Je pense que ça indique davantage d'un souhait de former 1500 inf. / année.Mosaii a écrit : [...]
Sa parle du nombre former par année, 1500 environ.
Débat Marois / Charest TVA Lundi 20 août 2012
Est-ce que je comprends bien en écrivant qu'en 2010-2011, il y a eu 3435 infirmières qui sont entrées en fonction et que 3407 ont quitté la fonction pour un gain de 28 nouvelles infirmières cette année-là?Anya a écrit : [...]
Nombre d’entrées et de sorties du Tableau, de 2006-2007 à 2010-2011
Les données recueillies par l’OIIQ au cours des dix dernières années confirment que la profession est attrayante. La tendance des entrées dans la profession se maintient à la hausse. En 2010-2011, 3435 infirmières se sont jointes à l’OIIQ, dont 2537 nouvelles inscriptions et 898 retours au Tableau. Ces 2537 recrues représentent une augmentation de 8 % par rapport à celles de l’année 2009-2010. D’après le nombre d’étudiants présentement inscrits en formation infirmière initiale, les prochaines années seraient de bon augure et devraient contribuer à maintenir la hausse du nombre d’infirmières de la relève.
http://www.oiiq.org/publications/le-jou ... -maintient" onclick="window.open(this.href);return false;
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
D'après l'article, c'est ce que j'en ai compris aussi...
Les départs à la retraite toujours préoccupants
La seule ombre à ce portrait demeure le nombre de départs à la retraite qu’on anticipe au cours des prochaines années. En effet, soulignons que 15 476 infirmières sont âgées de 55 ans ou plus et que 10 700 infirmières sont présentement dans la classe d’âge des 50 à 54 ans.
Ainsi, en 2010-2011, 3407 membres inscrits n’ont pas renouvelé leur inscription au Tableau de l’Ordre*. Les sorties ont augmenté d’environ 250 et la majorité sont des infirmières âgées de 55 ans ou plus. Ces dernières représentent 63 % des sorties du Tableau en 2010-2011, comparativement à 58 % il y a cinq ans.
Les départs à la retraite demeurent donc un défi réel et l’attrait de la profession est un élément crucial pour maintenir un effectif infirmier en nombre suffisant.
Les départs à la retraite toujours préoccupants
La seule ombre à ce portrait demeure le nombre de départs à la retraite qu’on anticipe au cours des prochaines années. En effet, soulignons que 15 476 infirmières sont âgées de 55 ans ou plus et que 10 700 infirmières sont présentement dans la classe d’âge des 50 à 54 ans.
Ainsi, en 2010-2011, 3407 membres inscrits n’ont pas renouvelé leur inscription au Tableau de l’Ordre*. Les sorties ont augmenté d’environ 250 et la majorité sont des infirmières âgées de 55 ans ou plus. Ces dernières représentent 63 % des sorties du Tableau en 2010-2011, comparativement à 58 % il y a cinq ans.
Les départs à la retraite demeurent donc un défi réel et l’attrait de la profession est un élément crucial pour maintenir un effectif infirmier en nombre suffisant.
Re: Débat Marois / Charest TVA Lundi 20 août 2012
j'ajouterai également les départs à retraite qui se feront dans tous les ministères........ ça sera pas beau talleur! Le service ne pourra plus jamais être rendu comme il l'est actuellement! Et ne me dites pas, que le gouvernement ne le savait pas....... oh que si, et ce à toutes les sphères! on traversera le pont lorsque nous serons rendus à la rivière..... ! La politique moi, ça m'écoeure royalement!
Merci Chattou et Missmustang