Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Élections 2012

Message par Marisopa »

Dans un sondage sérieux,on ne peut pas prendre pour acquis.
ImageImage

ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Marisopa a écrit : Dans un sondage sérieux,on ne peut pas prendre pour acquis.
Ouai, peut-être que le sondage prend juste 5 réponses max.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

LeoChris a écrit : [...]

Tu vois, moi je trouve ca pertinent et interessant... et si l'occasion se presente, oui, je vais demander a mon garagiste, coiffeuse, emballeur a l'epicerie, pour qui ils comptent voter... c'est un enjeux societaire important apres tout, et je trouve que de dialoguer a ce sujet pourrait me faire changer d'avis.

Ouf, discuter de politique avec les gens est une source presque sûre de conflit. C'est sûr que c'est enirchissant quand tu as une conversation intelligente, mais en politique cela arrive rarement vu que le monde sont habituellement très campé sur leur position.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Entretien intéressant avec Marrissal et Bernard Landry qui nous parle élection, des différents partis et
de leur chef.

il m a fait rire quand il a dit en parlant de Legault: mais que dirait la chretiennete si le pape devenait
musulman :lol:

http://www.lapresse.ca/videos/actualite ... aa5b18f411" onclick="window.open(this.href);return false;

Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

liz a écrit : [...]

En gras : on est sur un forum de discussion ou dans un cours de francais ? :gluk:

En surligné : tout porte encore a croire que son vote a été manipulé - ainsi que celui d'énormément de résidents de " maisons de retraite ", et tant que le DGE ne légiférera pas là-dessus, ca va etre de meme ...

Pour qqn d'aussi pointilleux que toi sur l'utilisation des mots, ca m'étonne que tu nies avec autant de fougue une abherration aussi évidente que celle dont il est fait mention dans l'article ...
Je cite le texte du message de la fille dan le commentaire de lolilou et c'est dommage que celui de Mimosa, qui contenait la réplique de la fille ne s'affiche pas.
Parce qu'on aurait pu comparer directement et textuellement les deux messages.

Image

Mimosa a écrit : [...]

La dame a commenté son message depuis et elle précise que sa mère est dans sa maison, pas dans un centre d'hébergement ..
FB.png
Bref dans le premier message, la fille disait qu'on avait fait voter sa mère pour le parti libéral alors que dans le second elle affirme ne pas savoir pour qui sa mère a voté. Elle dit également que sa mère habite dans SA maison et non dans un centre d'hébergement où pourrait se pratiquer ce genre de vote.

Sans vouloir paraître déplaisante, je n'achète pas cette histoire. Et je ne vais pas me... dédire. ;)

En passant, il y a belle lurette que les morts ne votent plus.
Depuis qu'on demande des cartes d'identités au bureau de vote, ce genre de fraude est relativement bien contrôlé.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit : [...]

Ouai, peut-être que le sondage prend juste 5 réponses max.
Mosus qu'est bonne!!!! :lol: :lol: :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Danie a écrit : [...]

Mosus qu'est bonne!!!! :lol: :lol: :lol:
j'ai jamais vu plus de 5 choix sur les sondages de cyberpresse... :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Annouk a écrit : [...]

Je suis désolée de dédire mais dans tous les résidences pour personnes âgées, il y a des scrutateurs qui se déplacent et c'est souvent là que sont les personnes de 95 ans qui souffrent de sénilité et qui n'ont aucune idée des programmes électoraux. Ces personnes âgées ne font pas la demande, le service leur est simplement offert
La seule raison, du moins si je saisis bien la loi, qui empêche ou interdit à une personne de voter est qu'elle soit assujettie à une curatelle.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Probablement qu'effectivement c'est 5 choix max, déjà à 5 c'est limite pour le graphique sous la question. Ils demandent bien ce qu'on espère le plus parmi les 5, donc les gens qui espèrent un gouvernement PLQ majoritaire vont forcément choisir l'option PLQ minoritaire. Bref, c'est sans importance pour la pertinence des résultats.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

En gras : on est sur un forum de discussion ou dans un cours de francais ? :gluk:

En surligné : tout porte encore a croire que son vote a été manipulé - ainsi que celui d'énormément de résidents de " maisons de retraite ", et tant que le DGE ne légiférera pas là-dessus, ca va etre de meme ...

Pour qqn d'aussi pointilleux que toi sur l'utilisation des mots, ca m'étonne que tu nies avec autant de fougue une abherration aussi évidente que celle dont il est fait mention dans l'article ...
Qui aurait manipulé son vote? Comment?

Au plaisir!

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

mirabelle a écrit : Entretien intéressant avec Marrissal et Bernard Landry qui nous parle élection, des différents partis et
de leur chef.

il m a fait rire quand il a dit en parlant de Legault: mais que dirait la chretiennete si le pape devenait
musulman :lol:

http://www.lapresse.ca/videos/actualite ... aa5b18f411" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai toujours aimé entendre parler Mr Landry... je le trouve super intéressant, pis pince sans rire aussi.
Bref, j'ai aimé sa vision, même si il soutient le PQ, il arrive à parler des autres partis sans tomber dans la critique gratuite.

Mais maudit il a pris un méchant coup de vieux. :eek:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Chico_Fan a écrit : Probablement qu'effectivement c'est 5 choix max, déjà à 5 c'est limite pour le graphique sous la question. Ils demandent bien ce qu'on espère le plus parmi les 5, donc les gens qui espèrent un gouvernement PLQ majoritaire vont forcément choisir l'option PLQ minoritaire. Bref, c'est sans importance pour la pertinence des résultats.
Ben oui, c'est important! Voyont dont!
ImageImage

ImageImage
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Beppo a écrit : [...]

Qui aurait manipulé son vote? Comment?

Selon la dame, sa mère habite sa propre maison alors elle ne fait pas partie du " circuit " de résidences de personnes âgées etc. que les scrutateurs doivent faire pour permettre aux gens de voter ..

On est donc en droit de se demander pkoi ils se sont rendus chez elle, et advenant le cas où leur présence était attendue par la dame âgée, pkoi ils n'ont pas rebroussé chemin en voyant son état de lucidité chambranlant ...

Cé a la base une manipulation de vote puisque cé évident que la personne n'a pas toutes ses facultés et que les scrutateurs le savent/voient bien ...

De plus, j'ai lu aujourd'hui je sais pu où (Le Soleil je crois) que lors des visites dans les CHSLD etc., certains scrutateurs ou bénévoles de partis politiques vont eux-memes chercher des électeurs dans leurs chambres pour les aider a se rendre aux urnes (dans la grande salle mettons) ... Ca aussi cé louche parce que cé bien précisé qu'en tant que scrutateur, on ne doit pas se trouver seul-e avec un électeur ... quant aux partisans, aussi bénévoles soient-ils, me semble que ca se passe de commentaires là aussi ... :gla:

Bref y a ben des choses a changer en ce qui concerne le mode de scrutin ... :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Danie a écrit : [...]

Je cite le texte du message de la fille dan le commentaire de lolilou et c'est dommage que celui de Mimosa, qui contenait la réplique de la fille ne s'affiche pas.

Oh, sérieux, l'image n'apparait pas :??:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

FB.png
FB.png (25.03 Kio) Consulté 351 fois

Je retente .. Je la voyais dans mon autre message, alors je ne sais pas ce qui se passe, je l'héberge direct sur le forum ...
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Marisopa a écrit : [...]

Ben oui, c'est important! Voyont dont!
L'important c'est de savoir pour quel parti les gens veulent voir gagner. Quelqu'un qui veut un gouvernement libéral majoritaire ne répondra quand même pas qu'il espère un gouvernement PQ ou CAQ, minoritaire ou majoritaire. Bref, l'option manquante ne fausse pas la donne, et c'est pas la fin du monde de pas savoir comment le 17% du PLQ se distribue.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Dernière pub du PQ qu'on peut voir dès aujourd'hui.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q95rp-6kgIA[/youtube]

J'aime quand ça parle de la vision du Québec, de son image... Elle me touche plus que celles des autres.

On voit aussi celles du PLQ et de la CAQ depuis une couple de jours... d'ailleurs, celle du PLQ reprend l'idée de faire passer le message par des députés importants du parti, que la CAQ utilise encore dans sa dernière. Mais je trouve celles du PLQ meilleures par exemple.
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Après 27 jours de campagne électorale, j'en arrive à la conclusion que le programme de la CAQ est sans doute conçu par des logiciels espions: un cookie en santé: Barrette; un en enquête sur la corruption:Duchesneau; un infiltré au PQ jusqu`a la quasi dernière minute:Ribello; une chez Hydro Québec; plusieurs bénévoles qui font des études dans des firmes qui ne veulent pas être identifiées et finalement ou entre autres le petit maître es art caribou, le chef-espion lui-même, oui oui celui qui n'a pas su infiltrer la gente féminine parce qu'elle a peur de lui et de ses changements (sic) ...
Bref, désolé mais la CAQ est à mes yeux un parti de plus en plus loufoque! :gluk:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit : [...]

j'ai jamais vu plus de 5 choix sur les sondages de cyberpresse... :chepa:
Tu as probablement raison mais j'imagine la tête du gars qui a rédigé la question de sondage quand son patron va lui demander des explications... :lol:

De toute façon, lis bien la question: elle n'a ni queue ni tête! Parmi ces gouvernements??? Parmi ces partis peut-être?
Je sais, je suis pointilleuse. :D
question.JPG
question.JPG (44.54 Kio) Consulté 261 fois
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Selon la dame, sa mère habite sa propre maison alors elle ne fait pas partie du " circuit " de résidences de personnes âgées etc. que les scrutateurs doivent faire pour permettre aux gens de voter ..

On est donc en droit de se demander pkoi ils se sont rendus chez elle, et advenant le cas où leur présence était attendue par la dame âgée, pkoi ils n'ont pas rebroussé chemin en voyant son état de lucidité chambranlant ...

Cé a la base une manipulation de vote puisque cé évident que la personne n'a pas toutes ses facultés et que les scrutateurs le savent/voient bien ...

De plus, j'ai lu aujourd'hui je sais pu où (Le Soleil je crois) que lors des visites dans les CHSLD etc., certains scrutateurs ou bénévoles de partis politiques vont eux-memes chercher des électeurs dans leurs chambres pour les aider a se rendre aux urnes (dans la grande salle mettons) ... Ca aussi cé louche parce que cé bien précisé qu'en tant que scrutateur, on ne doit pas se trouver seul-e avec un électeur ... quant aux partisans, aussi bénévoles soient-ils, me semble que ca se passe de commentaires là aussi ... :gla:

Bref y a ben des choses a changer en ce qui concerne le mode de scrutin ... :)
Ce qui me questionne est le fait de savoir pourquoi les scrutateurs se sont rendus chez elle. Aussi, supposons que les dites personnes se soient rendues à la maison de madame comment est-il possible qu'ils l'aient fait voter libéral alors que, je suppose, il devait y avoir un représentant chaque parti, non? Il me semble que la couleuvre est grosse à avaler... Cette situation me semble pour le moins très étrange et loufoque, à la limite.
Dernière modification par Beppo le mar. août 28, 2012 9:43 pm, modifié 1 fois.

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »