Sondage sur le travail

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Les trois critères les plus importants dans mon choix d'emploi sont:

La conciliation travail-vie personnelle (congés, horaires, etc.)
60
29%
La sécurité d'emploi
29
14%
Les perspectives de carrières
8
4%
La qualité de vie au travail
59
28%
Le régime de retraite
4
2%
La contribution au développement de la société
6
3%
Le contenu des tâches
28
13%
La réputation de l'employeur
5
2%
La langue de travail
3
1%
Le régime d’assurances collectives
6
3%

Nombre total de votes : 208

viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Danie a écrit : Je me pose la question suivante: pourquoi "Les perspectives de carrières" chez un employeur est le choix de seulement 4% des répondants? Les raisons peuvent être nombreuses mais lesquelles?
Simplement parce qu'il y a d'autres critères plus importants? :saispas:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Danie a écrit : Je me pose la question suivante: pourquoi "Les perspectives de carrières" chez un employeur est le choix de seulement 4% des répondants? Les raisons peuvent être nombreuses mais lesquelles?
Y'a des gens pour qui la carrière est importante et d'autres moins simplement
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Je conçois bien que tout le monde n'attache pas la même importance à une carrière. Mais un plan de carrière permet de relever des défis plus stimulants, de progresser au niveau du salaire et d'améliorer ses conditions de vie en général. On évalue que le jeu n'en vaut pas la chandelle? Que les récompenses qui y sont associées ne sont pas assez intéressantes?
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Danie a écrit : Je conçois bien que tout le monde n'attache pas la même importance à une carrière. Mais un plan de carrière permet de relever des défis plus stimulants, de progresser au niveau du salaire et d'améliorer ses conditions de vie en général. On évalue que le jeu n'en vaut pas la chandelle? Que les récompenses qui y sont associées ne sont pas assez intéressantes?
chacun trouve son bonheur où il peut , certains ont besoin d'une carrière, d'autres des activités qui les fascine, il y a la famille, la nature, l'activité physique, l'art, et c'est très rare que tout soit inclus au même endroit. :) Pour ma part et pour diverses raisons, je n'avais que le but égoiste d'être heureuse. Et mon bonheur n'est pas passé par là. Je travaille à mon compte, c'est pas si payant mais j'aime ce que je fais.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

bouquet a écrit : [...]

chacun trouve son bonheur où il peut , certains ont besoin d'une carrière, d'autres des activités qui les fascine, il y a la famille, la nature, l'activité physique, l'art, et c'est très rare que tout soit inclus au même endroit. :) Pour ma part et pour diverses raisons, je n'avais que le but égoiste d'être heureuse. Et mon bonheur n'est pas passé par là. Je travaille à mon compte, c'est pas si payant mais j'aime ce que je fais.
:)
lucide
Seigneur de la Causerie

Re: Sondage sur le travail

Message par lucide »

Je pense que les perspectives de carriere se présentent souvent a nous de facon fortuite au gré de l'évolution du milieu ou tu travailles.
Lorsque tu commences a travailler tu sais pas vraiment ce qu'il t'attend... Au fil de l'experience se présente a toi, un projet qui t'emballe, une tache que tu affectionnes particulierement,une job qui soffre quelque part etc... tu peux alors t'investir a fond, suivre des cours etc qui te meneront a un avancement dans ta carriere.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je regarde les choix de réponse et je me dis que je n,ai rien de tout ça dans ma job... Pourtant j'adore ce que je fais ! :gla:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Skarhet a écrit : Je regarde les choix de réponse et je me dis que je n,ai rien de tout ça dans ma job... Pourtant j'adore ce que je fais ! :gla:
C'est vrai, la passion pour notre travail n'est pas dans la liste des choix. :)
Le "Contenu de la tâche" et peut-être ce qui s'y rapproche le plus.
Dernière modification par Danie le sam. sept. 08, 2012 1:26 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lucide a écrit : Je pense que les perspectives de carriere se présentent souvent a nous de facon fortuite au gré de l'évolution du milieu ou tu travailles.
Lorsque tu commences a travailler tu sais pas vraiment ce qu'il t'attend... Au fil de l'experience se présente a toi, un projet qui t'emballe, une tache que tu affectionnes particulierement,une job qui soffre quelque part etc... tu peux alors t'investir a fond, suivre des cours etc qui te meneront a un avancement dans ta carriere.
Je te seconde sur cette réflexion. Un parcours professionnel n'est pas souvent linéaire.
Puis, on a pas tendance à se projeter dans un futur très éloigné non plus.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

lucide a écrit : Je pense que les perspectives de carriere se présentent souvent a nous de facon fortuite au gré de l'évolution du milieu ou tu travailles.
Je te donne tout à fait raison. On dirait que des fois la vie fait en sorte de mettre sur ton chemin des opportunités à travers des gens que tu rencontres et ça transforme souvent tout ton plan de carrière.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Pour moi, le critère le plus important est d'aimer ce que je fais. Durant mes études j'ai eu plusieurs emplois, j'ai aimé la plupart mais j'en ai eu où ça me déprimait de me lever le matin et où je comptais les jours avant de recommencer l'école et d'arrêter de travailler :gla: on travaille la majeure partie de notre vie alors si j'aime pas ma job je vais trouver le temps long.

La conciliation travail/vie personelle est importante aussi, sans nécessairement faire du télé travail, j'aime avoir un horaire qui me convient. Ce n'était pas dans les choix mais de bons avantages sociaux ça me plaît beaucoup aussi.

La qualité de vie au travail est également importante pour moi.

En ce qui concerne le salaire, perso je ne cherche pas à être richie rich, si les 3 critères cités précédemment sont comblés et que je peux subvenir à mes besoins (les besoins importants et parfois les besoins superficiels :D) et aussi avoir des loisirs ben c'est parfait pour moi :) je ne veux pas être pauvre, mais je vis très bien avec le fait d'être dans la classe moyenne.
Dernière modification par x-superficial-x le sam. sept. 08, 2012 8:15 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »