Avec le déclenchement des élections...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Intentions de vote

Je vais aller voter Coalition Avenir Québec
18
11%
Je vais aller voter Parti Libéral Québec
22
13%
Je vais aller voter Parti Québécois
85
52%
Je vais aller voter Parti Vert
1
1%
Je vais aller voter Québec Solidaire
7
4%
Je vais aller voter AUTRE
4
2%
Je vais aller voter, mais je suis encore ambigüe
22
13%
Je n'irai pas voter
4
2%

Nombre total de votes : 163

lucide
Seigneur de la Causerie

Re: Avec le déclenchement des élections...

Message par lucide »

J'ai fait mon choix.... mon vote ira pour la CAQ, parce que dans mon comté le candidat libéral originaire de la ville réside a l'exterieur du comté et ne souhaite pas demenager.. donc out pour moi, j'ai toujours voter pour un résident du comté ....

Le représentant de la CAQ est un conseiller municipal proche de ses citoyens qui a mener a bien les dossiers qui lui ont éét confiés... donc il gagne mon vote pour cet élection.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Je suis passée chez le coiffeur ce matin: la CAQ est le choix de plusieurs et les indécis penchent principalement pour la CAQ aussi. J'ai eu beau de parler de mon candidat QS et de ses belles tomates, les clients ont fait la sourde oreille ou m'ont regardé avec de gros yeux. :lol:
J'ai quasiment envie de changer mon vote! :D
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: Avec le déclenchement des élections...

Message par MsPontchartrain »

Je penche vers la CAQ aussi. Ou j'annule. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Dans tous les cas je ne serai pas satisfaite de mon choix.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

On vote mardi et ce n'est pas des farces je ne sais toujours pas pour qui je vais voter. J'ai bien peur de faire parti des gens qui vont se boucher le nez dans l'isoloir le 4 septembre. :/
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

lucide a écrit : J'ai fait mon choix.... mon vote ira pour la CAQ, parce que dans mon comté le candidat libéral originaire de la ville réside a l'exterieur du comté et ne souhaite pas demenager.. donc out pour moi, j'ai toujours voter pour un résident du comté ....

Le représentant de la CAQ est un conseiller municipal proche de ses citoyens qui a mener a bien les dossiers qui lui ont éét confiés... donc il gagne mon vote pour cet élection.
Je m'autocite pour ajouter que Monsieur Barrette serait perdant dans son comté cela m'enleve la derniere petite gene... cet homme je le truste pas: un simple feeling ...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

Je m'autocite pour ajouter que Monsieur Barrette serait perdant dans son comté cela m'enleve la derniere petite gene... cet homme je le truste pas: un simple feeling ...

En même temps, s'il est visé pour être ministre de la santé, et que la CAQ est élu, ça sera la même chose... il vont mettre un député élu dehors et mettre Barrette dans un compté sur.... simplement... si la CAQ est élu, Barrette sera ministre de la santé, ça sera ça simplement... :)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Placeress a écrit : [...]

En même temps, s'il est visé pour être ministre de la santé, et que la CAQ est élu, ça sera la même chose... il vont mettre un député élu dehors et mettre Barrette dans un compté sur.... simplement... si la CAQ est élu, Barrette sera ministre de la santé, ça sera ça simplement... :)
Ça reste à voir. J'ai comme un doute que Legault et Barrette feraient ce genre de deal.
Remarque que je peux me tromper mais les omni accepteraient sans doute de discuter des mêmes sujets si Barette n'est pas le négociateur du gouvernement.
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Annouk a écrit : [...]

Je partage tellement ton avis....

Je vais plus loin, les bébés, dès l'âge de 11 mois-1 an ont déjà un horaire de garderie de 7h30 le matin à 17h00-17h30 le soir. Ils ne peuvent tout simplement pas être à la maison et vivre leur petite enfance.

Ensuite vient le début des classes et on veut leur imposer une heure de plus sous supervision de "travail". On voit de plus en plus de dépressions infantiles.

Tout cela jumelé au fait que la majorité des élèves n'ont pas besoin de ce temps supervisé. Ils réussissent déjà à l'école, les parents ou du moins certains parents veillent encore aux devoirs et aux leçons et cette mesure, à mon avis, en plus de créer plus de décrochage, vient encore une fois déresponsabiliser les parents.

Cibole, bientôt, ce sera le souper à l'école, la douche à l'école, comme ça, les enfants pourront rentrer à la maison que pour dormir...

Et finalement, le pensionnat redeviendra peut-être à la mode? Comme ça, papa et maman pourront travailler 16 hres par jour pour payer plus d'impôt?
tellement d'accord :jap:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Mais ca fait trop de si pour m'empecher de voter pour la CAQ... je vivrais avec si le cas, de toute facon je vais devoir probablement vivre avec Pauline.... ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mais ca fait trop de si pour m'empecher de voter pour la CAQ... je vivrais avec si le cas, de toute facon je vais devoir probablement vivre avec Pauline.... ;)
Je comprend... :)
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Je me demande ça ce soir, ceux qui vont voter pour la CAQ, ça ne vous dérange pas de vous faire augmenter l'électricité de 20 % et que Legault irait privatiser Hydro-Québec? juste avoir vos points de vue la-dessus...

Je mets le lien qui a été placé sur un autre topic :

http://lautjournal.info/default.aspx?page=3&NewsId=3941
Dernière modification par Sun le mar. sept. 04, 2012 12:19 am, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et que le gault mettent dehors tout ceux qui pensent pas comme lui
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Earendil a écrit : et que le gault mettent dehors tout ceux qui pensent pas comme lui
:jap: :jap:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Sun a écrit : Je me demande ça ce soir, ceux qui vont voter pour la CAQ, ça ne vous dérange pas de vous faire augmenter l'électricité de 20 % et que Legault irait privatiser Hydro-Québec? juste avoir vos points de vue la-dessus...

Ben non ca nous dérange pas.... parce qu'on croit que tout n'est pas gratuit... Parce que l'on est super endetté, puis on sait tres bien qu'un jour il faudra payer.
On sait justement que pour cette raison, les autres gouvernements vont augmenter les frais de quelque chose même si il ne l'annonce pas clairement.

J'aime encore mieux payer pour de l'électricité que j'utilise que pour un nouveau ministere de la citoyenneté, des moratoires sur l'éducation, des nouvelles agences de santé, des études de souveraineté, des garderies a perte, des referendums a chaque coin de rue et tout le bla bla philosophique de pousseux de crayons qui coutent des fortunes ...
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ben non ca nous dérange pas.... parce qu'on croit que tout n'est pas gratuit... Parce que l'on est super endetté, puis on sait tres bien qu'un jour il faudra payer.
On sait justement que pour cette raison, les autres gouvernements vont augmenter les frais de quelque chose même si il ne l'annonce pas clairement.

J'aime encore mieux payer pour de l'électricité que j'utilise que pour un nouveau ministere de la citoyenneté, des moratoires sur l'éducation, des nouvelles agences de santé, des études de souveraineté, des garderies a perte, des referendums a chaque coin de rue et tout le bla bla philosophique de pousseux de crayons qui coutent des fortunes ...

:jap:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Sun a écrit : Je me demande ça ce soir, ceux qui vont voter pour la CAQ, ça ne vous dérange pas de vous faire augmenter l'électricité de 20 % et que Legault irait privatiser Hydro-Québec? juste avoir vos points de vue la-dessus...

Si tu n'augmentes pas les tarifs d'électricité, les frais de garderie, les frais de scolarité, que tu abolis la taxe sur la santé (quand même près d'un milliard de dollars), ça te t'inquiète pas de savoir comment on va maintenir le tout à flot? À moins d'augmenter les impôts... L'argent doit venir de quelque part pour se payer tout ça, non?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Earendil a écrit : et que le gault mettent dehors tout ceux qui pensent pas comme lui
Ne te casse pas la tête car Marois va faire la même maudite affaire. C'est l'apanage d'un changement de gouvernement. Pas plus Legault que Charest ou Marois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Le gault l'a dit...mais ils font tous ça...depuis toujours!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ah ben c'est le fun... nous bientôt, on sera obligé de se chauffer en faisant brûler nos meubles car on ne pourra pas payer les 300 et quelques $ de + par année prévu comme augmentation par logement... Malheureusement dans cette histoire, c'est encore les plus pauvres et la classe moyenne qui trinque. Merci de penser à cette partie de la population :jap:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

lolilou a écrit : [...]

ah ben c'est le fun... nous bientôt, on sera obligé de se chauffer en faisant brûler nos meubles car on ne pourra pas payer les 300 et quelques $ de + par année prévu comme augmentation par logement... Malheureusement dans cette histoire, c'est encore les plus pauvres et la classe moyenne qui trinque. Merci de penser à cette partie de la population :jap:
Je t'incite à relire le message que Beppo a écrit plus haut:

"Si tu n'augmentes pas les tarifs d'électricité, les frais de garderie, les frais de scolarité, que tu abolis la taxe sur la santé (quand même près d'un milliard de dollars), ça te t'inquiète pas de savoir comment on va maintenir le tout à flot? À moins d'augmenter les impôts... L'argent doit venir de quelque part pour se payer tout ça, non?"

J'ai bien hâte de voir quel sera le discours de cette classe moyenne justement dans 3-4 ans...

C'est drôle hein mais je suis justement dans cette classe moyenne. Je dirais même que je suis plus au niveau du seuil de la pauvreté que de la classe moyenne mais je préfère 1000 fois que mon tarif d'électricité augmente plutôt que de subir ce que Marois propose et de me ramasser à payer 3 fois plus d'impôt dans quelques années...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »