Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
myrage22
Magicien des Mots

Re: Élections 2012

Message par myrage22 »

Dommage...je me demande qui a conseillé à Mme Marois de se rendre à l'évênement J'ai ma pelle...c'était prévisible qu'elle se fasse huer...drôle de stratégie...surtout quand on sait qu'elle n'a pas de gain à faire dans cette région...le 450 aurait été mieux à mon avis...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

myrage22 a écrit : Dommage...je me demande qui a conseillé à Mme Marois de se rendre à l'évênement J'ai ma pelle...c'était prévisible qu'elle se fasse huer...drôle de stratégie...surtout quand on sait qu'elle n'a pas de gain à faire dans cette région...le 450 aurait été mieux à mon avis...

J'ai pas compris moi non plus, quoiqu'elle a vraiment appuyer le projet et méritait certainement cette mention... mais bon.... c'était effectivement prévisible. En contre partie je ne crois pas que ça va influencer les votes... c'est juste que ça pas dû être ben ben le fun à vivre...

Il faut se dire que Charest n'a pas fréquenté le publique de la campagne pour éviter ça justement, il était hué souvent.... la-dessus il a été plus stratégique.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

myrage22 a écrit : Dommage...je me demande qui a conseillé à Mme Marois de se rendre à l'évênement J'ai ma pelle...c'était prévisible qu'elle se fasse huer...drôle de stratégie...surtout quand on sait qu'elle n'a pas de gain à faire dans cette région...le 450 aurait été mieux à mon avis...
Selon moi elle y est allée par excès de confiance ou par opportunisme de dernière minute (ce qui n'est pas un défaut si tu veux te faire élire). Les chefs de partis sont confrontés tout au long de leur campagne à leurs partisans les plus motivés et dévoués seulement. Ils doivent finir par croire que tout le monde les aime et les admire. Ce qui n'a pas semblé être le cas à Québec. Cependant, ce qui m'a frappée est le fait qu'elle reprochait à Jean Charest de ne pas rester lorsqu'il se faisait huer, alors qu'elle même a sacré son camp assez vite. Etk Jean Charest n'est pas tout seul de pissou. :lol:
Dernière modification par Capuchino le lun. sept. 03, 2012 7:28 pm, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

les gens de qc sont encore fru a cause des fusions
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Earendil a écrit : les gens de qc sont encore fru a cause des fusions
T'en sais quoi de ce que pensent les gens de Québec?
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Il ne faut pas trop s'en faire, Mme Marois a été huée par qq personnes/20000 personnes ...de jeunes libéraux de service comme d'habitude.

Mme Marois a beaucoup sacrifié pour appuyer ce projet et ça le Québec le sait.

C'était sa place d'y être, je la trouve même courageuse de s'y être présentée tout en connaissant la manoeuvre habituelle de la radio-poubelle ...
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

tennisman a écrit : [...]

Il ne faut pas trop s'en faire, Mme Marois a été huée par qq personnes/20000 personnes ...de jeunes libéraux de service comme d'habitude.

Mme Marois a beaucoup sacrifié pour appuyer ce projet et ça le Québec le sait.

C'était sa place d'y être, je la trouve même courageuse de s'y être présentée tout en connaissant la manoeuvre habituelle de la radio-poubelle ...
Et c'est quoi la manoeuvre habituelle de la radio-poubelle?
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

tennisman a écrit : [...]

.
C'est quoi ça des jeunes libéraux de service :??: les connais-tu ?
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

J'ai entendu ça tout à l'heure.
Disons que ça manque de classe un peu, beaucoup, énormément.
Le PQ a failli éclater à l'interne à cause de cette histoire.
La moindre des choses aurait été que les gens reconnaissent qu'elle a fait la promotion du projet elle aussi.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bernard DrainvilleDéputé de Marie-Victorin, Parti Québécois
RECEVEZ LES NOUVELLES DE BERNARD DRAINVILLE

J'aime
24
Plaidoyer pour un gouvernement du Parti québécois majoritaire
Publication: 03/09/2012 14:27

N'en déplaise à certains, l'objectif de ce texte est de vous encourager à voter Parti québécois et par le fait même, vous contribuerez à l'élection d'un gouvernement du Parti québécois majoritaire. On pourrait me répondre que cet objectif est bassement électoraliste. Je rétorquerais alors qu'une campagne électorale n'a d'autre objectif que celui-là.

Autre extrait:

Privatisation du système de santé : Au Parti québécois, notre position est simple : non à la privatisation de notre système de santé. Les libéraux ont laissé les agences privées en soins infirmiers se développer sans contrainte, et ce, aux dépens du système public. La CAQ, pour sa part, promet de lancer un projet pilote pour faire l'essai du privé en santé.

Nous sommes tous égaux devant la maladie. Elle frappe sans discrimination. Nous devons donc également avoir accès à des soins de qualité. Majoritaires, il n'y aura pas de privatisation de notre système de santé. Minoritaires, nous devrons composer avec deux partis qui veulent augmenter le rôle du privé.

http://quebec.huffingtonpost.ca/bernard ... 52481.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Placeress le lun. sept. 03, 2012 9:07 pm, modifié 1 fois.
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

lu sur le facebook de Judi Richard.. Je ne sais pas si c'est sa composition ou si elle a fait un copier coller mais voici ce que ça donne

Bien que je vote Qc Solidaire, voici une intéressante image de Pauline Marois. Diplômée en service social et en administration des affaires, en politique depuis plus de 30 ans, madame Marois a occupé à peu près tous les ministères de l’État, y compris ceux des Finances, de la Santé et de l’Éducation – en plus d’avoir été présidente du Conseil du trésor et vice-première ministre. Quelle autre personnalité politique, au Québec, peut prétendre à un tel degré d’expérience des rouages de l’État et de connaissance de la « machine gouvernementale » ?

Or, plutôt que de la juger au mérite de ses nombreuses réalisations (pensons seulement à sa création du réseau des Centres de la petite enfance) et de son parcours exceptionnel, on la critique et parfois même on la méprise pour des choses aussi superficielles que non pertinentes. Rien ne lui aura été épargné. On a dit qu’elle était trop riche et trop bourgeoise ; que ses bijoux étaient trop gros et ses foulards trop flamboyants ; que ses cheveux étaient trop blonds ou trop coiffés ; qu’elle était trop autoritaire ou trop conciliante ; qu’elle voulait trop le pouvoir ou qu’elle était trop maternante ; que son ton de voix était trop doux ou trop agressif… et quoi encore ?

Et l’on s’appuie sur ces prétextes pour affirmer péremptoirement qu’elle n’a pas la tête de l’emploi, qu’elle « ne passe pas », qu’elle n’a pas de charisme (François Legault en a-t-il ?) ou qu’elle n’est pas crédible (que dire alors de Jean Charest ?).

Bien sûr, Pauline Marois n’est pas parfaite. Et elle a pris, au cours de sa longue carrière politique, certaines positions ou décisions conjoncturelles avec lesquelles nous ne sommes pas tous d’accord. Oui, elle a commis des erreurs. Mais ce qui contraste avec les ego démesurés de ses opposants masculins, c’est qu’elle est souvent capable de l’admettre (comme cela a été le cas dans la malheureuse saga de l’amphithéâtre de Québec).

Autre signe de ce leadership humble et honnête : elle a rassemblé une équipe solide et ne craint pas de s’entourer de personnalités fortes et sans complaisance – on ne peut en dire autant de tous les chefs de parti.

Pauline Marois a traversé des crises et des tempêtes, où plusieurs la jugeaient « finie », avec une élégance et une capacité de résilience exemplaires, ce qui lui a valu le titre de « dame de béton ». Après tant d’années de service public, elle pourrait facilement s’offrir une retraite dorée et bien méritée. Au lieu de cela, elle continue de se consacrer à ce pays du Québec qu’elle aime. Eh oui, elle est indépendante de fortune – ce qui fait que, contrairement à un exemple connu, elle n’aura pas besoin de demander à son parti de lui verser un salaire supplémentaire.

Faisons l’histoire

Madame Marois est mûre, plus que n’importe qui d’autre au Québec, pour occuper dignement et avec compétence la plus haute fonction de l’État.
Intéressant non ?
Je vote pour Françoise David pareil... mais...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Petite question:

Est-ce que c'est la personne qui a écrit ce texte qui vote QS quand même ou si c'est toi comme forumeuse qui ajoute ça pour indiquer ton vote ?

Cela dit je trouve le texte excellent :)
Dernière modification par Placeress le lun. sept. 03, 2012 9:35 pm, modifié 1 fois.
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Placeress a écrit : Petite question:

Est-ce que c'est la personne qui a écrit ce texte qui vote QS quand même ou si c'est toi comme forumeuse qui ajoute ça pour indiquer ton vote ?

Cela dit je trouve le texte excellent :)
non j'ai fait un copier coller jusqu'au bout incluant la fin quand elle dit voter tout de même Qs

Moi je ne m'en cache pas je voterai PQ :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Environnement:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aHAhne5N ... ture=share[/youtube]

À voir ....
Dernière modification par Placeress le lun. sept. 03, 2012 9:43 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Kitsy a écrit : lu sur le facebook de Judi Richard.. Je ne sais pas si c'est sa composition ou si elle a fait un copier coller mais voici ce que ça donne

Bien que je vote Qc Solidaire, voici une intéressante image de Pauline Marois. Diplômée en service social et en administration des affaires, en politique depuis plus de 30 ans, madame Marois a occupé à peu près tous les ministères de l’État, y compris ceux des Finances, de la Santé et de l’Éducation – en plus d’avoir été présidente du Conseil du trésor et vice-première ministre. Quelle autre personnalité politique, au Québec, peut prétendre à un tel degré d’expérience des rouages de l’État et de connaissance de la « machine gouvernementale » ?

Or, plutôt que de la juger au mérite de ses nombreuses réalisations (pensons seulement à sa création du réseau des Centres de la petite enfance) et de son parcours exceptionnel, on la critique et parfois même on la méprise pour des choses aussi superficielles que non pertinentes. Rien ne lui aura été épargné. On a dit qu’elle était trop riche et trop bourgeoise ; que ses bijoux étaient trop gros et ses foulards trop flamboyants ; que ses cheveux étaient trop blonds ou trop coiffés ; qu’elle était trop autoritaire ou trop conciliante ; qu’elle voulait trop le pouvoir ou qu’elle était trop maternante ; que son ton de voix était trop doux ou trop agressif… et quoi encore ?

Et l’on s’appuie sur ces prétextes pour affirmer péremptoirement qu’elle n’a pas la tête de l’emploi, qu’elle « ne passe pas », qu’elle n’a pas de charisme (François Legault en a-t-il ?) ou qu’elle n’est pas crédible (que dire alors de Jean Charest ?).

Bien sûr, Pauline Marois n’est pas parfaite. Et elle a pris, au cours de sa longue carrière politique, certaines positions ou décisions conjoncturelles avec lesquelles nous ne sommes pas tous d’accord. Oui, elle a commis des erreurs. Mais ce qui contraste avec les ego démesurés de ses opposants masculins, c’est qu’elle est souvent capable de l’admettre (comme cela a été le cas dans la malheureuse saga de l’amphithéâtre de Québec).

Autre signe de ce leadership humble et honnête : elle a rassemblé une équipe solide et ne craint pas de s’entourer de personnalités fortes et sans complaisance – on ne peut en dire autant de tous les chefs de parti.

Pauline Marois a traversé des crises et des tempêtes, où plusieurs la jugeaient « finie », avec une élégance et une capacité de résilience exemplaires, ce qui lui a valu le titre de « dame de béton ». Après tant d’années de service public, elle pourrait facilement s’offrir une retraite dorée et bien méritée. Au lieu de cela, elle continue de se consacrer à ce pays du Québec qu’elle aime. Eh oui, elle est indépendante de fortune – ce qui fait que, contrairement à un exemple connu, elle n’aura pas besoin de demander à son parti de lui verser un salaire supplémentaire.

Faisons l’histoire

Madame Marois est mûre, plus que n’importe qui d’autre au Québec, pour occuper dignement et avec compétence la plus haute fonction de l’État.
Intéressant non ?
Je vote pour Françoise David pareil... mais...
Bon tout ça finalement pour nous dire qu'elle vote quand même pour qui elle veut QS, pis qu'elle veut nous forcer nous autres à voter pour le PQ, ben qu'à nous laisse donc nous aussi voter pour qui on veut. :sarcastic: Ca finit par taper sur les nerfs pas à peu près ces artistes là qui essaient d'influencer les votes. Seigneur, je commence à croire qu'il y en a une méchante gang qui sont en manque d'exposure pas à peu près. Pour qui ils se prennent coudonc. :grr:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Kitsy a écrit : [...]

non j'ai fait un copier coller jusqu'au bout incluant la fin quand elle dit voter tout de même Qs

Moi je ne m'en cache pas je voterai PQ :)

Ha ok... merci... je me demandais... je trouve le texte bon, mais je comprend moyen pourquoi tout faire ça pour voter pour un autre parti mais bon, c'est ok aussi.
Dernière modification par Placeress le lun. sept. 03, 2012 9:45 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

Bon tout ça finalement pour nous dire qu'elle vote quand même pour qui elle veut QS, pis qu'elle veut nous forcer nous autres à voter pour le PQ, ben qu'à nous laisse donc nous aussi voter pour qui on veut. :sarcastic: Ca finit par taper sur les nerfs pas à peu près ces artistes là qui essaient d'influencer les votes. Seigneur, je commence à croire qu'il y en a une méchante gang qui sont en manque d'exposure pas à peu près. Pour qui ils se prennent coudonc. :grr:

:lol: :lol: J'comprend moyen aussi le but....
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Placeress a écrit : [...]

Ha ok... merci... je me demandais... je trouve le texte bon, mais je comprend moyen pourquoi tout faire ça pour voter pour un autre parti mais bon, c'est ok aussi.
j'avoue ne pas trop avoir compris moi non plus la fin quand elle dit voter QS après un si long texte sur Pauline Marois a moins quelle reste dans Gouin et quelle tiens a voter pour Françoise David pour son quartier mais tiens a Pauline.. Bref malgré le bon texte je ne comprend pas moi non plus :chepa:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ben pareil, elle vante les qualités de Mme Marois pis vote pour QS... :??: :??: Je la comprends pas non plus.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

lolilou a écrit : Ben pareil, elle vante les qualités de Mme Marois pis vote pour QS... :??: :??: Je la comprends pas non plus.
Solidarité féminine tout simplement, j'vois pas autre chose :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »