Lorsqu’on est tombés sur le nouveau et très populaire Tumblr Unsettling pictures of Mitt Romney with small faces, où sont publiés des montages Photoshop du candidat républicain avec une petite face, on s’est tout de suite dit que ce serait une recette gagnante au Québec, où la campagne électorale n’est pas encore terminée.
En moins de temps qu’il n’en faut pour crier « pas fiable », on a mis à contribution notre armée de graphistes, éparpillés aux quatre coins du globe, mais surtout en Corée du Sud et à Taïwan.
Et ça donne un résultat… déroutant. Voici donc les Portraits troublants des chefs avec des « p’tites » faces.
Y-en a d'autres. Moi je les trouve vraiment drôle.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
À partir de 4 min... «La peur du Québécois d'être CONSULTÉ... il freak littéralement d'être consulté... À Beloeil, un registre de référendum 500 personnes... et AUCUNE VICTIME NE FUT RAPPORTÉE... J'ai un ami Syrien qui trouve très drôle la peur des Québécois d'être consultés... »
Jean-François Lisée a fait un clavardage ce vendredi midi. Pis il a répondu clairement aux différentes questions des internautes. Beaucoup aimé ses réponses.
J’ai participé ce vendredi midi pendant une heure à une séance de clavardage avec les internautes du site de Radio-Canada. On peut lire l’échange complet ici. Voici les principaux extraits, regroupés par thèmes:
Le référendum et la souveraineté
Pouvez vous m’indiquer la différence entre un Référendun d’initiative populaire (RIP) consultatif et une pétition ? Je croyais que Mme Marois avait dit que le RIP serait exécutoire … par Stephane
L’Assemblée nationale peut ignorer une pétition. Dans le cas d’un RIP, l’assemblée serait forcée de tenir un débat et de voter pour ou contre la demande de référendum.
À propos des référendums d’initiative populaire, est-ce que la barre des 15 % n’est pas trop élevée en comparaison à d’autres pays? par Florent Daudens
Un excellent reportage diffusé au Téléjournal hier soir démontrait qu’au contraire, nous plaçons la barre nettement plus haut que les autres endroits où le RIP est appliqué. Mais pour vous donner une idée, il y a deux ans, lorsque 80 % des Québécois disaient aux sondeurs qu’ils voulaient une commission d’enquête sur la corruption, une pétition sur Internet n’a récolté que 500 000 signatures. C’est dire que si un jour, une demande atteint 850 000, avec une répartition régionale minimale, cela signifiera qu’une majorité de citoyens sont en faveur de la mesure.
(à ce sujet, écouter mon entrevue avec Michel C. Auger à Radio-Can.)
la suite au lien que j'ai mis.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
À partir de 4 min... «La peur du Québécois d'être CONSULTÉ... il freak littéralement d'être consulté... À Beloeil, un registre de référendum 500 personnes... et AUCUNE VICTIME NE FUT RAPPORTÉE... J'ai un ami Syrien qui trouve très drôle la peur des Québécois d'être consultés... »
Bref, du bonbon!!!
J'adore! C'est tellement vrai. Les gens ont peur de pouvoir participer à la démocratie. Crime ils réclament ça depuis des semaines pis quand on leur en donne les moyens, ils se sauvent en courant.
LE DILEMME DE GOUIN, SUITE ET FIN: UNE PROMENADE AVEC NICOLAS GIRARD
Par Aurélie Lanctôt | Publié dans : blog
Après avoir fait du porte à porte dans Gouin avec Françoise David, j'ai réitéré cette semaine avec le candidat sortant Nicolas Girard, du Parti Québécois.
D'abord, il n'y a pas à dire: grosse pointure que Nicolas Girard. Élu depuis 2004, nous avons de toute évidence affaire à un député chevronné, habile et extrêmement impliqué dans sa circonscription. Un député "ministrable", dit-on.
Placeress a écrit : LE DILEMME DE GOUIN, SUITE ET FIN: UNE PROMENADE AVEC NICOLAS GIRARD
Après avoir fait du porte à porte dans Gouin avec Françoise David, j'ai réitéré cette semaine avec le candidat sortant Nicolas Girard, du Parti Québécois.
D'abord, il n'y a pas à dire: grosse pointure que Nicolas Girard. Élu depuis 2004, nous avons de toute évidence affaire à un député chevronné, habile et extrêmement impliqué dans sa circonscription. Un député "ministrable", dit-on.
Franchement je saurais pas où mettre mon X si j'étais dans Gouin.
Critiqué à de nombreuses reprises par ses adversaires sur son retard à déposer son cadre financier, le Parti québécois (PQ) a finalement présenté vendredi ses chiffres. Le coût total de ses engagements s'élève à 2 milliards de dollars.
D'une part, la chef du PQ, Pauline Marois chiffre l'ensemble de ses promesses à 992 millions de dollars. Voici quelques exemples :
Compléter le réseau de garderie : 177 millions $
Non-indexation du tarif de garde : 47 millions $
Annulation de la hausse des droits de scolarité : 150 millions $
Plus de soins pour les aînés : 119 millions $
Compléter le réseau des groupes de médecine de famille : 96 millions $
D'autre part, l'abolition de la taxe santé coûterait 1 milliard de dollars à un gouvernement péquiste, qui compte financer cette mesure par une augmentation des impôts des plus riches.
Placeress a écrit : LE DILEMME DE GOUIN, SUITE ET FIN: UNE PROMENADE AVEC NICOLAS GIRARD
Beppo a écrit : Un cadre financier de 2 milliards pour le PQ
Gaétan Pouliot - Radio-Canada
Critiqué à de nombreuses reprises par ses adversaires sur son retard à déposer son cadre financier, le Parti québécois (PQ) a finalement présenté vendredi ses chiffres. Le coût total de ses engagements s'élève à 2 milliards de dollars.
D'une part, la chef du PQ, Pauline Marois chiffre l'ensemble de ses promesses à 992 millions de dollars. Voici quelques exemples :
Compléter le réseau de garderie : 177 millions $
Non-indexation du tarif de garde : 47 millions $
Annulation de la hausse des droits de scolarité : 150 millions $
Plus de soins pour les aînés : 119 millions $
Compléter le réseau des groupes de médecine de famille : 96 millions $
D'autre part, l'abolition de la taxe santé coûterait 1 milliard de dollars à un gouvernement péquiste, qui compte financer cette mesure par une augmentation des impôts des plus riches.
Finalement, s'il y a un point où les partis politiques sont tous égaux, c'est bien sur la rectitude dans la présentation de leurs cadres financiers. Y'a pas un foutu futur chef d'État qui ose être honnête. C'est assez difficile de leur faire confiance pour la suite des choses et ce, malgré leurs beaux discours sur l'intégrité.
À mon avis, lui aussi il a bien hâte ... Maintenant qu'on lui a donné 2 mandats pour faire ce qu'il avait à faire, il est prêt à quitter ..
Il ne mène pas une campagne pour gagner, selon moi..
moi aussi j'ai cette impression surtout dans la dernière semaine.. Il sais qu'il est défait et qu'il ne reviendra pas... C'est plus tôt une fin de tournée de politesse et d'adieu tant qu'a moi
Moi je suis déjà a me demander qui prendra sa place comme chef libéral
J'ai vu plusieurs commentaires sur FB suggérant l'union de ON PQ et QS pour avoir une majorité pour la souveraineté. Voila ce que j'en pense:
Faut pas faire une bêtise pareille. Depuis le départ de René Lévesque, le P.Q. a toujours été déchiré par des chicanes internes. Ils ont toujours poussé leur chef à bout et fait du tord à la cause de la souveraineté.
Option Nationale doit rester en ligne droite comme maintenant et viser son but sans interférences. L'avenir du Québec est avec Jean-Martin Aussant et O.N. Même si c'est seulement en 2014.