lolilou a écrit : [...]
Ben regarde, Legault a sous-entendu qu'il briserait le gouvernement à la 1ère occasion. Et le PQ qu'il travaillerait avec les partis d'opposition le cas échéant qu'ils auraient un gouvernement minoritaire. Alors le bashing sur le PQ, moi... ça me passe 100 pieds au dessus de la tête.
Penses-tu sérieusement qu'un parti dans l'opposition provoquerait intentionnellement des élections si les chances qu'il les gagne ne sont pas là? Il dit ça pour avoir la majorité. Tout comme Marois qui a passé sa fin de semaine à dire que si le PQ n'est pas majoritaire, elle ne pourra pas faire passer son programme. C'est de bonne guerre.
Gentleman Charest et Legault ? On n'a pas la même image de ce qu'est un gentleman. Pour moi, ils sont grossiers tous les deux, ça les emmerde grave qu'une femme puisse devenir 1er ministre, preuve de leur machisme. Il manque de classe tous les deux.
Bon, ils sont anti-femmes maintenant? Être de vrais gentlemen, ils lui ouvriraient la porte de son carrosse et lui mettraient une couronne sur la tête? Tu devrais assister à un conseil d'administration dans le privé pour voir qu'il n'y a pas de sexe quand c'est le temps d'exercer le pouvoir. T'as déjà vu une femme donner un coup de point sur la table et traiter l'autre d'*sti de ... et de pas de couilles? Elle ne reçoit pas de roses au bureau le lendemain.
Legault, Charest, pareil au même pour ma part... leur programme est quasiment identique. Juste la façon de le présenter qui varie.
Je te l'accorde. Tous les partis se sont "empruntés" des idées dans cette élection. Si tu as fait le petit test dont j'ai parlé sur l'autre post (élection 2012), tu as bien du le voir.
Fait que si ça te choque de voir des jeunes mineurs vouloir donner à un parti par idéologie (je me fiche bien de qui ils sont, lien de parenté, y-a des jeunes qui sont politiquement actif avant leur majorité) mais que tout ce qu'on sait de Siroit et autres bonhommes qui ont grassement donné au PLQ ça tu trouves ça normal, ben coudonc, on a décidément rien en commun.
Ça ne me choque pas du tout. Je dis que Charest aurait pu le dire et qu'il s'est abstenu de le faire. Je aussi dis que les politiciens sont Bonnets Blancs et Blancs Bonnets. D'ailleurs, même Pauline s'est justifiée en disant: «Si on ne contribue pas, si nos parents et amis ne contribuent pas, qui va contribuer?» Elle joue le jeu quand ça fait son affaire. Faut voir les choses telles qu'elles sont.
Pis pour Barrette, Legault a rien eu a dire, il a laissé aller son Dr qui s'est ridiculisé en faisant d'une montagne, un rien (en passant, le Barrette là, il est mené dans son conté par le candidat Péquiste). Bref, il l'a laissé se crucifier comme Charest sait si bien le faire avec ses ministres.
Legault, quand il sent la soupe chaude, il préfère foutre le camp... Il se bourre les poches et il plante là tout le monde, comme il l'a fait plusieurs fois par le passé.
Bien oui, Barrette a fait une crise de vedette. Il a essayé de tourner ça en sa faveur et il n'a pas ramassé grands votes avec ça. Penses-tu que Legaul était pour sortir une histoire sur les concours de majorettes pour contrebalancer? Il a plus de classe que ça.
Faut arrêter un peu pis s'ouvrir les yeux.
Entièrement d'accord avec toi!