Élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

voici sa réponse

Réponse: ... Françoise David est une femme exceptionelle, Ancienne présidente extraordinaire de la Fédération des femmes du Québec, une force de la nature, une militante pour l'égalité, la justice sociale, une voix pour les immigrants, une machine à idées et, des fois plus importante, une femme à l'écoute ! Depuis longtemps, je la suis, et je trouve que si elle se présente en politique je veux l'appuyer, car la politique tue les gens... mais elle croit au Québec, elle croit en nous les Québecois. Elle et Amir Khadir sont des êtres à suivre, à consulter, à écouter. Cela dit, j'avoue que mon vote ne compterais pas, car je suis dans la compté Westmount, St Louis où M. Jacques Chagnon ( Libéral) va rentrer haut les mains. Lui en soit, fait un très très bon travail comme Président de l' Assemblée nationale. Vous comprennez maintenant ?

La ce soir j'avoue avoir de la misère a la suivre, elle rend hommage a Pauline Marois et a la fois a Françoise David :oups:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

un ti bijou qui circule [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aTs86ucftfs[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Comprenez-vous ce qu'elle dit?
C'est un lapsus.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WgBnmgs1rRs[/youtube]
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

Danie a écrit : Comprenez-vous ce qu'elle dit?
C'est un lapsus.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WgBnmgs1rRs[/youtube]
J'ai plutôt stické sur son duvet moi :gla:
Jassou
Seigneur de la Causerie

Re: Élections 2012

Message par Jassou »

hahaha OUPS

J'aurais aimé voir sa réaction par contre :P
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

Bon tout ça finalement pour nous dire qu'elle vote quand même pour qui elle veut QS, pis qu'elle veut nous forcer nous autres à voter pour le PQ, ben qu'à nous laisse donc nous aussi voter pour qui on veut. :sarcastic: Ca finit par taper sur les nerfs pas à peu près ces artistes là qui essaient d'influencer les votes. Seigneur, je commence à croire qu'il y en a une méchante gang qui sont en manque d'exposure pas à peu près. Pour qui ils se prennent coudonc. :grr:
:lol: :lol:

écoute-les donc, sont habitués de parler devant le monde :o
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

jean sébastien a écrit : [...]

J'ai plutôt stické sur son duvet moi :gla:
:lol: J'ai cru entendre quelque chose comme:
Il y en a de la richesse. Prenez les grosses compagnies par exemple.
On va redistribuer la richesse pour que tout le monde soit... pauvre. :gla:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Bon tout ça finalement pour nous dire qu'elle vote quand même pour qui elle veut QS, pis qu'elle veut nous forcer nous autres à voter pour le PQ, ben qu'à nous laisse donc nous aussi voter pour qui on veut. :sarcastic: Ca finit par taper sur les nerfs pas à peu près ces artistes là qui essaient d'influencer les votes. Seigneur, je commence à croire qu'il y en a une méchante gang qui sont en manque d'exposure pas à peu près. Pour qui ils se prennent coudonc. :grr:
C'est la dernière tentative pour faire voter les femmes pour le PQ.
T'es une femme? Pauline aussi! Encourage donc les femmes!
Selon les sondeurs, les femmes ont plus tendance à voter libéral.

Il faut reconnaître que Pauline Marois a été un modèle pour plusieurs femmes quand elle était jeune.
Par contre, en politique, la discrimination positive ne devrait pas s'appliquer quand on vote.
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Bon je me suis decider... je vais voter CAQ, mais meme eux ne me rejoingnent pas entirement... c'est tellement domage qu'il n'y ait pas de partit qui prone vraiment le federalisme avec un grand F, pour vraiment integrer la province dans le reste du Canada, unifier le Quebec dans la vraie culture Canadienne.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Placeress a écrit : Environnement:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aHAhne5N ... ture=share[/youtube]

À voir ....
Oui! À regarder, à écouter! Merci! :jap:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

LeoChris a écrit : Bon je me suis decider... je vais voter CAQ, mais meme eux ne me rejoingnent pas entirement... c'est tellement domage qu'il n'y ait pas de partit qui prone vraiment le federalisme avec un grand F, pour vraiment integrer la province dans le reste du Canada, unifier le Quebec dans la vraie culture Canadienne.

oui le parti libéral de jean charest ou le parti conservateur du quebec et legault lui la dit il la signerait la constitution de 1982
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Earendil a écrit : [...]

oui le parti libéral de jean charest ou le parti conservateur du quebec et legault lui la dit il la signerait la constitution de 1982
J'ai beau etre federaliste a mort, j'suis pas desesperer a ce point :lol: :lol: :lol:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

En ce jour d'élections, c'est a peu pres ce que je ressens de la politique au Quebec, présentement et on en a tres peu parlé....

La majorité d'entre nous le font, pour contrer les hausses des necessités quotidiennes, on abaisse nos dépenses, on va pas se chercher une autre carte de crédit.

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... ons-lucide" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

En regard d'une discussion de la semaine passée........ben oui les morts votent encore dans Sherbrooke :

http://www.lapresse.ca/la-tribune/actua ... cueil_POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Question par rapport aux élections: Je sais que notre employeur doit nous accorder 4h consécutif pour aller voter (les bureaux ferment à 20h00 et je termine de travailler à 17h00 donc en principe, mon employeur devrait me laisser quitter à 16h00). Est-ce que mon heure où je serai absente sera payée?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

viky a écrit : Question par rapport aux élections: Je sais que notre employeur doit nous accorder 4h consécutif pour aller voter (les bureaux ferment à 20h00 et je termine de travailler à 17h00 donc en principe, mon employeur devrait me laisser quitter à 16h00). Est-ce que mon heure où je serai absente sera payée?

Oui, ton heure est payée
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Placeress a écrit : [...]

Oui, ton heure est payée
Merci! Mon employeur et moi on était pas trop certains! :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

viky a écrit : [...]

Merci! Mon employeur et moi on était pas trop certains! :)

Et même en cas de besoin, le 4 heures peut être payé s'il est pris pour ça. Genre, si pour un employeur ça ne fonctionne pas que l'employer parte avant ou arrive plus tard et qu'il part pour voter en milieu de chiffre si cela est préférable, son 4 heures doit être payé. :)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Comme n'importe quel citoyen qui a le droit de s'exprimer... Comme un Gaétan Frigon, un prof d'université qui signe une libre opinion dans le Devoir, etc.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

LeoChris a écrit : Bon je me suis decider... je vais voter CAQ, mais meme eux ne me rejoingnent pas entirement... c'est tellement domage qu'il n'y ait pas de partit qui prone vraiment le federalisme avec un grand F, pour vraiment integrer la province dans le reste du Canada, unifier le Quebec dans la vraie culture Canadienne.
Quelle vraie culture canadienne ?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »