Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Danie a écrit : [...]

La chicane pour la chaise du chef est déjà commencée. Drainville se fait des munitions.
Puis François Lisée ne s'est pas déclaré officiellement pour le moment mais on sait que le poste l'intéresse aussi.
Même les radicaux du parti mettent de la pression. Ceux qu'on surnomme les caribous.
Le bien du peuple ou la soif du pouvoir?

Pauline Marois va vouloir gagner du temps en étirant l'adoption des RIP.
Si le PQ est majoritaire, Marois sera forcée d'utiliser le bâillon pour faire adopter le RIP si nécessaire.
Un référendum, il y en aura un si le PQ est élu.

Je mets le lien que mirabelle a inséré dans un autre post qui explique bien la situation sur le RIP.
http://www2.lactualite.com/josee-legaul ... /le-piege/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas pour te contredire, mais tu es dans le champ. Lisée est dans le même réseau que Marois. Il a refusé de se présenter sous Bouchard, sous Landry et sous Boisclair. Depuis plusieurs années, il a beaucoup d'estime pour Marois et c'est pour cela qu'il a accepté de se présenter lorsqu'elle lui a demandé. Dans le parti, actuellement, c'est l'un de ses plus farouche partisan ;)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Danie a écrit : [...]

Elle veut faire comme Legault? :D J'la crée pas. :p
De toute façon, avec tous les postes de fonctionnaires qu'elle va créer, on sait que coût de la fonction publique va exploser.
Une fois les fonctionnaires embauchés, c'est très difficile de compresser les coûts de la fonction publique.
Et qui va payer pour ça? :sarcastic:
Honnêtement Danie, ton argument sur les nouveaux fonctionnaires devient usé, surtout qu'à toute les fois j'essaye de t'expliquer la même affaire : L'assurance-autonomie n'est pas un nouveau programme, mais bien une entité qui regrouperait des services déjà existants pour justement éliminer des dédoublements et rendre le tout plus efficace... Bref, non, l'AA n'apportera pas de nouveaux fonctionnaires de bureau...
Dernière modification par Raven le ven. août 24, 2012 11:58 am, modifié 2 fois.
myrage22
Magicien des Mots

Re: Élections 2012

Message par myrage22 »

Bon la jecoute le plan budgétaire du PQ et si je comprends bien le PQ annule une partie des bourses des étudiants et le crédit d'impôt...mais s'engage à augmenter les frais de pas plus que l'inflation...disons que les étudiants sont pas ben ben gagnant la dedans...dommage...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lolilou a écrit : [...]

ok, on va en recevoir une autre de carte pour le lieu de vote du 4 septembre. Moi j'ai juste l'adresse pour le vote anticipé dessus. C'était écrit qu'on recevrait une autre carte. On va surement l'avoir la semaine prochaine. Ou aujourd'hui, le facteur passe tellement tard maintenant depuis les changements à Poste Canada.
Dans l'envoi postal que tu as reçu (dans l'enveloppe brune), tu as le numéro de section de vote qui t'est assigné (juste en haut à gauche de l'adresse de l'électeur. Au verso de cette carte, tu as le bureau de vote par anticipation. Dans l'envoi, il y avait un dépliant (Manuel de l'électeur) dans lequel tu retrouves l'adresse suivante:

http://electionsquebec.qc.ca/francais/" onclick="window.open(this.href);return false;

En te rendant sur la page d'ouverture de ce site tu vas retrouver à droite une case où tu peux inscrire ton code postal. Par la suite, tu complètes d'autres infos et tu obtiendras tous les renseignements désirés le jour du vote par anticipation et le jour du vote général.

On avise aussi, sur ce dépliant que nous recevrons bientôt une carte de rappel nous parviendra pour nous informer de l'endroit lors de la votation générale.
Dernière modification par Beppo le ven. août 24, 2012 2:55 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ziggy
Intronisé au Panthéon

Message par Ziggy »

tuberale a écrit : [...]

Regarde à l'endos de la carte, les lieux de votation y sont inscrits...:)
Juste celui pour le vote par anticipation ;)
ImageImage
ImageImage
Ziggy
Intronisé au Panthéon

Message par Ziggy »

ok, on va en recevoir une autre de carte pour le lieu de vote du 4 septembre. Moi j'ai juste l'adresse pour le vote anticipé dessus. C'était écrit qu'on recevrait une autre carte. On va surement l'avoir la semaine prochaine. Ou aujourd'hui, le facteur passe tellement tard maintenant depuis les changements à Poste Canada.
Ça va être la semaine prochaine parce que le facteur est passé ici et j'avais juste un colis! Pas de carte! Je trouve ça tard, les recevoir moins d'une semaine avant le vote :lol:
ImageImage
ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

la c,est la caq avec la voix du député qui a telephoné avec un message automatique lol et apres son long message il disait faite le 1 si vous voulez me parleror english press 2

il parlait dintégrité et ce député en a pas il a été élu pour le pq pas pour changé de parti
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Comparaison des cadres financiers :

PQ: : 992 M$
PLQ : 1,2 G$
CAQ : 3,7 G$ (truffé d'erreurs)
QS : 8G$

http://pq.org/actualite/communiques/pau ... esponsable" onclick="window.open(this.href);return false;
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

pour savoir pour qui vos voisins ont voté http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... ales-2008/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

supêr intéressant où je vis cest libéral lol en majorité
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Pour ceux qui ne comprennent pas les rip, cette entrevue explique et vulgarise très bien le processus :
http://www.radio-canada.ca/widgets/medi ... et/6025703" onclick="window.open(this.href);return false;
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

myrage22 a écrit : Bon la jecoute le plan budgétaire du PQ et si je comprends bien le PQ annule une partie des bourses des étudiants et le crédit d'impôt...mais s'engage à augmenter les frais de pas plus que l'inflation...disons que les étudiants sont pas ben ben gagnant la dedans...dommage...
Tabar..... :ouin: :ouin: :ouin: encore la classe moyenne qui va écoper :(

M'a aller voir ça plus tard, là pas l'temps...
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et la caq veut aller chercher largent dans les plan de retraite
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Sylhan a écrit : [...]

Tabar..... :ouin: :ouin: :ouin: encore la classe moyenne qui va écoper :(

M'a aller voir ça plus tard, là pas l'temps...
Ben non, elle coupe la taxe santé, gèle les droits de scolarité, oui elle veut indexer au cout de la vie, mais au moins les étudiants se retrouveront pas avec une augmentation de 80 et quelque %, ce sont les 130 000 et + qui vont avoir 2 paliers d'imposition en +.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Ben non, elle coupe la taxe santé, gèle les droits de scolarité, oui elle veut indexer au cout de la vie, mais au moins les étudiants se retrouveront pas avec une augmentation de 80 et quelque %, ce sont les 130 000 et + qui vont avoir 2 paliers d'imposition en +.
Oui mais 80% en 5 ans ou perdre15,5% par année à vie en crédit d'impôt je me demande ce qui est le mieux !
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Raven a écrit : Comparaison des cadres financiers :

PQ: : 992 M$
PLQ : 1,2 G$
CAQ : 3,7 G$ (truffé d'erreurs)
QS : 8G$

http://pq.org/actualite/communiques/pau ... esponsable" onclick="window.open(this.href);return false;
À propos du cadre financier, voici la 3e vidéo de Nicolas Marceau sur une autre erreur

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SQCyKGUOvXY[/youtube]
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

myrage22 a écrit : [...]

Oui mais 80% en 5 ans ou perdre15,5% par année à vie en crédit d'impôt je me demande ce qui est le mieux !
Mais normalement, il va y avoir le "forum" (c'est pas le bon mot, mais tu vois de quoi je parle) sur le financement des universités, alors j'imagine que les étudiants en sauront + après ça. Elle a dit que c'est probablement ça qu'elle ferait. Mais au moins avant, ils va y avoir une étude pour savoir pourquoi ça coûte si cher et comment est dépensé l'argent. C'est important, elle, au moins elle fait les choses dans l'ordre.

Pour le crédit d'impôts je peux pas en parler, je sais pas, peut-être Raven saura mieux te dire. :)
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Oui, car je m'interroge vraiment...car le crédit d'impôt tu peux le garder et l'utiliser quand tu veux ou le transférer si tu veux l'argent plus rapidement et que tu ne travaille pas...mais bon j'imagine que lors du sommet cette question sera à l'ordre du jour...et bon si tu coupes les augmentation cette année tu ne peux pas couper le crédit d'impôt des cette année alors ça fait plus que 150 millions de manque à gagner....

Également, elle prend le fond des générations pour rembourser la dette et elle dit qu'elle économise des interets sur la dette...oui c'est vrai...mais elle perd également les interets que rapportaient cette argent et ça elle le soustrait pas...

Bon je suis malade aujourd'hui ça paraît car c'est rare que j'analyse des cadres financiers...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

myrage22 a écrit : Oui, car je m'interroge vraiment...car le crédit d'impôt tu peux le garder et l'utiliser quand tu veux ou le transférer si tu veux l'argent plus rapidement et que tu ne travaille pas...mais bon j'imagine que lors du sommet cette question sera à l'ordre du jour...et bon si tu coupes les augmentation cette année tu ne peux pas couper le crédit d'impôt des cette année alors ça fait plus que 150 millions de manque à gagner....

Également, elle prend le fond des générations pour rembourser la dette et elle dit qu'elle économise des interets sur la dette...oui c'est vrai...mais elle perd également les interets que rapportaient cette argent et ça elle le soustrait pas...

Bon je suis malade aujourd'hui ça paraît car c'est rare que j'analyse des cadres financiers...
moi je suis pas très forte en chiffre, ça me prendrait quelqu'un pour me vulgariser ça. Est-ce que le cadre financier est disponible en pdf quelque part? J'ai pas cherché en fait. :??:
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Oui sur le site du PQ mais bon moi j'ai reçu par courriel.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »