Débat Legault / Marois TVA Mercredi 22 août 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

babychoux a écrit : lu sur twitter :lol:

BREAKING NEWS @francoislegault et @DrBarretteCAQ promettent un vétérinaire de famille par Caribou
:lol: :lol: :lol:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Capuchino a écrit : [...]

Faudrait peut-être pas non plus laisser croire que tout se passerait comme si de rien n'était à part quelques turbulences possibles, mais pas certaines vu les guillemets. Déjà juste le fait que ce ne serait pas 100% de la population qui serait d'accord apporterait son lot de déchirements, sans oublier toutes les négociations nécessaires avec Ottawa qui risquent d'être beaucoup plus ardues que de ce que le PQ semble s'attendre. Contrairement à toi, je ne crois pas du tout que ça sera facile et aussi court dans le temps qu'un seul mandat.
De ce côté, je pense que le PQ est bien naïf ou bien il ne veut pas reconnaître la réalité des négociations éventuelles.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

lolilou a écrit : [...]

Je vois pas ce qu'il y a de drôle :chepa:
Tu as employé le terme pelleteux de nuages. C'est un terme qui est employé régulièrement pour les péquistes. Je trouve ça très drôle.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

.anthurium. a écrit : [...]

Tu as employé le terme pelleteux de nuages. C'est un terme qui est employé régulièrement pour les péquistes. Je trouve ça très drôle.
ah je savais pas.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

BREAKING NEWS @francoislegault et @DrBarretteCAQ promettent un vétérinaire de famille par Caribou

lu également sur twitter:

"J'aime mieux voter pour une tête de caribou que pour une tête de cochon!"

:lol:

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

encore twitter:

FL: "Je ne ferai pas la promotion de la souveraineté, pas la promotion du fédéralisme". Autonomiste, donc. @mariodumont doit sourire...

Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

mirabelle a écrit : [...]

lu également sur twitter:

"J'aime mieux voter pour une tête de caribou que pour une tête de cochon!"

C'est de la discrimination religieuse en vertu des Chartes, ça! :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mouhahaha :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Image

Le point 2 c'est là-dessus que le monde bloque.
Dernière modification par lolilou le jeu. août 23, 2012 5:40 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Danie a écrit : [...]

Pas défini? C'est comme le cadre financier, quoi!
Ça me surprendrait que l'Assemblée Nationale se penche sur ce genre de débat. Le PQ l'a déjà fait à l'interne et on voit ce que ça donne. À moins que le PQ ait besoin de l'Assemblée Nationale pour peaufiner son programme... :gla:

850 000 personnes pour le droit de passage des motoneiges, ça peut se trouver.
Tu fais signer les gens qui habitent en ville! :lol:

(Raven, je tiens à préciser que mes commentaires ne sont pas dirigés personnellement contre toi. Tu n'es que la courroie du PQ et je pense que tout le monde comprend ça. :) )
C'est parce que tous les projets de lois sont discutés en groupe de travail avec des représentants des différents partis.... C'est la marche à suivre... Alors oui, comme toutes les autres, la loi sur les rip sera discutée et définie par le comité de l'AN ;)
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Advenant le cas d'un gouvernement péquiste minoritaire, est-ce qu'un rip sur la hausse des frais de scolarité pourrait être accepté par l'assemblée nationale ?
Dernière modification par Grain de sel le jeu. août 23, 2012 5:51 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Faudrait peut-être pas non plus laisser croire que tout se passerait comme si de rien n'était à part quelques turbulences possibles, mais pas certaines vu les guillemets. Déjà juste le fait que ce ne serait pas 100% de la population qui serait d'accord apporterait son lot de déchirements, sans oublier toutes les négociations nécessaires avec Ottawa qui risquent d'être beaucoup plus ardues que de ce que le PQ semble s'attendre. Contrairement à toi, je ne crois pas du tout que ça sera facile et aussi court dans le temps qu'un seul mandat.
Désolé si je ne te répond pas, c'est que voilà à peine une semaine j'ai eu une longue discussion là-dessus avec Danie dans le sujet sur les élections, et j'ai plus ou moins le goût de la recommencer, car je risquerais de radoter. ;) Mais tu peux retourner lire notre échange si ça t'intéresse. :)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Danie a écrit : [...]

On peut présumer aussi que ça va être le premier RIP qu'elle va bloquer. :D
Ben non...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Grain de sel a écrit : Advenant le cas d'un gouvernement péquiste minoritaire, est-ce qu'un rip sur la hausse des frais de scolarité pourrait être accepté par l'assemblée nationale ?
Premièrement PQ minoritaire, la loi sur les rip ne sera probablement pas adoptée (la CAQ et le PLQ sont contre). Sinon pour ta question, je ne pense pas.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Article de Josée Legault:

Le piège

(référence à François Legault et sa question sur les RIP)

http://www2.lactualite.com/josee-legaul ... /le-piege/" onclick="window.open(this.href);return false;

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Raven a écrit : [...]

Franchement, du chaos... Pousse mais pousse égal. Elle a parlé d'un premier mandat plus "turbulent" le temps de mettre en place les politiques.
J'espère que tu ne veux pas nous faire accroire que le tout va se passer comme du beurre dans la poêle, dans l'harmonie totale? Il y a une différence entre pousser et égal et pas pousser pantoute.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Beppo a écrit : [...]

J'espère que tu ne veux pas nous faire accroire que le tout va se passer comme du beurre dans la poêle, dans l'harmonie totale? Il y a une différence entre pousser et égal et pas pousser pantoute.

C'est comme lorsque tu quittes le sous-sol de tes parents pour déménager chez soi. C'est quand même fatiguant, il y a plein de trucs à régler et d'autres choses à penser, mais une fois que tu es installé, tu es content et heureux d'être enfin chez soi :)
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

C'est comme lorsque tu quittes le sous-sol de tes parents pour déménager chez soi. C'est quand même fatiguant, il y a plein de trucs à régler et d'autres choses à penser, mais une fois que tu es installé, tu es content et heureux d'être enfin chez soi :)
Mais ça risque d'être plus houleux si tu obliges ton frère à déménager lui aussi avec toi et que tu veux amener du mobilier familial.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Oui, sauf que dans le cas du Québec, il y a les parents (Canada) et les voisins (communauté internationale) qui ne sont pas pour le départ de l'enfant.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Mais ça risque d'être plus houleux si tu obliges ton frère à déménager lui aussi avec toi et que tu veux amener du mobilier familial.
:top:
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »