Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Bon le cadre financier du PQ sera dévoilé samedi matin selon l'article suivant
Tout lire >>PQ: plus de culture et d'histoire dans les écoles 
Pauline Marois a fait des promesses de 88 millions de dollars pour le secteur culturel, aujourd'hui jeudi, toujours sans présenter son cadre financier.

Ce cadre sera finalement dévoilé samedi matin.

Un gouvernement péquiste investirait 30 millions de dollars pour créer un programme de résidence d'artistes dans les écoles primaires et secondaires. Quinze autres millions serviraient à financer davantage d'activités culturelles pour les élèves.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Danie a écrit : [...]

Non merci. J'ai déjà donné. :gla:
:lol: Je ne les reprendrai pas non plus.
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

Enfin!!! la pub télé d'option nationale
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rrLofaLGXoU&[/youtube]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Image

:gla: Raven avait déjà mis la 1ère... la 2e est pas pire aussi :gla: (trouvé ça sur le FB de infoman)
Dernière modification par lolilou le jeu. août 23, 2012 5:20 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

lolilou a écrit : Image

:gla: Raven avait déjà mis la 1ère... la 2e est pas pire aussi :gla: (trouvé ça sur le FB de infoman)
:lol:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Anya a écrit : [...]

:lol: Je ne les reprendrai pas non plus.
On est pas masochiste à ce point, quand même! :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Une autre très intéressante

Pris ici : http://mediatv.divertissement.sympatico.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Je mets le commentaire du blogger:
Tout le monde connait l’importance des titres en presse écrite. Je suis tombé sur une perle savoureuse aujourd’hui sur le site de La Presse. Publié à 11 h 29 ce matin, le premier article titre «Attention à la soif de changement, dit Charest». Le second, publié 45 minutes plus tard et issu du journal Le Soleil (et donc mis en ligne sur le même site) titrait: «Charest se présente comme l’homme du changement»!

Si 1 + 1 = 2, on peut en conclure que Jean Charest nous met en garde… contre lui-même!

J’aime de plus en plus cette élection…

--------
:D
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

lolilou a écrit : Une autre très intéressante

Pris ici : http://mediatv.divertissement.sympatico.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Je mets le commentaire du blogger:
Tout le monde connait l’importance des titres en presse écrite. Je suis tombé sur une perle savoureuse aujourd’hui sur le site de La Presse. Publié à 11 h 29 ce matin, le premier article titre «Attention à la soif de changement, dit Charest». Le second, publié 45 minutes plus tard et issu du journal Le Soleil (et donc mis en ligne sur le même site) titrait: «Charest se présente comme l’homme du changement»!

Si 1 + 1 = 2, on peut en conclure que Jean Charest nous met en garde… contre lui-même!

J’aime de plus en plus cette élection…

--------
:D

:lol:

Ziggy
Intronisé au Panthéon

Re: Élections 2012

Message par Ziggy »

J'ai une petite question en ce qui concerne les élections. Je voulais savoir si vous aviez reçu la carte avec notre nom qui nous dit l'endroit ou on va voter?
ImageImage
ImageImage
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Ziggy a écrit : J'ai une petite question en ce qui concerne les élections. Je voulais savoir si vous aviez reçu la carte avec notre nom qui nous dit l'endroit ou on va voter?
Oui il y à quelques semaines de ça :)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ziggy a écrit : J'ai une petite question en ce qui concerne les élections. Je voulais savoir si vous aviez reçu la carte avec notre nom qui nous dit l'endroit ou on va voter?
oui, y-a presque 2 semaines je dirais.
Dernière modification par lolilou le jeu. août 23, 2012 5:51 pm, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tu peux vérifier ton inscription sur les listes électorales ici : http://www.monvote.qc.ca/fr/edv_verif.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Parlons budget :

Les erreurs dans le budget Caquiste

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Rno4tjtOBpw[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6ToxvOA-Mx4[/youtube]

Franchement intéressant.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

lolilou a écrit : Tu peux vérifier ton inscription sur les listes électorales ici : http://www.monvote.qc.ca/fr/edv_verif.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai rien reçu, pourtant je suis bien inscrite sur la liste électorale! :/
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit : Parlons budget :

Les erreurs dans le budget Caquiste

Franchement intéressant.

Lolilou, toi qui aimes les chiffres, je te mets au défi de nous expliquer son raisonnement!!! :p :p :p
(Je te taquine)

Si on fait le raisonnement inverse, il en coûterait 18 750$ pour créer un emploi chez Hydro-Québec.
C'est l'équivalent du salaire minimum. 1 + 1 = 3 (Je beurre épais ici.)

C'est certain que Legault va défaire ce raisonnement. Par contre, ce qui me dérange est que Legault semble avoir utilisé une hypothèse optimiste pour le calcul de la croissance économique. Encore une fois, je pense que tous les partis surestiment les retombées du Plan Nord.
Dernière modification par Danie le jeu. août 23, 2012 9:03 pm, modifié 1 fois.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Non on n'a pas encore reçu la carte avec le bureau de vote le jour du scrutin, on a seulement reçu elle pour confirmer qu'on est sur la liste.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

myrage22 a écrit : Non on n'a pas encore reçu la carte avec le bureau de vote le jour du scrutin, on a seulement reçu elle pour confirmer qu'on est sur la liste.
Moi sur la carte, j'ai l'endroit où aller voter pour le vote anticipé.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

myrage22 a écrit : Non on n'a pas encore reçu la carte avec le bureau de vote le jour du scrutin, on a seulement reçu elle pour confirmer qu'on est sur la liste.
Si tu lis derrière cette carte tu as l'adresse du bureau de votation par anticipation. De plus tu peux aussi retrouver près de ton adresse, je crois, ton numéro de poll. Également, ton envoi comporte un dépliant dans lequel tu peux retrouver la démarche, en allant sur internet, pour connaître l'endroit de votation lors du 4 septembre.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Une petite vidéo sur l'analyse du langage non verbal des 3 chefs.

http://www.lapresse.ca/videos/actualite ... 06d5a9da12" onclick="window.open(this.href);return false;

Amusant
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Un reportage de sun news sur le face à face Marois-Charest. Le doublage est ma foi très au point...
http://www.sunnewsnetwork.ca/video/feat ... 6170564001" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »