Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

trinitycb a écrit : Finalement, pas eu besoin d'attendre pour lire Quatre filles et un jean pour toujours...ma mère est encore plus compulsive que moi sur l'achat de livres :gla: :lol:

Verdict: Vraiment pas sûre... :/ Tout le long du livre, j'avais juste le goût de brasser les filles pour qu'elles réagissent comme des êtres humains normaux! Me semble qu'elles avaient plus de caractère que ça dans les autres livres! Et j'aime pas la fin....trop dégoulinant de kétainerie :gla:

Tellement! :jap: J'avais juste le goût de leur crier de se réveiller! Tant qu'à moi, c'est encore plus mauvais que le deuxième film qu'ils ont fait à partir des livres. Dans le fond, les noms auraient pu être changés, le livre aurait pu avoir un autre titre et on aurait même pas fait le lien avec l'histoire originale tellement elles sont "devenues adultes"
trinitycb
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

J'ai commencé Lit double de Janette Bertrand...... Boooof.... J'aime bien me reconnaître dans un personnage ou dans une situation...et là, niet! Tout est trop poussé à l'extrême je trouve :/ Encore là, j'ai le goût de brasser les personnages! :lol:
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

trinitycb a écrit : J'ai commencé Lit double de Janette Bertrand...... Boooof.... J'aime bien me reconnaître dans un personnage ou dans une situation...et là, niet! Tout est trop poussé à l'extrême je trouve :/ Encore là, j'ai le goût de brasser les personnages! :lol:

pi on découvre tous les punchs avant la fin
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Je suis au 3 ième livre 4 filles et un jean ,
Ca fesait comme 2 semaines que j'avais fini le 2 ième je suis bien occupée ces temps-ci , pas trop le temps de lire
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

J'ai fini de lire la trilogie des Hunger Games (j'ai dévoré les 3 romans en moins d'une semaine, j'suis épuisée mentalement! :lol: )

J'ai adoré le 1er. La façon que l'auteur a de décrire les plus petits détails me fascine. Je me suis attachée aux personnages et j'avais hâte de lire le 2e tome. J'ai été un peu déçue par ce dernier. L'action tarde à débuter mais à partir du milieu, ça se replace. À la fin du 2e, j'ai hésité avant de me plonger dans le 3e mais comme je ne voulais pas perdre le fil de l'histoire, j'ai poursuivi ma lecture et j'ai été franchement déçue. La fin est bâclée, tout se déroule dans les 20 dernières pages et au final, je suis restée sur mon appétit avec plusieurs questions sans réponse et l'impression qu'il aurait fallu 30 autres pages pour détailler la fin de l'histoire.

Bref, je suis contente de l'avoir lu mais ce ne sera pas une trilogie que je vais conserver pour la relire dans quelques années. Je vais me contenter de voir ce qu'ils vont faire avec les films! :)
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Lollita a écrit : [...]

pi on découvre tous les punchs avant la fin
Je viens de terminer ma lecture et je cherche encore les punchs :gla: :lol: J'ai pas vraiment aimé...
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

trinitycb a écrit : [...]

Je viens de terminer ma lecture et je cherche encore les punchs :gla: :lol: J'ai pas vraiment aimé...

C'est sur que c'est pas vraiment des punchs :lol:
Depuis le début , j'ai supposé pkoi le bonhomme avait mis sont fils dehors et j''ai misé dans le mille et pour les autres couples aussi
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Oups, mauvais topic! Merci viky :gla:
Dernière modification par Stella le lun. août 27, 2012 11:52 pm, modifié 1 fois.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Stella a écrit : Le déclin de l'empire américain

Je m'attendais à rien, mais c'est un excellent film! Les acteurs étaient super bons, surtout Louise Portal et Yves Jacques. Les décors/costumes ont mal vieilli, mais c'était drôle. Belle leçon de vie. :)
Mauvais topic Stella?! :p :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Mimosa a écrit : [...]

Super bon !! :love:
Je l'ai terminé hier et j'ai sauté direct sur la suite, Le livres des âmes.

Résumé :

1947 : de mystérieux manuscrits sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye de l'île de Wight. Winston Churchill demande au président Truman de les prendre en charge. Celui-ci fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et à les étudier. Son nom : Area 51.

2010 : Un manuscrit relié faisant partie de la même série fait surface à Londres, lors d'une vente aux enchères. Le club 2027, une association constituée d'anciens membres d'Area 51, engage Will Piper, ancien profiler du FBI, pour en percer les secrets. Celui-ci découvre, dissimulé dans l'ouvrage, un poème, écrit en 1581 par un de ses anciens propriétaires, William Shakespeare. Plus qu'un poème, c'est une véritable carte cryptée, relative au mystère des manuscrits. La résolution des énigmes qu'elle renferme nous transporte autour de l'année 1530, à Paris, où deux hommes commencent à faire parler d'eux, Jean Calvin et Michel de Nostradamus.
Je suis déçue que ce ne soit pas une trilogie, j'en aurais encore pris tellement j'ai adoré l'histoire ! Un beau duo de livres :top:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

trinitycb a écrit : J'ai commencé Lit double de Janette Bertrand...... Boooof.... J'aime bien me reconnaître dans un personnage ou dans une situation...et là, niet! Tout est trop poussé à l'extrême je trouve :/ Encore là, j'ai le goût de brasser les personnages! :lol:
Je suis contente de voir tes commentaires négatifs sur tes derniers livres, je me trouvais chialeuse pas mal de pas avoir aimé grand chose dernièrement :lol: Lit double, la madame là, j'l'aurais vargé... ta gueule avec ta supériorité de supposé sagesse :lol:

Je viens de finir les Hunger Games. Le premier est de loin le meilleur. Le 3 est poche. La fin est nulle :gla:

Là j'essaye de lire: et au pire on se mariera de sophie bienvenu... Je le lis lentement, ça m'abrutise comme style :gla: Mais ça m'intrigue.
Dernière modification par Intégrale le mar. août 28, 2012 11:48 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
MPooh
Magicien des Mots

Message par MPooh »

Je suis tu la seule à lire la trilogie de 50 shades?! Dans mon entourage, TOUTES les filles l'ont lu!! :lol:
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Intégrale a écrit : [...]

Je suis contente de voir tes commentaires négatifs sur tes derniers livres, je me trouvais chialeuse pas mal de pas avoir aimé grand chose dernièrement :lol: Lit double, la madame là, j'l'aurais vargé... ta gueule avec ta supériorité de supposé sagesse :lol:

Je viens de finir les Hunger Games. Le premier est de loin le meilleur. Le 3 est poche. La fin est nulle :gla:

Là j'essaye de lire: et au pire on se mariera de sophie bienvenu... Je le lis lentement, ça m'abrutise comme style :gla: Mais ça m'intrigue.
:lol: Je me trouve pas mal difficile ces temps-ci! :lol:
Mais là, je suis retombée dans mes série pour ados....vampires et autres créatures surnaturelles! En partant, je sais que c'est hyper léger, donc pas de déception! :lol:

Je lis le tome 7 de la série La Maison de la Nuit de P.C. et Kristin Cast et après, j'ai le tome 3 de Envoûtement de Carrie Jones à lire!
Oreole
Illustre Pie

Message par Oreole »

MPooh a écrit : Je suis tu la seule à lire la trilogie de 50 shades?! Dans mon entourage, TOUTES les filles l'ont lu!! :lol:
J'ai deux livres sur trois de lu...
Je sais pas j'ai pas envie de lire le 3e tout de suite...pas que je trouve ca mauvais mais j'avais envie de lire quelque chose de différent...
Ceci est mon opinion! Merci de ne pas m'en tenir rigueur!
C.S.I...Evidences nerver lies!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

MPooh a écrit : Je suis tu la seule à lire la trilogie de 50 shades?! Dans mon entourage, TOUTES les filles l'ont lu!! :lol:
Je trouve que ça fait trop "lecture érotique pour la soccer mom". Pense pas lire ça...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Skarhet a écrit : [...]

Je trouve que ça fait trop "lecture érotique pour la soccer mom". Pense pas lire ça...
J'ai lu de mauvais commentaires sur l'écriture, alors comme c'est un point qui risque de m'accrocher et que le sujet ne m'intéresse pas tant à la base, je pense bien passer mon tour aussi :)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Il a fallu que je Google pour savoir ce qu'était la trilogie 50 shades et ensuite que je re-Google pour savoir ce qu'était une "soccer mom" .. Me sens inculte :o :lol:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je pense débuter Confidences à Allah de Saphia Azzeddine...

Résumé
:

A qui parler quand on est pauvre, perdue, rejetée de sa famille ? Jbara, petite bergère des montagnes du Maghreb, parle à Allah. Il est, dans un monde qui ne voulait pas d'elle, son seul confident. Elle lui raconte sa vie, la misère, le mépris, son père ignorant et brutal qui la traite en servante, les hommes qui la traitent en objet, la découverte progressive du pouvoir de la beauté, la prostitution, la prison, le désir d'ailleurs : une vie semblable à tant de vies de femmes, aujourd'hui. Monologue fiévreux, porté par une rage irrépressible, que la verve et l'humour rendent encore plus acérée, Confidences à Allah est un témoignage direct, cru, sur l'oppression des femmes, mais aussi, et d'abord, le portrait d'une jeune fille résolue à exister par elle-même, et qui ne se soumettra pas.

Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Je viens de finir Parce que je t'aime de Guillaume Musso. Spécial comme écriture et que dire de la fin. Je ne sais pas si tous ses livres sont pareils, mais y'est ben populaire à la biblio, y'a pu un livre de dispo...

MPooh
Magicien des Mots

Message par MPooh »

Tk moi j'aime bien 50 shades. C'est pas juste de l'érotisme...il y a une belle histoire d'amour entre Christian et Anastasia. Rendu au 2e livre, tu oublies quasiment que c'est un roman erotic romance ;)
Dernière modification par MPooh le jeu. août 30, 2012 8:55 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »