Sondage a 4 jours des élections 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Sondage a 4 jours des élections

Partie Québécois
75
50%
CAQ
30
20%
Partie Libéral
19
13%
Québec Solidaire
9
6%
Option National
8
5%
Autre
0
Aucun vote
Je ne sais pas encore
8
5%
J'annule mon vote
0
Aucun vote
Je n'irai pas voter
1
1%

Nombre total de votes : 150

kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Sondage a 4 jours des élections 2012

Message par kolem »

Hum tu prends ça à coeur en titi rockstar :gla:

J'ai essayé et c'est vrai qu'on ne peut pas faire augmenter le compte des votes en votant plusieurs fois. Par contre, il est très probablement possible de détourner le système en se connectant à un serveur proxy qui fait changer l'adresse IP de l'ordi à chaque connexion, ce qui fait en quelque sorte que pour le système de vote, c'est un nouvel ordinateur qui vote à chaque fois. C'est entre autres pour cette raison qu'on ne peut utiliser les sondages Internet de ce genre pour les prendre en compte dans l'évaluation des tendances de vote.
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

kolem a écrit : Hum tu prends ça à coeur en titi rockstar :gla:

J'ai essayé et c'est vrai qu'on ne peut pas faire augmenter le compte des votes en votant plusieurs fois. Par contre, il est très probablement possible de détourner le système en se connectant à un serveur proxy qui fait changer l'adresse IP de l'ordi à chaque connexion, ce qui fait en quelque sorte que pour le système de vote, c'est un nouvel ordinateur qui vote à chaque fois. C'est entre autres pour cette raison qu'on ne peut utiliser les sondages Internet de ce genre pour les prendre en compte dans l'évaluation des tendances de vote.
C'est vrai ce que tu dis pour le sondage quotidien. Mais le tableau des tendances n'a rien à voir avec ce sondage quotidien. Ce tableau est une référence pour les médias tels Le Devoir, le Journal de Montréal, La Presse. Même Simon Durivage y a fait allusion aujourd'hui.

C'est ce soir qu'on verra si les actions rejoindront les intentions de vote. En espérant que certains ne votent pas plus d'une fois et qu'il n'y ait pas trop de morts qui sortent de leur tombe. Je dis cela pc que c'est arrivé dans le comté de mes parents. Le député libéral a du démissonner pour cette raison trois ans plus tard.
Dernière modification par tennisman le mar. sept. 04, 2012 3:20 pm, modifié 1 fois.
rockstar25
Caïd de la Causette

Message par rockstar25 »

Pour ma part j'ai voté 4 fois, 1 pour ma plante, 2 pour mon chat, 3 pour ma grand-mère décédé et moi-même :)
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

rockstar25 a écrit : Pour ma part j'ai voté 4 fois, 1 pour ma plante, 2 pour mon chat, 3 pour ma grand-mère décédé et moi-même :)
T'as oublié ta roche plate ... :gluk:
T'auras sûrement, selon tes voeux exprimés dans les pages précédentes et autres: un gouvernement minoritaire-majoritaire-let's go caquiste-libéral-option nationaliste dirigé par Pauline mais avec une député QS qui cultive des tomates au soleil! :ilol:
Dernière modification par tennisman le mar. sept. 04, 2012 3:47 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

GI.Joe a écrit : [...]

Aussi ben commencer tu-suite.... :top:

:hurle: maudit gouvarnement à schnoutte.... :"/$%?: :tapetape: :fouet:

:gla:
:lol: :lol: :lol:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

rockstar25 a écrit : [...]

Ok donne moi une preuve présentement (autre) est à 24 votes, rends toi à 28 pour me le prouver ?

T'a jusqu'à 14h10 sinon ça voudra dire que c'est faux

http://www.tooclosetocall.ca/p/simulate ... uebec.html" onclick="window.open(this.href);return false;
À 14h10, je n'étais plus devant mon ordi.
Là, je viens de voter à too close to call. J'ai voté Autre.
Capturertttc1.GIF
Capturertttc1.GIF (16.67 Kio) Consulté 423 fois
Capturertttc2.GIF
Capturertttc2.GIF (16.18 Kio) Consulté 423 fois
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Satisfait, "vedette du rock"? :)
C'est donc mon autre vote. Fiable le site? Pantoute. ;)
myosotis
Illustre Pie

Message par myosotis »

Danie a écrit : Satisfait, "vedette du rock"? :)
Si tu lis bien juste au dessus du vote c'est écrit que c'est un vote non élligible ce qui fait qu'il n'influence pas du tout le résultat du tout premier sondage en haut. Quand bien même tu voteras mille fois et que tu viendras nous dire que tu l'as fait et que le site, d'après toi n'est pas fiable, tu auras la même réponse.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Danie a écrit : Satisfait, "vedette du rock"? :)

tu prends le même ordi ou tu change?
ici, pas moyen de voter 2 fois!
anyway c'est tellement pas important! :lol:

Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

myosotis a écrit : [...]

Si tu lis bien juste au dessus du vote c'est écrit que c'est un vote non élligible ce qui fait qu'il n'influence pas du tout le résultat du tout premier sondage en haut. Quand bien même tu voteras mille fois et que tu viendras nous dire que tu l'as fait et que le site, d'après toi n'est pas fiable, tu auras la même réponse.
Bien oui je sais que ce vote là n'est pas éligible.
C'est celui de la semaine passé qui l'était et pour lequel j'ai voté plusieurs fois.
Je l'avais mentionné.

J'ai voté deux fois sur le nouveau sondage ce matin (celui qui ne compte pas). Et encore tout à l'heure.
Alors je me dis: comment ils font pour savoir si le vote est valide?
Celui d'aujourd'hui ne compte pas mais celui de la semaine dernière comptait.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Danie a écrit : [...]

Bien oui je sais que ce vote là n'est pas éligible.
C'est celui de la semaine passé qui l'était et pour lequel j'ai voté plusieurs fois.
Je l'avais mentionné.

J'ai voté deux fois sur le nouveau sondage ce matin (celui qui ne compte pas). Et encore tout à l'heure.
Alors je me dis: comment ils font pour savoir si le vote est valide?
Celui d'aujourd'hui ne compte pas mais celui de la semaine dernière comptait.
Pantoute! C'était pareil celui de la semaine passée. Le même message était inscrit au dessus.

Et ce sondage ne fera pas changer le résultat du graphique. Puisque ce dernier est basé sur les sondages crop, leger et forum.
Dernière modification par lolilou le mar. sept. 04, 2012 6:32 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

mirabelle a écrit : [...]

tu prends le même ordi ou tu change?
ici, pas moyen de voter 2 fois!
anyway c'est tellement pas important! :lol:
Je sais que ce n'est pas important. :lol:
Ce matin, j'ai changé de fureteur. Tout à l'heure, j'ai changé d'ordi.
J'avais déjà expliqué comment quelqu'un peut faire faire pour falsifier le vote.
J'étais à mon bureau de Montréal plus tôt dans la journée. J'aurais pu aussi voter sur d'autres ordinateurs auxquels j'ai accès.

Bref, tout ça était pour illustrer que ce genre de vote n'est pas fiable.
Il faudrait un mot de passe protégé pour chaque votant enregistré ou bien quelque chose du genre pour pouvoir voter.
Et là encore, il y a peut-être plein de trucs qui pourraient être faits pour contourner .

Bon, je pense que j'ai fait la démonstration pour prouver mon point de vue. :crazy: :lol:
viky
Immortel du Domaine

Re: Sondage a 4 jours des élections 2012

Message par viky »

Je pense que ça mérite un beau "On s'en calisse" :gla: :lol:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

:lol: :lol: :lol:

pssst Danie, hier tu as promis de voter PQ, c'est fait?

mirabelle qui a de grrrrrrros doutes :lol:

Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit : [...]
Pantoute! C'était pareil celui de la semaine passée. Le même message était inscrit au dessus.

Et ce sondage ne fera pas changer le résultat du graphique. Puisque ce dernier est basé sur les sondages crop, leger et forum.
Celui de la semaine passé comptait ou pas?
Celui d'aujourd'hui comptait ou pas?

Dans les deux cas, j'ai voté plusieurs fois.
C'est tout.

Et si ils n'ont jamais tenu compte des votes, peu importe le sondage, pourquoi ils font voter les gens?
Bon, je vois que ça ne sert à rien d'expliquer. :lol:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

viky a écrit : Je pense que ça mérite un beau "On s'en calisse" :gla: :lol:
Bien oui on s'en calisse! :lol:
Mais y a du monde qui prennent ça pour du cash et eux ne s'en calissent pas, surtout si leur parti est en avance. :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Celui de la semaine passé comptait ou pas?
Celui d'aujourd'hui comptait ou pas?

Dans les deux cas, j'ai voté plusieurs fois.
C'est tout.

Et si ils n'ont jamais tenu compte des votes, peu importe le sondage, pourquoi ils font voter les gens?
Bon, je vois que ça ne sert à rien d'expliquer. :lol:
c'est un sondage que le gars qui tient le site a mis sur le site. Il le comptabilise pas dans le graphique. C,est juste pour le fun.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

mirabelle a écrit : [...]

pssst Danie, hier tu as promis de voter PQ, c'est fait?

mirabelle qui a de grrrrrrros doutes :lol:
Tu veux vraiment savoir ce que j'ai fait? J'ai honte mais je vais le dire:
- Sur mon bulletin de vote, il y avait un monsieur avec une barbe et une moustache blanches - je les ai colorés en gris.
- Le candidat transfuge du Bloc, je lui ai dessiné un signe de $ dans chaque oeil.
- Il y avait la photo d'une madame - je lui ai dessiné une moustache
- Mon candidat pour qui je voulais voter - j'ai dessiné une tomate sur son visage. Il aura pas mon 95 cents finalement.

C'est la première fois de ma vie que j'annule un bulletin de vote.
Cette élection m'écoeure au plus haut point. Aucun parti n'a donné l'heure juste. Leur violons sonnaient trop faux.
Malgré mon intérêt pour l'élection, je n'ai pas pu me résigner à voter pour aucun candidat.
C'est comme si je me faisais violence à moi-même. Chuis mal faite et on ne me changera pas. :/
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit : [...]

c'est un sondage que le gars qui tient le site a mis sur le site. Il le comptabilise pas dans le graphique. C,est juste pour le fun.
On s'est amusé alors! :lol:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Tu veux vraiment savoir ce que j'ai fait? J'ai honte mais je vais le dire:
- Sur mon bulletin de vote, il y avait un monsieur avec une barbe et une moustache blanches - je les ai colorés en gris.
- Le candidat transfuge du Bloc, je lui ai dessiné un signe de $ dans chaque oeil.
- Il y avait la photo d'une madame - je lui ai dessiné une moustache
- Mon candidat pour qui je voulais voter - j'ai dessiné une tomate sur son visage. Il aura pas mon 95 cents finalement.

C'est la première fois de ma vie que j'annule un bulletin de vote.
Cette élection m'écoeure au plus haut point. Aucun parti n'a donné l'heure juste. Leur violons sonnaient trop faux.
Malgré mon intérêt pour l'élection, je n'ai pas pu me résigner à voter pour aucun candidat.
C'est comme si je me faisais violence à moi-même. Chuis mal faite et on ne me changera pas. :/

Tu ne seras pas la seule dans cette situation c'est sûr...
moi c'est quand je vote au fédéral que je suis comme ça...
mais bon je te souhaite quand même une bonne soirée électorale!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »