Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]

C'est que la Sainte-Flanelle est tellement ancrée dans la culture québécoise que ça doit se discuter pas mal à la Cage au Sports. D'autant plus que les négo vont mal dans le hockey ces jours-ci. Alors c'est pas mal plus important pour plusieurs que pour toi et moi.

C'est certain que les artistes et les sportifs de haut calibre vont écoper. Les billets de spectacles vont coûter encore plus cher? On verra, comme disait l'autre.

Y'ont les moyens à leur disposition pour en payer moins même s'ils en payent plus...... et comme de toute manière c'est pas tout le monde qui peut se payer des billets de show ou de hockey et que quand tu peux te payer ça c'est généralement que tu t'en sort pas pire dans vie.... je suis à l'aise avec ce concept.....

Tsé, on est presque pas loin de voir les camions de la Brinks vident sortir à l'extérieur du Québec pour faire peur au monde encore...... c'est des façons de faire des années 1970-1990..... faut s'actualiser dans le débat, les gens sont plus informés et comprennent bcp plus les vrais enjeux aujourd'hui......

Tsé... "bouou"... si vous votez PQ, vous allez perdre vos joueurs de Hockey... sérieux... :lol: :lol:
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Pour voter plusieurs fois sur tooclosetocall, voici quelques suggestions:
- Change de fureteur. Si tu as 3 fureteurs, ça fait trois votes
- Redémarre ton ordinateur et retourne sur le site pour voter
- Change d'ordinateur à la maison et va voter (Il y a 5 ordinateurs ici à la maison)
- Vote à partir de ton ordinateur au bureau

Avec un peu d'imagination et de moyen techniques, tu peux voter encore plus souvent! :lol:
C'est vraiment pas fiable pour prendre le pouls de la population et il n'y a que 16 600 quelques votes, dont plusieurs sont les miens. :lol:
Il y a es gens se font influencer par ça? J'espère bien que non. ;)
J'imagine, avec un effort d'imagination comme suggéré, que tu n'étais pas de ceux qui suggéraient que les étudiants votent par Internet plutôt qu'à main levée ...

Tellement fiable cette suggestion!
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

tennisman a écrit : [...]

L'omniscience et l'ubiguité c'est pas donné à tous les êtres mortels de ce monde ... qui rabaisse qui ici ? Là est la question dirait l'autre.
Habituellement, je n'aime pas trop répondre quand c'est sujet à ouvrir des polémique inutiles. Ceci étant dit, tennisman, si tu suggères par tes propos que je rabaisse les autres, je vais devoir m'opposer à ta perception. Il y a des gens qui n'ont pas besoin des autres pour se sentir rabaissés. Normalement, ça ne devrait pas être le cas mais c'est malheureux quand ça arrive.

Tiens, je vais te parler de moi. Ça va te donner des munitions. :D Mon psychiatre me disait que j'avais un complexe d'infériorité parce que je me sentais égale à tout le monde. :lol: :roi: (Je précise que c'est un joke...)

Bon, on peux-tu passer à autre chose maintenant? :)
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Habituellement, je n'aime pas trop répondre quand c'est sujet à ouvrir des polémique inutiles. Ceci étant dit, tennisman, si tu suggères par tes propos que je rabaisse les autres, je vais devoir m'opposer à ta perception. Il y a des gens qui n'ont pas besoin des autres pour se sentir rabaissés. Normalement, ça ne devrait pas être le cas mais c'est malheureux quand ça arrive.

Tiens, je vais te parler de moi. Ça va te donner des munitions. :D Mon psychiatre me disait que j'avais un complexe d'infériorité parce que je me sentais égale à tout le monde. :lol: :roi: (Je précise que c'est un joke...)

Bon, on peux-tu passer à autre chose maintenant? :)
ben non il ne manque plus que ton QI ...
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

:lol: Que veux-tu que je te dise de plus? Si un site permet de voter plusieurs fois, c'est quand même pas ma faute.
Il y a des réalités auxquelles on n'échappe pas. ;)

Le Ministère des pêcheries? Cconnais pas. C'est celui où se cachent les requins? :gla:
Sans rancune non plus tennisman. :)
T'as rien a ajouté. T'as juste pas compris. Ca arrive à ceux qui ont un complexe d'infériorité....
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

J'imagine, avec un effort d'imagination comme suggéré, que tu n'étais pas de ceux qui suggéraient que les étudiants votent par Internet plutôt qu'à main levée ...

Tellement fiable cette suggestion!
Je n'ai jamais fait cette suggestion.
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

:lol: Que veux-tu que je te dise de plus? Si un site permet de voter plusieurs fois, c'est quand même pas ma faute.
Il y a des réalités auxquelles on n'échappe pas. ;)

Le Ministère des pêcheries? Cconnais pas. C'est celui où se cachent les requins? :gla:
Sans rancune non plus tennisman. :)
Ben non des histoires de pêche t'en Cconnais pas. Pourtant ...
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

ben non il ne manque plus que ton QI ...
146 ... tel que mesuré par la BGTA :lol:

Mais faut pas confondre le QI avec la puissance intellectuelle.
J'ai vu bien du monde avec des QI moyen faire de bien plus grandes choses que d'autres avec des QI élevés.
LE QI, c'est comme le réservoir de ton auto: c'est du potentiel pour faire de la route mais si l'auto est mal entretenue ou si le conducteur conduit toujours le pied au fond, il n'ira pas très loin.

Puis le QI, c'est comme un vase communiquant avec d'autres traits de personnalité.
Certains traits le rendent plus efficace alors que d'autres nuisent à son actualisation.

Mon cinq cents.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

T'as rien a ajouté. T'as juste pas compris. Ca arrive à ceux qui ont un complexe d'infériorité....
Si tu le dis. ;)
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Si tu le dis. ;)
Ben oui je l'dis.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Placeress a écrit : [...]

Y'ont les moyens à leur disposition pour en payer moins même s'ils en payent plus...... et comme de toute manière c'est pas tout le monde qui peut se payer des billets de show ou de hockey et que quand tu peux te payer ça c'est généralement que tu t'en sort pas pire dans vie.... je suis à l'aise avec ce concept.....

Tsé, on est presque pas loin de voir les camions de la Brinks vident sortir à l'extérieur du Québec pour faire peur au monde encore...... c'est des façons de faire des années 1970-1990..... faut s'actualiser dans le débat, les gens sont plus informés et comprennent bcp plus les vrais enjeux aujourd'hui......

Tsé... "bouou"... si vous votez PQ, vous allez perdre vos joueurs de Hockey... sérieux... :lol: :lol:
Tiens, une opinion que tu vas aimer haïr. :lol:
« Il faut taxer davantage les riches! »

Bien que cette formule ait été entendue à maintes repri­ses depuis le début de la campagne électorale, voilà quelque temps déjà qu’elle est devenue le nouveau mantra de la classe politique, que ce soit chez nous, aux États-Unis ou en Europe.

Si nos infrastructures tombent en décrépitude, si nos services publics sont déficitaires, si l’économie vacille, c’est parce que les riches ne paient pas assez d’impôts. Du moins, c’est le discours que nos dirigeants se plaisent à tenir. Ils n’ont plus besoin de remettre en question leurs décisions ni le mode de fonctionnement de l’appareil gouvernemental, ils ont trouvé leur bouc émissaire.

Guerre des classes

À force de cibler les riches et d’attiser le sentiment d’envie, nos dirigeants ont déclenché une guerre des classes. Une guerre qu’ils alimentent chaque fois qu’ils pointent du doigt cette minorité souvent silencieuse. Aujour­d’hui, les riches représentent les « méchants » de la socié­té.

Il faut dire que les riches sont une cible faci­le pour les politiciens. Ceux qui touchent des revenus supérieurs à 100 000 $ forment 4,1 % des contribuables. Ceux dont les revenus excèdent 250 000 $ représentent à peine 0,6 % des contribuables. Le poids électoral des nantis étant minime, perdre leur vote est sans conséquence réelle. Les prendre à partie est somme toute un signe de lâcheté politique.

Le plus regrettable dans cette croisade, c’est qu’elle n’est pas justifiée. Parmi les riches figurent des travailleurs acharnés qui ne comptent ni leur temps ni leurs efforts, des médecins dévoués, des entrepreneurs visionnaires, des artistes talentueux et des sportifs exceptionnels. À l’instar de la majorité de leurs concitoyens, la plupart des riches contribuent honnêtement à la prospérité de la province. Certes, certains d’entre eux posent des gestes répréhensibles, mais, dans l’ensemble, ceux qui gagnent bien leur vie ne sont pas automatiquement des « méchants », tout comme ceux qui gagnent peu ne sont pas néces­sairement vertueux.

Alors qui sont les vilains ? Au Québec, comme partout ailleurs, il y a des tricheurs qui, comme Vincent Lacroix, s’affairent à imaginer une panoplie de moyens pour siphonner la richesse créée par les gens de bonne volonté. Mais surtout, il y a des rapaces qui fricotent avec le pouvoir pour obtenir des subventions, des mesures politiques en leur faveur ou tout autre privilège. Il y a des centrales syndicales qui détournent la richesse collective à coups de menaces de débrayage et il y a des lobbys qui réclament des politiques avantageuses pour leurs membres, mais souvent néfastes pour les contribuables et les consommateurs.

Politiciens faibles

Malheureusement, il y a aussi des politiciens trop faibles pour tenir tête aux groupes d’intérêts et trop arrogants pour recon­naître que chaque dollar qu’ils leur accordent n’est plus disponible pour aider ceux qui vivent dans la misère ou pour finan­cer les program­mes qui nous tiennent vraiment à cœur.

Si les politiciens apprenaient à dire non aux rapaces, les coffres de l’État seraient bien garnis. Au lieu de cela, ils couvrent leurs erreurs en accusant les riches de payer trop peu d’impôts et en déclenchant une guerre des classes. C’est non seulement démagogique, c’est carrément dangereux. Ne nous laissons pas embrigader !
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... s-riches--" onclick="window.open(this.href);return false;
Disons que le paragraphe de la finale n'est pas très bien développé. L'auteur se reprendra.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bien que cette formule ait été entendue à maintes repri­ses depuis le début de la campagne électorale, voilà quelque temps déjà qu’elle est devenue le nouveau mantra de la classe politique, que ce soit chez nous, aux États-Unis ou en Europe.

Si nos infrastructures tombent en décrépitude, si nos services publics sont déficitaires, si l’économie vacille, c’est parce que les riches ne paient pas assez d’impôts. Du moins, c’est le discours que nos dirigeants se plaisent à tenir. Ils n’ont plus besoin de remettre en question leurs décisions ni le mode de fonctionnement de l’appareil gouvernemental, ils ont trouvé leur bouc émissaire.

Guerre des classes

À force de cibler les riches et d’attiser le sentiment d’envie, nos dirigeants ont déclenché une guerre des classes. Une guerre qu’ils alimentent chaque fois qu’ils pointent du doigt cette minorité souvent silencieuse. Aujour­d’hui, les riches représentent les « méchants » de la socié­té.

Il faut dire que les riches sont une cible faci­le pour les politiciens. Ceux qui touchent des revenus supérieurs à 100 000 $ forment 4,1 % des contribuables. Ceux dont les revenus excèdent 250 000 $ représentent à peine 0,6 % des contribuables. Le poids électoral des nantis étant minime, perdre leur vote est sans conséquence réelle. Les prendre à partie est somme toute un signe de lâcheté politique.

Le plus regrettable dans cette croisade, c’est qu’elle n’est pas justifiée. Parmi les riches figurent des travailleurs acharnés qui ne comptent ni leur temps ni leurs efforts, des médecins dévoués, des entrepreneurs visionnaires, des artistes talentueux et des sportifs exceptionnels. À l’instar de la majorité de leurs concitoyens, la plupart des riches contribuent honnêtement à la prospérité de la province. Certes, certains d’entre eux posent des gestes répréhensibles, mais, dans l’ensemble, ceux qui gagnent bien leur vie ne sont pas automatiquement des « méchants », tout comme ceux qui gagnent peu ne sont pas néces­sairement vertueux.

Alors qui sont les vilains ? Au Québec, comme partout ailleurs, il y a des tricheurs qui, comme Vincent Lacroix, s’affairent à imaginer une panoplie de moyens pour siphonner la richesse créée par les gens de bonne volonté. Mais surtout, il y a des rapaces qui fricotent avec le pouvoir pour obtenir des subventions, des mesures politiques en leur faveur ou tout autre privilège. Il y a des centrales syndicales qui détournent la richesse collective à coups de menaces de débrayage et il y a des lobbys qui réclament des politiques avantageuses pour leurs membres, mais souvent néfastes pour les contribuables et les consommateurs.

Politiciens faibles

Malheureusement, il y a aussi des politiciens trop faibles pour tenir tête aux groupes d’intérêts et trop arrogants pour recon­naître que chaque dollar qu’ils leur accordent n’est plus disponible pour aider ceux qui vivent dans la misère ou pour finan­cer les program­mes qui nous tiennent vraiment à cœur.

Si les politiciens apprenaient à dire non aux rapaces, les coffres de l’État seraient bien garnis. Au lieu de cela, ils couvrent leurs erreurs en accusant les riches de payer trop peu d’impôts et en déclenchant une guerre des classes. C’est non seulement démagogique, c’est carrément dangereux. Ne nous laissons pas embrigader !
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... s-riches--" onclick="window.open(this.href);return false;
Disons que le paragraphe de la finale n'est pas très bien développé. L'auteur se reprendra.

J't'ai déjà dit souvent Danie que je ne suis pas la fille qui déteste les riches et qui croit qu'ils vont a eux seuls régler tous les problèmes financiers du Québec, je le sais..... me semble qu'on a eu cette discussion quelques fois non :gla: ?

Je dis que je trouve ça ridicule d'écrire qu'on va perdre nos joueurs de hockey si le PQ est élu, qu'on va chercher ça loin et que c'est infantilisant pour du monde intelligent .... mais si pour toi c'est un vrai argument fondé, c'est correct, je respecte ça :p :lol:
Dernière modification par Placeress le jeu. août 30, 2012 8:41 pm, modifié 2 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Guerre des classes

Politiciens faibles

moi ce que je hais , ce sont les textes full long, qui s'étirent pour atteindre le nombre de mots exigés, comme dans un examen de français du ministère. Résumé du texte : certains qui gagnent plus méritent tout simplement de gagner plus. Et il y a des jaloux qui voudraient qu'ils paient plus d'impôt.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Julie Snyder fait un discours présentement au grand rassemblement du PQ au Metropolis.
Lison de Gatineau
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

François Legault aurait dit qu'il signerait la constitution, est-ce qu'il a parlé qu'il ferait un référendum avant ou il la signerait sans l'accord des Québécois ?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Lison48 a écrit : Julie Snyder fait un discours présentement au grand rassemblement du PQ au Metropolis.
Je me demande ce que son chum en pense :gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Placeress a écrit : François Legault aurait dit qu'il signerait la constitution, est-ce qu'il a parlé qu'il ferait un référendum avant ou il la signerait sans l'accord des Québécois ?
Je sais pas faudrait trouver l'article. C,est dans un journal anglophone, mais je sais plus lequel.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : François Legault aurait dit qu'il signerait la constitution, est-ce qu'il a parlé qu'il ferait un référendum avant ou il la signerait sans l'accord des Québécois ?
Je ne sais pas à quoi tu fais référence, mais si c'est l'histoire qui s'est parlée aujourd'hui ça se résume à : François Legault aurait dit qu'il était canadien suite à une question d'un journal anglophone (La Gazette je crois) et Pauline Marois a récupéré ça pour dire qu'il était prêt à signer la constitution. C'est de l'exagération politique comme on en voit depuis que la campagne électorale est commencée, sans plus.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

lolilou a écrit : [...]

Vu qu'il est nationaliste, il pense probablement que c'est une bonne chose.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

lolilou a écrit : [...]

Si ma mémoire est bonne PKP est souverainiste depuis fort longtemps.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »