Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Intéressant, Lolilou. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: Élections 2012

Message par MsPontchartrain »

J'ai rien reçu pour aller voter demain l'anticipé, non plus. Je ne pense pas pouvoir le 4 septembre :/ Ça fait quoi si je suis bien inscrite sur la liste électorale, que j'ai mes pièces d'identités, mais pas mon carton de vote ?
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je vote presque toujours sans mon carton. Au lieu d'aller direct au poll car j'imagine que tu ne connais pas le numéro, tu es redirigée vers une table où on te donne ton numéro de poll. Je n'ai jamais eu de problèmes.
ImageImage

ImageImage
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Me semble que c'est correct MrsPontChartrain, ils verront que t'es sur la liste alors tu pourras voter
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

MsPontchartrain a écrit : J'ai rien reçu pour aller voter demain l'anticipé, non plus. Je ne pense pas pouvoir le 4 septembre :/ Ça fait quoi si je suis bien inscrite sur la liste électorale, que j'ai mes pièces d'identités, mais pas mon carton de vote ?

Tu n'auras pas de problème avec des pièces d'identités
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je vote presque toujours sans mon carton. Au lieu d'aller direct au poll car j'imagine que tu ne connais pas le numéro, tu es redirigée vers une table où on te donne ton numéro de poll. Je n'ai jamais eu de problèmes.
ImageImage

ImageImage
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Ok merci, c'est la première fois que ça m'arrive alors je me demandais. :)
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;

Drainville contredit Madame Marois....

Madame Marois me prouve encore pourquoi je ne peux lui faire confiance ....

Elle nous presente une ligne de son parti, puis parce que cette ligne est critiquée et qu'elle sent qu'elle peut perdre des votes, elle se retourne , patine, change d'idée et ce au détriment a ce que je peux voir d'une consultation de ses députés.

Juste cette semaine on a eu le droit a des retraits sur le referendum et sur la citoyenneté.

Ce petit jeu elle le fait depuis un an, depuis le début de sa campagne ... Mets mon petit carré rouge pour aller chercher des votes, enleve mon petit carré rouge quand ca m'enleve plus de vote que cela m'en donne.....

Elle va faire quoi si elle au pouvoir, suivre les lignes de son parti, ou ses dires en campagne électorale...

Toute la différence avec Monsieur Legault... on connait ses objectifs et ils nous plaisent ou non... On coupe les commissions scolaires, pas le lendemain a moitié ou peut etre...

J'édite... ca ressemble pas mal a ca...

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... lavion.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par lucide le ven. août 24, 2012 9:19 am, modifié 2 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... lavion.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis entierement d'accord avec ce texte et l'avenir deme l'économie du Quebec... Puis si ma memoire est bonne et que j'ai bien compris les discours que j'ai écouté ca ressemble aussi a la vision de Monsieur Aussant....

J'espere que ce monsieur sera élu et qu'il pourra gagner en visibilité politique ...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>Pauline Marois veut limiter les dépenses 
Après presque quatre semaines de campagne, la chef du Parti québécois dépose finalement vendredi son très attendu cadre financier, qui veut contenir l'augmentation des dépenses gouvernementales à 2,4 % et mettre fin au Fonds des générations.
(...) Le PQ promet de limiter la croissance moyenne des dépenses gouvernementales à 2,43 % et chiffre l'impact de ses promesses telles qu'annoncées à 992 millions $ de plus au terme d'un mandat.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lucide a écrit : http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;

Drainville contredit Madame Marois....

Madame Marois me prouve encore pourquoi je ne peux lui faire confiance ....

Elle nous presente une ligne de son parti, puis parce que cette ligne est critiquée et qu'elle sent qu'elle peut perdre des votes, elle se retourne , patine, change d'idée et ce au détriment a ce que je peux voir d'une consultation de ses députés.

Juste cette semaine on a eu le droit a des retraits sur le referendum et sur la citoyenneté.

Ce petit jeu elle le fait depuis un an, depuis le début de sa campagne ... Mets mon petit carré rouge pour aller chercher des votes, enleve mon petit carré rouge quand ca m'enleve plus de vote que cela m'en donne.....

