Branchement d'un terminal Illico enregistreur dvd et tele

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
rachel
Magicien des Mots

Branchement d'un terminal Illico enregistreur dvd et tele

Message par rachel »

Bonjour je voudrais savoir je me suis acheter un terminal Videotron recemment et j'ai deja un enregistreur dvd Toshiba je voudrais savoir comment faire le branchement pour enregistrer mes programmes, d'ailleurs en suivant l'exemple dans le livre de videotron et meme dans celui de mon enregistreur je n'arrive pas a programmer pour que ca fonctionne, quelqu'un peut me dire exactement ce qu'il faut faire autant pour le branchement que pour la programmation de mes canaux dans mon lecteur, naturellement si vous avez besoin de plus d'information a props du terminal ou autre dites-le moi

Merci d'avance :)
Image
myriannie
Seigneur de la Causerie

Re: Branchement d'un terminal Illico enregistreur dvd et tel

Message par myriannie »

shit j'aurais bien aimé t'aider mais ya tellement de fils que jveux rien toucher lol
mais je crois que le dvd est pluggé sur le terminal
sinon sur la télé lol
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Si je me souviens bien...

Un fil entre la télé et Illico.
Le câble branché dans Illico.
Un fil entre la télé et le lecteur DVD.

Pour enregistrer illico sur DVD:
Fil trois couleurs (rouge, jaune et blanc) qui part du Illico (output) vers le lecteur DVD (Input). En gardant Illico ouvert, tu utilises la manette de ton DVD pour trouver le canal qui te permet de voir correctement la télé. Il y a aux 1, aux 2, etc. Je sais qu'ici c'est LPT2. Si ça fonctionne, ça signifie que le Illico est bien entré dans ton lecteur DVD. Il ne te reste plus qu'à naviguer normalement avec la manette Illico pour regarder la télé et choisir ce que tu veux enregistrer. Une fois que c'est fait, tu fais record sur ton lecteur DVD et tu devrais être capable d'enregistrer à partir du illico.

A ma connaissance, c'est comme ça que je fais pour enregister :)

rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Hey désolée de ne pas être venue avant bon y a quelques semaines mon cher copain s'est acheter une télé 42 pouces HD fais que j'ai du acheter un fil bleu rouge et vert pour avoir l'image j'ai connecter mon enregistreur DVD correctement sauf que quand je veux programmer quelque chose direct sur mon DVD ça marque dans le Timer Program sur ma télécommande L1 L2 le 3 et 4 je crois je ne peux pas mettre tout les canaux que la TV a et la j'ai fais la gaffe si on peux dire de faire fonctionner mon enregistrer DVD par la télécommande de Videotron avec le code et je voudrais enlever le code mais je sais pas comment, en tout cas ça c'est un détail mais bon

Merci pour votre aide :D
Image
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

donc tu as encore une problématique pour enregistrer à cause de L1 L2 etc ????
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Bien disons que quand je veux enregistrer et bien j'ai 2 choix j'ai mis dans ma programmation de mon enregistreur le canal 3 qui enregistre le 7 donc le 10 sur mon câble donc j'enregistre mes soaps comme ça j’éteins ma machine dvd et ça fonctionne mais je ne peux pas écouter la télé et sinon je dois laisser ma machine allumer et je cliques seulement sur le bouton rouge record sur ma télécommande de mon enregistreur, c'est mes 2 seules manières que j'ai vu que je pouvais enregistrer
Image
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

bizarre... moi le dvd yé toujours au 3 et je choisi le poste du terminal que je veux enregistrer mais évidemment que je ne fais rien d'autre pendant que ça en enregistre.
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

myriannie a écrit : bizarre... moi le dvd yé toujours au 3 et je choisi le poste du terminal que je veux enregistrer mais évidemment que je ne fais rien d'autre pendant que ça en enregistre.
Bon explique-moi lol tu dis que tu mets ton dvd sur le 3 ok mais que tu mets le terminal au poste que tu veux dans la programmation j'imagine (tu cliques sur le bouton sélection a gauche de la manette du terminal), moi je l'ai fais de 2 manières celle-la en fermant ma machine dvd et même en la laissant allumer et dans les 2 cas mon enregistreur dvd n'a jamais parti, c'est peut-être normal de fonctionner comme ça étant donner que je n'ai pas l'enregistreur de videotron, a moins qu'il y ait une autre manière de brancher mon dvd ce qui m’étonnerait
Image
Répondre

Revenir à « LA TOUR »