Les Raven sensibles et intelligents sont rares.
Un Québec indépendant piétinera le rêve des Raven qui cherchent la conciliation.
Lisez plus bas le mépris des indépendantistes envers ceux qui ne le sont pas.
Si c'est le genre de Québec indépendant qu'on veut nous servir, non merci!
Dans un Québec indépendant, le cahot social viendra de l'intérieur quand ces illuminés exigeront qu'on leur cède le pouvoir.
Ces gens aiment le Québec et les Québécois? Ils se détestent eux-mêmes, entre eux.
Une victoire qui a le goût amer d'une défaite - Normand Lester
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogu ... aite-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
«Un gouvernement du Parti québécois, ce n’est pas rien», a dit Bernard Drainville. Minoritaire, ce n’est pas grand-chose.
Ne faire élire que 54 députés dans les conditions de décrépitudes actuelles des libéraux et réussir à faire à peine mieux que le PLQ dans le nombre de votes n’est pas une courte victoire, c’est un revers lamentable pour le parti, sa raison d’être et l’article premier de son programme: l’indépendance nationale. La population du Québec a eu peur de cette éventualité. À mesure qu’elle vieillit, elle devient de plus en plus frileuse et timorée.
Moins de 1% de différence entre le PQ et le PLQ. Incroyable! Le Parti libéral a fait mentir les sondages. Malgré un taux d’insatisfaction incroyablement élevé, malgré la démonstration presque quotidienne de la corruption généralisée dans laquelle il baigne, malgré les scandales à répétion qui l’éclabousse, le Parti libéral du Québec a réussi à maintenir une présence dans pratiquement toutes les régions du Québec. (...)
Le Québec profond craint tellement l’indépendance qu’il a voté pour le parti des voleurs et des tricheurs. On peut penser que la fronde étudiante du printemps, en semant la peur chez les plus vieux, les moins éduqués et les plus vulnérables des Québécois (la majorité silencieuse), a puissamment contribué à éviter l’effondrement du PLQ, qu’avec beaucoup d’autres, je prédisais avec délectation. Bravo la Classe! Bravo les anarchistes masqués! Bravo les casseurs! Allez fêter avec vos potes, Amir et Françoise, sur le Plateau.
Les petits bourgeois politisés qui sont descendus dans la rue n’étaient pas représentatifs de la jeunesse en général. Il ne semble pas que les jeunes soient venus massivement dire non au parti libéral comme les dirigeants étudiants le promettaient.
Je constate aussi que si les trois partis indépendantistes avaient été unis, Pauline Marois aurait sans doute obtenu son gouvernement majoritaire et aurait pu faire avancer considérablement l’idée de l’indépendance. La tragédie du PQ est de ne pas avoir réussi à regrouper tous les indépendantistes. Aussant et Parizeau doivent assumer une part de responsabilité importante pour ce désastre.
P’tits canayens-français sans envergure...
J’ai honte ! Ivan Parent
http://www.vigile.net/J-ai-honte,50905" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce matin (mercredi 5 septembre 2012) j’ai honte. Nous ne sommes même pas des Québécois mais des p’tits canadiens-français colonisés et heureux de l’être. Tout le monde sait que je ne suis pas un fan de Pauline Marois, loin de là, mais elle aurait dû, tout de même, hier soir, remporter la palme majoritaire mais voilà, ça n’a pas marché. Elle en est personnellement grandement responsable. Elle a refusé quelque forme d’entraide que ce soit des autres partis souverainistes. On en voit le résultat. Comment expliquer que le parti Libéral ait atteint un pourcentage de votes aussi élevé ? Les anglais de l’ouest et les allophones auraient voté pour un cochon s’il était peint en rouge mais cela n’explique pas le haut taux de votes pour ce parti qui nous a volé, menti, désorganisé, matraqué comme c’est pas possible. La population de Québec (bien sûr il y a des exceptions), ces p’tits canayens-français sans envergure, ces p’tits gratte-papiers du gouvernement préfèrent la tutelle d’Ottawa et demeurer une petite ville de province que de devenir la vraie capitale nationale. Tentez d’expliquer ça ! C’est le colonisé typique qui lèche le c…. de son maître. Minable. Au moins les régions se sont tenues debout, (sauf la Beauce) elles n’ont pas cédé au programme abscon et dangereux de François Legault.
L’Attentat du Métropolis
Pauline Marois visée
Et les vrais responsables sont...
Richard Le Hir
http://www.vigile.net/Pauline-Marois-visee" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis l’attentat survenu au Métropolis mardi soir, il est assez pitoyable de voir notre classe politique, les médias, et même la police, tout faire pour ne pas regarder la réalité en face.
La première chose qu’il faut dire très clairement est qu’il s’agit d’un attentat terroriste.
Le mouvement indépendantiste est plein de Normand Lester, d'Ivan Parent, Richard Le Hir et autres paranoïaques colorés qui fabulent sur leur imaginaire condition d’esclaves asservis aux forces du mal et au gouvernement mondial occulte.
http://www.vigile.net/-Tribune-libre-" onclick="window.open(this.href);return false; À vous dire la vérité, je préfère mes voisins qui baragouinent le français mais qui sont sains d'esprit.