Elle va faire quoi si elle au pouvoir, suivre les lignes de son parti, ou ses dires en campagne électorale...

Toute la différence avec Monsieur Legault... on connait ses objectifs et ils nous plaisent ou non... On coupe les commissions scolaires, pas le lendemain a moitié ou peut etre...

J'édite... ca ressemble pas mal a ca...

La chicane pour la chaise du chef est déjà commencée. Drainville se fait des munitions.
Puis François Lisée ne s'est pas déclaré officiellement pour le moment mais on sait que le poste l'intéresse aussi.
Même les radicaux du parti mettent de la pression. Ceux qu'on surnomme les caribous.
Le bien du peuple ou la soif du pouvoir?

Pauline Marois va vouloir gagner du temps en étirant l'adoption des RIP.
Si le PQ est majoritaire, Marois sera forcée d'utiliser le bâillon pour faire adopter le RIP si nécessaire.
Un référendum, il y en aura un si le PQ est élu.

Je mets le lien que mirabelle a inséré dans un autre post qui explique bien la situation sur le RIP.
http://www2.lactualite.com/josee-legaul ... /le-piege/" onclick="window.open(this.href);return false;
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit :
Tout lire >>[surligneur 
Pauline Marois veut limiter les dépenses[/surligneur]]Après presque quatre semaines de campagne, la chef du Parti québécois dépose finalement vendredi son très attendu cadre financier, qui veut contenir l'augmentation des dépenses gouvernementales à 2,4 % et mettre fin au Fonds des générations.
(...) Le PQ promet de limiter la croissance moyenne des dépenses gouvernementales à 2,43 % et chiffre l'impact de ses promesses telles qu'annoncées à 992 millions $ de plus au terme d'un mandat.
Elle veut faire comme Legault? :D J'la crée pas. :p
De toute façon, avec tous les postes de fonctionnaires qu'elle va créer, on sait que coût de la fonction publique va exploser.
Une fois les fonctionnaires embauchés, c'est très difficile de compresser les coûts de la fonction publique.
Et qui va payer pour ça? :sarcastic:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Image
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

:lol: très bonne cette caricature.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lolilou a écrit : Image

:rofl: :rofl:
Ziggy
Intronisé au Panthéon

Message par Ziggy »

Je parlais vraiment de la carte pour dire l'endroit ou on doit aller voter. La carte qui nous confirme que nous sommes inscrits sur la liste électorale je l'ai eu il y a environ 2 semaines aussi. Sauf que c'est la première fois que je vote au provinciale depuis que nous sommes déménagés ici et j'ai aucune idée dans quelle école je vais devoir aller voter!
ImageImage
ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ziggy a écrit : Je parlais vraiment de la carte pour dire l'endroit ou on doit aller voter. La carte qui nous confirme que nous sommes inscrits sur la liste électorale je l'ai eu il y a environ 2 semaines aussi. Sauf que c'est la première fois que je vote au provinciale depuis que nous sommes déménagés ici et j'ai aucune idée dans quelle école je vais devoir aller voter!

Regarde à l'endos de la carte, les lieux de votation y sont inscrits...:)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Ziggy a écrit : Je parlais vraiment de la carte pour dire l'endroit ou on doit aller voter. La carte qui nous confirme que nous sommes inscrits sur la liste électorale je l'ai eu il y a environ 2 semaines aussi. Sauf que c'est la première fois que je vote au provinciale depuis que nous sommes déménagés ici et j'ai aucune idée dans quelle école je vais devoir aller voter!
Je pense que cette carte sortira la semaine prochaine.
Lison de Gatineau
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ok, on va en recevoir une autre de carte pour le lieu de vote du 4 septembre. Moi j'ai juste l'adresse pour le vote anticipé dessus. C'était écrit qu'on recevrait une autre carte. On va surement l'avoir la semaine prochaine. Ou aujourd'hui, le facteur passe tellement tard maintenant depuis les changements à Poste Canada.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

MsPontchartrain a écrit : :lol: très bonne cette caricature.
J'adore les caricatures de Côté, ses bonhommes me font assez rire. Mais celle ci est vraiment géniale! :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »