit : http://services.uqo.ca/ConsultationBanq ... /7456.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu veux envoyer des gens faire leur bac en sc.inf?? :??:
Mosaii
Illustre Pie

Message par Mosaii »

maya213 a écrit : [...]

Tu veux envoyer des gens faire leur bac en sc.inf?? :??:
Sa parle du nombre former par année, 1500 environ.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Mosaii a écrit : [...]

" Le ministère de la Santé et des Services sociaux estime que le Québec doit former 1 500 infirmières bachelières par année au cours des 10 prochaines années"

Ça ne veut pas dire que ce nombre est atteint! ;) C'est simplement l'objectif visé!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Lors des dernières années :
http://www.oiiq.org.proxy.bibliotheques.uqam.ca:2048/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut un proxy universitaire...
Dernière modification par Raven le lun. août 20, 2012 11:05 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Beppo a écrit : [...]

Tu es certain de ton chiffre? Ça me parait beaucoup.
Nombre d’entrées et de sorties du Tableau, de 2006-2007 à 2010-2011

Les données recueillies par l’OIIQ au cours des dix dernières années confirment que la profession est attrayante. La tendance des entrées dans la profession se maintient à la hausse. En 2010-2011, 3435 infirmières se sont jointes à l’OIIQ, dont 2537 nouvelles inscriptions et 898 retours au Tableau. Ces 2537 recrues représentent une augmentation de 8 % par rapport à celles de l’année 2009-2010. D’après le nombre d’étudiants présentement inscrits en formation infirmière initiale, les prochaines années seraient de bon augure et devraient contribuer à maintenir la hausse du nombre d’infirmières de la relève.
http://www.oiiq.org/publications/le-jou ... -maintient" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Mosaii a écrit : C est 2000 qui sont former par année, et la ils ont donné le titre et plus de responsabilité et moins d année d études pour les infimières auxilières
ou veut tu en venir ?
esoterique
Novice

Re: Débat Marois / Charest TVA Lundi 20 août 2012

Message par esoterique »

moi je ne suis pas vraiment la politique j ai 58 ans mais je me souvient que lorsque rene levesque a parle de separation beaucoup de compagnies et des gens qui avait de l argent ont investit ailleur et cela avait ete catastropique pour le quebec c est pouquoi j ai peur que pauline marois gagne pouri pour pouri je prefere un gouvernement qui n est pas pour la separation
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Anya a écrit : [...]

Nombre d’entrées et de sorties du Tableau, de 2006-2007 à 2010-2011

Les données recueillies par l’OIIQ au cours des dix dernières années confirment que la profession est attrayante. La tendance des entrées dans la profession se maintient à la hausse. En 2010-2011, 3435 infirmières se sont jointes à l’OIIQ, dont 2537 nouvelles inscriptions et 898 retours au Tableau. Ces 2537 recrues représentent une augmentation de 8 % par rapport à celles de l’année 2009-2010. D’après le nombre d’étudiants présentement inscrits en formation infirmière initiale, les prochaines années seraient de bon augure et devraient contribuer à maintenir la hausse du nombre d’infirmières de la relève.
http://www.oiiq.org/publications/le-jou ... -maintient" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Oops je dois m,avoir trompé avec les retours. :gla:
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Mosaii a écrit : [...]

Tu aurais dû aller voir sur le site de l'OIIQ à la place, on mentionne le nombre de personnes qui se présentent aux examens professionnels ;) Examens obligatoires pour être membre de la profession, qui se tiennent en septembre et en mars. Cet hiver, on comptait 940 nouvelles recrues et 1858 en septembre 2011. (et ça, c'est le nombre qui réussissent l'examen, car plusieurs centaines échouent.)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Sylhan a écrit : Ça pas rapport mais je ne sais pas qui est le maquilleur de Pauline Marois mais il fait une sacré belle job, elle s'embellit la madame et super beau maquillage :)

Désolée de la déviation du débat, discussion de filles ici dans le salon lol
Trop cute comme commentaire! :lol:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Beppo a écrit : Elle a trouvé Charest très agressif... Pi? C'est ça de la politique. C'est un combat. L'agressivité a sa place car elle était bien dosée. Ce n'est pas une discussion de salon.
Comme disent les anglais, si tu ne peux endurer la chaleur étouffante, sorts de la cuisine.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven a écrit : [...]

Et pourtant des militants libéraux ont déjà été arrêtés par l'escouade Marteau.

http://www.liberaux.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Les militants péquistes n'ont pas de leçons à donner là dessus non plus. :lol: :lol: :lol:
(Parodie du punch de Marois) :p
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Danie a écrit : [...]
Les militants péquistes n'ont pas de leçons à donner là dessus non plus. :lol: :lol: :lol:
(Parodie du punch de Marois) :p
Quel péquiste qui a été arrêté? J'en connais aucun!
Mathy
Magicien des Mots

Message par Mathy »

Je n'ai pas trouvé pauline marois calme et posée, je l'ai trouvée pas assez préparé, molle...elle a pas l'étoffe d'une cheffe.

j'édite pour ajouter que je l'aurais préférée plus féroce et attaquante...elle avait en masse de choix pour descendre charest...mais non...
Dernière modification par Mathy le lun. août 20, 2012 11:32 pm, modifié 1 fois.

Heureuse d'être maman
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Quel péquiste qui a été arrêté? J'en connais aucun!
Des militants péquistes qui ont fait des choses croches, tu dois en connaître au moins un. :lol:
(Relaxe Raven... ;) )
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Des militants péquistes qui ont fait des choses croches, tu dois en connaître au moins un. :lol:
(Relaxe Raven... ;) )
Par rapport à la corruption ou la collusion, non ;)
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Je n'ai pas aimé le Débat de ce soir.

J'aurais aimé que chaque parti utilise son temps à parler de projets futurs, et les moyens qu'il prendra pour y arriver. J'aurais aimé que chacun explique le pourquoi et les avantages de ces projets.

Tout ça, au lieu de s'essoufler à nous servir la même salade de reproches à propos du passé.... c'est la faute de l'un, ou de l'autre, et bla bla bla.

Pourtant les questions de Mr Bruneau étaient claires. Elles commençaient par: "Si vous étiez élu le 4 septembre......." ou d'autres questions demandaient seulement un oui ou un non comme réponse, et non pas tourner autour du pot et retourner sasser le passé et reprocher.
ImageImage ImageImage
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Par rapport à la corruption ou la collusion, non ;)
C'est pas pareil? :eek:
:lol: :lol: :lol:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

(Relaxe Raven... ;) )
C'était vraiment nécessaire ça? :/
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Annouk a écrit : [...]

C'était vraiment nécessaire ça? :/
Raven et moi on se taquine. :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »