Ok, c'est une coupure de poste. Mais pas une mise à pied! Grosse différence selon moi!Annouk a écrit : [...]
voila, un départ à la retraite qui laisse un poste vacant qui ne sera pas comblé = un poste coupé
Débat Legault / Charest TVA Mardi 21 août 2012
Re: Débat Legault / Charest TVA Mardi 21 août 2012
Quand charest le coupe, c st qu il veut pas que Legault en dit pas trop
Ben si on suit votre logique qu'un départ à la retraite n'est pas une perte d'emploi, qu'on cesse de reprocher à Marois les milliers de départ à la retraite...Ce n'était pas des coupures, juste de la restructuration!
J'ajoute que ce n'est pas ma vision des choses là....Pour moi, un départ à la retraite non remplacé = vraiment une coupure de poste, une baisse de service etc etc
J'ajoute que ce n'est pas ma vision des choses là....Pour moi, un départ à la retraite non remplacé = vraiment une coupure de poste, une baisse de service etc etc
Cybole, y arrive même a faire taire M.Bruneau. Je lui rappellerait a Charest que Henri Paul Rousseau nous a fait perdre 40 milliard, et pour qui travaille M.Rousseau maitenant Power Coorporation, ceux la même qui invite Charest chez lui dans son domaine de Seggart
le siège strapontin à l'Unesco 

Dernière modification par lolilou le mar. août 21, 2012 9:55 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
Si tu peux te permettre de ne pas les remplacer y a deux possibilités, les 5 qui restent vont devoir travailler 2 X plus ou ben les 5 qui partent se pognaient le moineBeppo a écrit : [...]
Si dans une entreprise de 10 employés, 5 prennent leur retraite et que tu ne les remplace pas, y a-t-il perte d'emplois?

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
ca achève, pis je suis bien contente, la Legault plisse plus des yeux et le regarde très direct, c est bon ca
Mais si dans une entreprise il est évident qu'il y a trop de postes pour les besoins, pourquoi les laisserait-on ouverts?Annouk a écrit :
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Tu as oublié la possible option de la coupure de service..Si il y a deux fois moins de poste et que la charge est trop lourde pour ceux qui restent, c'est le service qui écopeGrain de sel a écrit : [...]
Si tu peux te permettre de ne pas les remplacer y a deux possibilités, les 5 qui restent vont devoir travailler 2 X plus ou ben les 5 qui partent se pognaient le moine
C'est un fait... Bon me revoilà ambivalente avec ça...Annouk a écrit : Ben si on suit votre logique qu'un départ à la retraite n'est pas une perte d'emploi, qu'on cesse de reprocher à Marois les milliers de départ à la retraite...Ce n'était pas des coupures, juste de la restructuration!

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Y'a quand même une énorme différence entre 18000 infirmières et 4000 employés de bureau.Annouk a écrit : Ben si on suit votre logique qu'un départ à la retraite n'est pas une perte d'emploi, qu'on cesse de reprocher à Marois les milliers de départ à la retraite...Ce n'était pas des coupures, juste de la restructuration!
La population étant vieillissante, les coupures des infirmières ont fait mal, très très mal car nous avions besoin de toutes ces infirmières.
Mais j'aimerais bien savoir si TOUS les emplois d'Hydro-Québec sont utiles? Pour avoir travaillé quelques temps pour Hydro, c'est une énorme structure, avec trop d'employés, trop de bureaucratie inutile.
Ce type à été nommé par le PQ et à mon sens c'était un voleur!Mosaii a écrit : Cybole, y arrive même a faire taire M.Bruneau. Je lui rappellerait a Charest que Henri Paul Rousseau nous a fait perdre 40 milliard, et pour qui travaille M.Rousseau maitenant Power Coorporation, ceux la même qui invite Charest chez lui dans son domaine de Seggart
Grain de sel a écrit : [...]
Si tu peux te permettre de ne pas les remplacer y a deux possibilités, les 5 qui restent vont devoir travailler 2 X plus ou ben les 5 qui partent se pognaient le moine![]()
Ben voilà! Et c'est malheureusement ce qui arrive dans les trop grosses structures bureaucratiques comme Hydro!

Et j'ajouterais que de toute façon, on a déjà pas de service avec Hydro!

Dernière modification par viky le mar. août 21, 2012 10:00 pm, modifié 1 fois.
Je ne crois pas qu'on doive garder de grosses structures mais il faut le dire clairement et mentionner que tu ne remplaces pas par attrition tout en prétendant que tu ne coupes pas de postes. Donc pour moi, un poste couper par attrition est une perte d'emploi pour celui qui attend... Maintenant faut savoir si à Hydro on doit couper 4000 postes quand cette entreprise vient de recevoir une mention de bonne gestion. Me semble que ça ne fonctionne pas...viky a écrit : [...]
On restructure à la baisse dans une organisation qui a beaucoup trop d'employés et ce, depuis trop longtemps.
C'est plate mais on fait quoi? On garde nos grosses structures qui bouffent de l'argent tout ça pour éviter des coupures de poste nécessaires?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
aaaaaah... bon voilà... ça aussi je suis d'accord...jaskab a écrit : [...]
Mais si dans une entreprise il est évident qu'il y a trop de postes pour les besoins, pourquoi les laisserait-on ouverts?
Bon perdue moi là

y é fendant comme ca se peut pas, je voudrais pas vivre dans son entourage, il mettrait le feu et serait capable de dire a son voisin que c est lui qui l a fait , ca le représente bien charest
Je ne suis pas contre "couper dans le gras" J'exprimais juste qu'un départ à la retraite qui n'est pas remplacé est bel et bien un poste coupé. Je ne parlais pas de la légitimité de la coupure.jaskab a écrit : [...]
Mais si dans une entreprise il est évident qu'il y a trop de postes pour les besoins, pourquoi les laisserait-on ouverts?
Quoiqu'en santé, si on étudie un peu l'organigramme, c'est effarant le nombre de poste de cadre versus le nombre de poste qui est directement lié au service à l'usager. Une bonne restructuration éliminerait des postes de cadres qui coutent la peau des fesses pour augmenter le nombre de poste lié aux services aux usagers. C'est un bon exemple de coupures responsables
Charest dit n importe quoi, enfin charest ta yeule