lolilou a écrit : [...]
ah ben c'est le fun... nous bientôt, on sera obligé de se chauffer en faisant brûler nos meubles car on ne pourra pas payer les 300 et quelques $ de + par année prévu comme augmentation par logement... Malheureusement dans cette histoire, c'est encore les plus pauvres et la classe moyenne qui trinque. Merci de penser à cette partie de la population

Je fais partie de cette population, je suis pas de celle que ses impots vont monter ...
Tu as beau croire que Madame Marois et son parti sont les sauveurs de l'humanité, bien facile de laisser croire que rien n'augmentera tant que tu n'es pas au pouvoir. Quand ils seront devant les chiffres et les comptes a payer et qu'ils devront faire balancer les colonnes pour le budget ils arriveront avec des hausses ( ce qui est bien normal) qui devront toucher toute la population et ils te feront avaler la pilule en disant que c'est la faute du gouvernement Charest qui a mal géré pendant dix ans comme l'a fait ce meme gouvernement en mettant ca sur le dos du gouvernement péquiste précédent.
Je préfere me faire dire en pleine face ou seront les augmentations, je trouve ca moins hypocrite ca me permet de planifier mes affaires.
J'ai lu le programme de Madame Marois et nulle part j'ai vu ou elle irait chercher l'argent. Peut etre tu pourrais m'éclairer ?
Les redevances aux minieres, aucun pourcentage n'est avancée donc aucun montant que ca va rapporter.
Augmentation d'impot aux plus riches, qui sont peu nombreux et qui couvre a peine l'annulation de la taxe santé.
Alors elle financera comment la hausse des frais de scolarité, le nouveau ministere, le gel des frais de garderies car les couts augmentent pour les dépenses gouvernementales.
Les nouvelles conventions collectives a venir, nous qui sommes a 0.5% d'augmentation de salaire depuis 5 ans, elle va geler notre salaire aussi ou le couper comme ils ont déja fait... ca aussi c'est de faire payer la classe moyenne mais ca parait pas c'est plus subtil...
Je sais simplement que je vais payer plus, ca fait pas plus mon affaire qu'un autre alors je prefere choisir pourquoi je vais payer...