ça va augmenter dès 16h...Jannic a écrit : Twitter SRC
15 min Radio-Canada Info @RadioCanadaInfo
Taux de participation à 11h30 : 8,68%, soit 25,24% en incluant le vote par ant. En 2008, le taux de part. à 11h30 = 5,82% #qc2012
Élections 2012
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Sauf qu'à 16h00, on s'attend à cette affluenceviky a écrit : [...]
Sauf qu'en même temps, beaucoup de travailleurs vont terminer leur journée de travail à 16h00 et là, ça risque d'être très achalandé!
Dernière modification par Beppo le mar. sept. 04, 2012 3:35 pm, modifié 1 fois.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
viky a écrit : [...]
Sauf qu'en même temps, beaucoup de travailleurs vont terminer leur journée de travail à 16h00 et là, ça risque d'être très achalandé!
Par le passé dans mon coin, on pouvait attendre plus d'une heure si on allait voter vers 17:00-18:00. Ils ont même déjà fermé le bureau en retard parce qu'il y avait des personnes qui faisaient la file à l'extérieur à 20:00.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
est-ce que j'avais l'air énervé? si oui je m'en excuse...je ne faisais que formuler ma pensée sur un sujetFanfoi a écrit : [...]
Premièrement, les boss peuvent modifier les quart de travail pour s'assurer que tout le monde a le temps d'aller voter en dehors de ses heures habituelles.
Deuxièmement, pour les autres, il y a 2000 hres ouvrables par année. Payer une heure à un employé qui ne sera pas là n'a pas un impact terrible sur sa productivité. Supposons que la main d’œuvre représente 50% du prix de vente d'un bidule (ce qui est exagéré, mais bon...). Une augmentation de 0.05% (1 / 2000) du coût de la main d’œuvre aura une répercussion de 0.025% sur le prix de vente. Il faut que le bidule en question coûte $40.00 avant que ça justifie une augmentation d'un sou sur le prix de vente. Il ne faut pas trop s'énerver avec ça!
Y-a des échanges de votes entre des électeurs de Sherbrooke et des circonscriptions comme Laurier-dorion, Gouin ou Nicolet (celle de Aussant, est-ce ça le nom, j'ai un doute) Y-avait même une page FB là-dessus.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
excellentPlaceress a écrit : Taux de participation dans tout le Québec: 48.97 %
Donc, 1 électeur sur 2 a déjà voté.
En 2008, autour de 30 % à cette heure...
bouquet a écrit : [...]
Pierre Bruneau ne pourra pas dire : rigueur, rigueur, rigueur, on va le savoir de bonne heure qu'il a perdu
Remarque que c'est dans ce compté qu'une morte a voté..... ça aide...
Je vais être honnête.... on dit que ça serait une erreur de celui qui a coché le nom.... mais c'est en vérification... à suivre...
C'était plein ici à 16h... et quand je suis sortie, la file avait plus que doublé...lucide a écrit : Il y a une chose de positive dans cette élection, je sais pas que sera le taux de participation, mais il y a des bureaux de vote a mon école puis il y a du monde en masse... a moins que tous soient venus tôt...
J'ai eu la même pensée que toi, que peut-être on aurait un taux record...
Re: Élections 2012
On s'en fou s'il y a 47% de participation dans Sherbrooke... ça veut pas dire qu'ils ont voté pour Charest...
Je suis allée voter vers 17h30 après m'être tapé une heure de pointe d'enfer ( bravo à la STM qui aurait pu prévoir la chose) et ça faisait la file dehors il y avait une centaine de personne qui attendait. Ils semblaient par contre attendre tous pour les 2-3 même pôles car j'ai pu couper la file et passer super vite ! 
phosie a écrit : On s'en fou s'il y a 47% de participation dans Sherbrooke... ça veut pas dire qu'ils ont voté pour Charest...
Je sais... c'est pas ce que je veux dire non plus... je trouve simplement intéressant qu'il y est déjà 47 % à 16h... perso je m'en fou pas..... le taux de participation c'est un élément que je trouve très important dans une élection simplement...