Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
myrage22
Magicien des Mots

Re: Élections 2012

Message par myrage22 »

Non, c'est pas bidon...ça montre avec quoi elle vit durant l'année...moi c'est celui de son mari que je voudrais voir...lollll je blague!!

Mais bon...ca rien apporté à ma vie de voir ça...tant mieux s'ils ont de l'argent...moi je demande seulement qu'ils gouvernent bien!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Capuchino a écrit : [...]

Je trouve qu'il a bien fait. Y'a des limites à un moment donné à vouloir être transparent.
Ouai, mais dans son cas, ça fait juste l'enfoncer davantage. Quel message ça envoie aux gens? Qu'il a de quoi à cacher.
Plate mais c'est comme ça. :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

myrage22 a écrit : Non, c'est pas bidon...ça montre avec quoi elle vit durant l'année...moi c'est celui de son mari que je voudrais voir...lollll je blague!!

Mais bon...ca rien apporté à ma vie de voir ça...tant mieux s'ils ont de l'argent...moi je demande seulement qu'ils gouvernent bien!

Moi non plus je ne comprend pas le rapport dévoiler ça.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Gros malaise

Richard Martineau - Le Journal de Montréal
QUI EST QUÉBÉCOIS ?

Entre un chômeur bordelais et un entrepreneur shangaïen QUI PARLE PARFAITEMENT LE FRANÇAIS, il faudrait choisir le premier car cet immigrant « vivra » dans la bonne langue ?

Voyons…

Le rôle de l’État est de permettre aux immigrants de maîtriser le français. Après, si ceux-ci décident de devenir francophones à temps plein, même dans leur vie privée, et d’embrasser la culture québécoise, tant mieux. Mais on ne peut les forcer. Il faut avoir confiance dans la force d’attraction de notre culture, de notre langue…

En passant, monsieur Lisée, il y a des immigrants francophones qui ne partagent pas nos valeurs.

Et il y a des immigrants originaires de Bordeaux qui ne regardent que TV5 et qui ne lisent que Le Monde ou L’Équipe.

Ils vivent en français. Mais sont-ils intégrés ?
http://www.journaldequebec.com/2012/09/01/gros-malaise" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

lolilou a écrit : [...]

Ouai, mais dans son cas, ça fait juste l'enfoncer davantage. Quel message ça envoie aux gens? Qu'il a de quoi à cacher.
C'est justement pour cette raison là que je trouve que ce n'est pas une bonne idée de commencer à dévoiler ce genre d'informations. D'autant plus s'ils ont des fiducies dont les chiffres restent secrets, c'est comme des demi-vérités.
Dernière modification par Capuchino le sam. sept. 01, 2012 1:29 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit :
Tout lire >>Pauline Marois au Devoir - Pour un gouvernement des différences 
Un éventuel gouvernement du Parti québécois nommerait un ministre de la Gouvernance démocratique afin d’instaurer des élections à date fixe, de mettre en place la mécanique des référendums d’initiative populaire et, surtout, de stopper le mur-à-mur dans les politiques gouvernementales en les adaptant aux différences régionales.

En entrevue avec l’équipe éditoriale du Devoir, la chef Pauline Marois a dit souhaiter que les citoyens aient un impact plus direct sur la gestion des choses de l’État si elle est élue mardi prochain. Elle a donc donné certaines indications à son comité de transition afin de mettre la machine gouvernementale à l’écoute de la population, au lendemain d’une victoire péquiste. Le poste de ministre de la Gouvernance démocratique en serait la porte d’entrée.

Oh boy! Elle partie sur une baloune la Madame!
Une machine à créer des fonctionnaires et des Ministères. Une machine a rajouter des structures. :sarcastic:
« Je veux développer une vision qui permettrait de mieux intégrer la participation citoyenne et ainsi écouter ce que les régions, la métropole et la Capitale nationale ont à dire afin d’adapter les programmes gouvernementaux. Une de mes grandes préoccupations, c’est que l’État n’agisse pas en appliquant les mêmes politiques de la même façon, partout à travers le Québec », a affirmé Pauline Marois.

La consultation en région, ça existe déjà, Pauline. ;)

La réforme des institutions relèvera également de ce nouveau portefeuille ministériel. Au cours de la campagne électorale, le PQ s’est engagé à mettre fin au pouvoir absolu du premier ministre de déclencher des élections quand bon lui semble et, donc, à instaurer des élections à date fixe. La responsabilité de la Gouvernance démocratique entraînera également des modifications au financement des partis politiques. L’État prendrait le relais des électeurs, qui ne pourraient plus verser plus de 100 $ à une caisse électorale.
On a pas besoin d'un nouveau Ministère pour faire ça Pauline. Appelle ce numéro (1 888 353-2846) et demande à parler à Jacques. C'est le directeur général des élections et il va t'expliquer comment faire. ;)

Les référendums d’initiative populaire seront également sous la responsabilité d’un éventuel ministre de la Gouvernance démocratique. Ce poste ministériel s’apparente à ce qui a été fait sous le gouvernement de Bernard Landry. Des consultations populaires avaient alors été menées, suivies d’États généraux sur la réforme des institutions démocratiques, mais le tout était resté lettre morte. Même le Parti québécois n’avait pas cru bon de déposer de mémoire.
Et bin! C'était inutile mais on va le refaire. :p

Pauline Marois a précisé, par ailleurs, que ce poste ne peut pas être assimilé à la promotion de la souveraineté. Elle entend conserver « la main haute sur cette question ». « Je ne crois pas que je puisse me départir de cette responsabilité. Mais on peut imaginer un ministre délégué qui aurait les responsabilités de la souveraineté et des affaires intergouvernementales canadiennes, puisque les deux se conjuguent », a-t-elle expliqué. (...) Entre-temps, son ministre délégué devra préparer « l’appui à la souveraineté », a-t-elle souligné au Devoir.
Quel sera son titre? Ministre adjoint à la propagande? Un poste fait sur mesure pour donner un os à gruger à Lisée? :D

Il n’est toutefois pas question d’adopter une attitude de confrontation face au gouvernement de Stephen Harper (...) elle a justifié ses éventuelles revendications, notamment pour rapatrier le programme d’assurance-emploi. « D’ici à ce que nous choisissions de devenir souverains, je crois que le Québec doit progresser, doit avancer », a-t-elle dit, ajoutant qu’elle serait « polie » mais « ferme ». Mme Marois garderait toutefois les deux pieds ancrés dans le Conseil de la fédération, symbole pourtant honni des troupes souverainistes. Un gouvernement du Parti québécois continuerait de jouer un rôle dans la structure de renforcement de la fédération canadienne mise en place par Jean Charest. (...) le Conseil de la fédération, qui regroupe les 13 premiers ministres des provinces et territoires canadiens, vise « l’édification d’un régime fédéral plus constructif et coopératif ».
Après ça, on se demandera pourquoi le PQ dit que le Conseil de la fédération ne marche pas pour le Québec... :lol:

Elle parle langage Legault mais avec des mots différents? Legault ne doit pas être dans le champ tant que ça... :p
elle évaluera la situation Hydro-Québec, y compris sa haute direction. (...) je ne pense pas qu’en arrivant au gouvernement, on doit mettre tout le monde dehors. Mais il y a des règles claires qui seront établies. Je saurai prendre mes décisions. J’imagine que les chefs de ces sociétés d’État comprendront les messages et que nous serons capables de cheminer ensemble », a-t-elle tranché.

J'imagine que Sabia est déjà en train d'étudier des offres d'emplois ... en Ontario. :roi:
Dans la perspective de l’élection de Mme Marois, le président de la Caisse de dépôt et placement, Michael Sabia, devra épouser les orientations d’un éventuel gouvernement souverainiste. (...) Je verrai avec M. Sabia s’il est confortable avec nos orientations. (...) Lors du référendum de 1995, la Caisse de dépôt et placement avait été impliquée dans la préparation d’une éventuelle victoire en s’assurant qu’il n’y aurait pas de perturbations sur les marchés.

Tiens Pauline, une autre tite "poffe"? :fume: :fume: :fume:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit :

Les déclarations sont en lien dans l'article.
Charest a refusé :sarcastic: :sarcastic:
C'est qui ça, Charest? Il se présentait aux élections? :p

N'empêche, on dirait que Charest a fait le fantôme pendant les élections. Il ne s'est vraiment pas démarqué dans l'ensemble.
Il doit être en train de regarder les mêmes offres d'emplois que Sabia, le président de la Caisse de dépôt. :D
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Ayoye, c'est vrai, ça?
https://twitter.com/PoutinePierre/statu ... to/1/large" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'a des niaiseries dans son fil Twitter donc je sais pas si c'est bidon.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>Pauline Marois vit dans «un monde parallèle» 
SAINT-FERDINAND - La chef péquiste Pauline Marois vit dans un « monde imaginaire », voire « un monde parallèle », selon François Legault, qui tire à boulets rouges sur son projet de créer un poste de « ministre du référendum ».

C'est l'expression utilisée par le chef de la CAQ, samedi matin, qui a qualifié ainsi un éventuel « ministre de la Gouvernance démocratique » que projette de nommer le PQ s'il forme le prochain gouvernement.
:sarcastic: tout l'article est du bashing sur Mme Marois... :gluk: Il se pense pas à côté de le track lui à vouloir supprimer les commissions scolaires, et à foutre la hache partout?

Il devrait un peu se regarder Legault :o
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Tout lire >>Legault veut s'inspirer du secteur privé pour gérer le Québec 
François Legault se dit fin prêt à gouverner le Québec, en s'inspirant du monde des affaires pour bâtir un État où les maîtres mots seront : efficacité, performance, résultats.

La performance, en termes de qualité de services publics, est aussi importante que la performance dans le secteur privé, en termes de bénéfices, selon cet ancien entrepreneur qui aspire à porter dès mardi soir le titre de premier ministre du Québec.

Lors d'une entrevue à La Presse Canadienne, vendredi, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) a indiqué qu'il chercherait à appliquer à l'administration publique un modèle de gestion axé sur une plus grande productivité, une culture de résultats.
(*soupir*)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Chico_Fan a écrit : Ayoye, c'est vrai, ça?
https://twitter.com/PoutinePierre/statu ... to/1/large" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'a des niaiseries dans son fil Twitter donc je sais pas si c'est bidon.
Bonne question faudrait faire des recherches. Mais si c'est fondé... ben :gluk:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Bonne question faudrait faire des recherches. Mais si c'est fondé... ben :gluk:

Je sais pas d'où il sort ça lui, il y a sûrement une couple de journalistes en train
de vérifier.

si c'est vrai, ça parait mal: une partie de l'équipe de la caq qui ont déjà fait faillite :gluk:

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Leftakis ça avait déjà sorti. J'avais remarqué, étant donné que c'est une vedette de youtube! :p

Pour ceux qui ne comprennent pas mon ironie : http://www.youtube.com/watch?v=_GWuAqFolyc" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon les autres je ne suis pas au courant.
Dernière modification par Raven le sam. sept. 01, 2012 5:30 pm, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

En tout cas, Legault n'a pas nié sur Twitter.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]

Ben coudonc, on est presque en accord à 70 % sur ce sujet..... on va en profiter :fume: :lol:
:love2:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

C'est justement pour cette raison là que je trouve que ce n'est pas une bonne idée de commencer à dévoiler ce genre d'informations. D'autant plus s'ils ont des fiducies dont les chiffres restent secrets, c'est comme des demi-vérités.
ça peut être une bonne idée la transparence mais juste dans certains cas. Il faut se souvenir que Pierre Bouchard du Canadien de Montreal gagnait plus que Guy Lafleur à une époque :lol:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

si du monde lise la presse un article de denis lessard sur Legault et Legault a dit s'il devient premier ministre il va remplacer tous les dirégeants des sociétés d'états et haut fonctionnaires qui pensent pas comme lui

AYOYE
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Moi ça m'envoie le message qu'il a du discernement. Je m'en sacre des salaires de Legault et Marois et je trouve déplacé de dévoiler leurs rapports d'impôts.
ImageImage

ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Marisopa a écrit : [...]

Moi ça m'envoie le message qu'il a du discernement. Je m'en sacre des salaires de Legault et Marois et je trouve déplacé de dévoiler leurs rapports d'impôts.

aux usa ils font ca
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Pour ce qui est de ma première phrase ce que je veux dire c'est que le PQ n'est pas LA seule option essentielle qui nous protège contre l'anglicisation. Je pense qu'on a tous un rôle à jouer individuellement pour préserver notre langue indépendamment du parti politique qui est au pouvoir. Pour ce qui est de l'indépendance, comme tu dis si on se plante il est fort possible que ce n'est pas juste le français qui reculerait, mais tout le reste avec. Donc, avant de s'aventurer faut s'assurer de réussir, ce qui est loin d'être gagné d'avance. Tu parles d'outils, ça doit être mon côté réaliste qui parle, mais je suis loin de croire que le fédéral va vous les céder aussi facilement que vous penser le croire. Et ça malheureusement, ça ne fait jamais parti de vos discours. À chaque fois que j'entends un séparatiste parler, c'est toujours pour nous dire que tout va être MERVEILLEUX et jamais personne ne nous met en garde qu'il est possible que ça risque d'être très difficile, car ça se peut très bien que le fédéral n'accède pas à toutes vos demandes. Ben non il faut vous croire sur parole comme si on était des cruches pas capables d'anticiper que le fédéral va défendre ses propres intérêts avant les nôtres. Mais ça vous n'en parlé jamais de peur d'effrayer les gens.

T'sé c'est bien beau d'avoir un projet de vouloir faire un pays, mais avant tout il faut être très honnête avec les gens et leur exposer l'ensemble de la situation, pas juste les bouts qui font votre affaire, et si la majorité décide d'embarquer elle sera au courant de ce qui l'attend et sera prête à faire face aux conséquences, sinon vous aurez mis le Québec dans la grosse m....e et il sera trop tard pour reculer. J'espère juste que vous êtes conscients que vous n'avez pas le droit d'échouer dans votre projet de pays si jamais vous le mettez en branle, car ce n'est pas juste vous que vous impliquez, mais 8 millions d'individus.
Bien écrit. :clap: Je te donne une note de 100%
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »