Mme Marois
François Legault
Les vidéos ne sont pas complètes... si quelqu'un les trouve.

Bin bin simple en effet. Je n'osais pas y penser...Danie a écrit : [...]
Ne sois pas pointilleux Beepo. La vérité est que ce sont des ti-namis de ti-Jean qui se sont présentés chez la dame. Ils ont kidnappé les vrais scrutateurs, les ont bâillonnés et les relâcheront le lendemain des élections. Ils ont également pris le temps de mettre pleins de votes "pro-libéral" dans la boîte de scrutin avant de la rapporter au bureau du directeur des élections. Ils se sont ensuite enfuis dans une auto banalisée où les attendait un conducteur qui portait une chemise noire avec une cravate blanche et qui s'exprimait avec un fort accent italien.
C'est simple, non?
Supposons que mon voisin soit décédé il y a deux mois. Je me présente comme étant lui avec ma carte d'assurance-maladie ou mon permis de conduire et je vote à sa place sans plus de problèmes?Raven a écrit : [...]
Il y a encore des morts qui votent. Il suffit d'avoir un répondant (qui accepte de jouer le jeu et de mentir) ou tout simplement déclaré par serment qu'il s'agit bel et bien de toi, ce qui est une véritable connerie.
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... r-pourquoi" onclick="window.open(this.href);return false;Quand est-on apte à voter ?
Il est rare que le Directeur général des élections interdise à quelqu’un de voter. « L’objectif de la loi est de garantir le droit de vote et non de le restreindre », explique le porte-parole du DGE, Denis Dion.
Pour vérifier l’aptitude d’un citoyen à voter, le scrutateur doit lui demander de décliner ses nom, prénom et adresse ainsi que sa date de naissance en cas de doute.
Mais, pour Mélissa P. Audet, assistante infirmière-chef dans un centre d’hébergement de Saint-Jérôme, ce moyen de contrôle est insuffisant. « Ils savent peut-être leur identité, mais ça s’arrête là. Les jeunes de 15 ans ont plus de jugement qu’eux. Pourquoi on ne leur donne pas le droit de vote aussi, dans ce cas ? »
Sous curatelle
Mais, pour le DGE, il n'est pas possible d'être plus sévère que ce que la loi prévoit. « Le droit de vote, c’est précieux », insiste Denis Dion. « Seules les personnes sous curatelle sont jugées inaptes à voter », souligne-t-il.
Pourtant, les personnes sous curatelle ne sont pas inaptes à faire des choix éclairés, souligne Nancy Laurin, du CHLSD le Manoir de Verdun. « La curatelle, c’est pour la gérance des biens, mais ça ne veut pas dire que la personne n’a plus toutes ses facultés mentales », explique-t-elle.
La curatelle est une mesure de protection des personnes majeures qui ont une inaptitude physique ou mentale. Le curateur aide ces personnes à accomplir les actes mettant en jeu leur patrimoine.
Enquête
En 2009, des regroupements de protection des aînés avaient demandé que le DGE ouvre une enquête sur le fait qu'on ait fait voter des aînés gravement atteints de la maladie d'Alzheimer. La demande est restée sans suite.
« On nous avait interpellé parce que des personnes avaient été assistées pour voter. Elles n’étaient pas seules dans l’isoloir », explique le directeur général de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées, Yves Desjardins.
Au Nouveau-Brunswick, des voix se sont élevées récemment pour la révision de la loi électorale relativement au vote des personnes âgées ayant des capacités mentales réduites.
Je n'ai pas regardé les vidéos car je suis au bureau mais j'ai lu les articles et une chose retient mon attention. Mme Marois se vide le coeur contre Legault et ne nous parle pas de son programme, et à l'inverse, Mr. Legault profite de l'article pour se repositionner et confirmer les 3 points culminants de son programme.lolilou a écrit : La Presse reçoit cette semaine en rencontre éditoriale les chefs des trois principaux partis. Les rendez-vous ont été fixés selon les disponibilités de chacun des chefs, par leur organisation. Aujourd'hui, nous vous présentons les entretiens avec François Legault et Pauline Marois. Vendredi, ce sera le tour de Jean Charest.
Mme Marois
François Legault
Les vidéos ne sont pas complètes... si quelqu'un les trouve.
surement, mais il aurait pu faire encore plus. Mais en même temps, quand j'y réfléchis plus, je me dis qu'il faut prendre les personnes dans un tout, alors j'avais probablement tort de dire ce que j'ai dit.Danie a écrit : [...]
J'imagine que Aussant préfère vivre avec ses convictions profondes.
Il va peut-être se faire réélire même s'il n'est plus avec le PQ. Il y a plusieurs bénévoles qui travaillent pour lui et Parizeau lui a donné tout un coup de pouce en lui manifestant son appui!
Un député seul peut faire beaucoup de travail pour faire avancer ses causes.
On n'a qu'à prendre l'exemple de Khadir.
Bouquet, ton commentaire m'a fait pousser un peu plus loin ma réflexion.bouquet a écrit : [...]
surement, mais il aurait pu faire encore plus. Mais en même temps, quand j'y réfléchis plus, je me dis qu'il faut prendre les personnes dans un tout, alors j'avais probablement tort de dire ce que j'ai dit.
tuberale a écrit : La bonne nouvelle de ce matin.....si on en croit ce sondage, Gignac prendrait une méchante dégelée dans Taschereau......![]()
![]()
http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossie ... hereau.php" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est sur que Legault a fait une campagne hyper clean et qu'il n'a jamais changé d'avis...viky a écrit : [...]
Je n'ai pas regardé les vidéos car je suis au bureau mais j'ai lu les articles et une chose retient mon attention. Mme Marois se vide le coeur contre Legault et ne nous parle pas de son programme, et à l'inverse, Mr. Legault profite de l'article pour se repositionner et confirmer les 3 points culminants de son programme.
J'ai foutrement hâte que les élections soient terminées pour pu entendre de: Lui c'est un si, elle c'est une ça, pas fiable, vire-capot, blablabla.
Lâchez-vous 2 minutes pis exposez nous vos idées!
C'est ce qui me fatigue avec Mme. Marois. Toujours en train d'accuser l'autre... Si elle s'était contentée de faire une campagne électorale "clean", de sortir son cadre financier à temps et de nous parler de son programme de fond en comble sans changer d'idée à toutes les 3 minutes, j'aurais peut-être pu être tentée de changer mon vote... mais là...
J'habite dans Tachereau et j'ai même pas encore reçu la carte de rappel pour m'informer du lieu du vote. Reste seulement 2 jours pour la recevoir là!tuberale a écrit : La bonne nouvelle de ce matin.....si on en croit ce sondage, Gignac prendrait une méchante dégelée dans Taschereau......![]()
![]()
http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossie ... hereau.php" onclick="window.open(this.href);return false;
viky a écrit : [...]
Je n'ai pas regardé les vidéos car je suis au bureau mais j'ai lu les articles et une chose retient mon attention. Mme Marois se vide le coeur contre Legault et ne nous parle pas de son programme, et à l'inverse, Mr. Legault profite de l'article pour se repositionner et confirmer les 3 points culminants de son programme.
J'ai foutrement hâte que les élections soient terminées pour pu entendre de: Lui c'est un si, elle c'est une ça, pas fiable, vire-capot, blablabla.
Lâchez-vous 2 minutes pis exposez nous vos idées!
C'est ce qui me fatigue avec Mme. Marois. Toujours en train d'accuser l'autre... Si elle s'était contentée de faire une campagne électorale "clean", de sortir son cadre financier à temps et de nous parler de son programme de fond en comble sans changer d'idée à toutes les 3 minutes, j'aurais peut-être pu être tentée de changer mon vote... mais là...
fleurissimo a écrit : [...]
J'habite dans Tachereau et j'ai même pas encore reçu la carte de rappel pour m'informer du lieu du vote. Reste seulement 2 jours pour la recevoir là!
Ça commence à urger, car les gens n'iront pas voter et les résultats finaux pourraient ne pas ressembler à ce sondage.
Je n'ai jamais dit que Legault a fait une campagne hyper clean.... Je disais simplement que ce qui m'énerve de Marois, c'est qu'elle n'est pas capable d'expliquer sa plateforme électorale sans faire de bashing. Legault, a été le seul chef à être capable d'expliquer son programme pendant les débats des chefs. Bien beau ne pas être d'accord avec ses décisions mais faut au moins reconnaitre ça. Et encore une fois, dans les 2 articles que tu as cité plus haut, Legault explique son programme et Marois fait du bashing.lolilou a écrit : [...]
C'est sur que Legault a fait une campagne hyper clean et qu'il n'a jamais changé d'avis...
Je suis comme toi, je ne sais pas pour qui voter. En plus, je n<aime aucun candidat dans mon comte.Malike a écrit : Caline que je suis indécise, je trouve vraiment difficile de voter cette fois-ci. Je ne voudrais aucuns des chefs qui sont présentés comme PM donc j'ai soit à me résoudre à ne voter qu'en fonction de mon député en essayant d'oublier que je contribue ainsi à faire élire son chef .... ou bien j'annule mon vote.
Pas reçu non plus ici à Montréal dans Rosemontfleurissimo a écrit : [...]
J'habite dans Tachereau et j'ai même pas encore reçu la carte de rappel pour m'informer du lieu du vote. Reste seulement 2 jours pour la recevoir là!
Ça commence à urger, car les gens n'iront pas voter et les résultats finaux pourraient ne pas ressembler à ce sondage.
J'ai vu pire, surtout au fédéral. Aux dernières élections j'étais représentant pour le Bloc. Le responsable de la salle où j'étais voulais accepter de laisser voter des personnes qui n'étaient même pas sur la liste électorale... C'était clairement des personnes qu'il connaissait, et je savais pour quel parti ils allaient voter. J'ai dû m'opposer, jusqu'au point de bloquer l'accès à la boîte, ce qui m'a valu d'être menacé par le responsable et ses amis. Finalement un responsable du DGE est arrivé, il m'a donné raison et m'a confié que ledit responsable n'allait plus être engagé... Je pourrais en raconter longtemps des histoires de la sorte.... Alors l'histoire de la madame et de sa mère, j'ai aucune difficulté à le croire, parce qu'il se fait des trucs bien pire que cela...Danie a écrit : [...]
C'est pas croyable! Y a toujours des trous pour laisser passer les filous.![]()
Tu connais des cas?