L'affaire Dumont
je pense aussi que la dame est perturbée et que le film a beaucoup restimulé son agression... le fait qu'elle passe pour quelqu'un de pas trop fiable dans le film a dû aussi la frustrer. Mais bon, je me demande à quoi elle devait s'attendre hein ? Cette histoire est en d'une enquête bâclée, si on se fie au fil des événements. Dès le départ, il y a de quoi qui "fit" pas et on a quand même inculpé Dumont... Disons que sa petite sortie à Lévesque était pas pour la rendre plus crédible maintenant qu'à l'époque... je trouve ça triste pour elle... les policiers n'ont rien fait pour l'aider vraiment dans le fond
s'il y a réellement eu agression et que le coupable n'est pas Dumont, il court donc toujours... et j'ai pour mon dire qu'un violeur ne commet rarement qu'une seule agression...

Dernière modification par °zabel° le mer. sept. 19, 2012 4:08 am, modifié 1 fois.
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
Si elle a été à sa sortie de prison, elle le savait qu'il n'était plus en prison quand elle a vu le sosie au club vidéoPlaceress a écrit : [...]
Finalement... car elle a participé à ce qu'il soit finalement disculpé au départ.... je ne comprend pas son revirement maintenant... ça me semble étrange... elle a même été à sa sortie de prison... caline... tk...

- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Non la rencontre au club vidéo se serait passée avant cela. Mais c'est vrai qu'il y a des choses qui ne collent pas...gazzoux1 a écrit : [...]
Si elle a été à sa sortie de prison, elle le savait qu'il n'était plus en prison quand elle a vu le sosie au club vidéoalors qu'elle prétend qu'elle le croyait encore en prison. Y'à des choses que ne collent pas pantoute
Encore du nouveau dans cette affaire.... 2 personnes parlent après tout ce temps, Dumont leur
aurait demandé un alibi!
qu'est-ce que c'est que cette histoire?
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 93536.html" onclick="window.open(this.href);return false;
aurait demandé un alibi!
qu'est-ce que c'est que cette histoire?

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 93536.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: L'affaire Dumont
Pour préciser, ce n'est pas 2 personnes qui ont parlé, mais 1 personne qui a aussi rapporté les paroles d'une autre.
Pourquoi attendre en 2012mirabelle a écrit : Encore du nouveau dans cette affaire.... 2 personnes parlent après tout ce temps, Dumont leur
aurait demandé un alibi!
qu'est-ce que c'est que cette histoire?![]()

Si les propos rapportés sont véridiques, ça ne veut pas dire grand chose. Si Dumont a bel et bien été arrêté peu de temps après avoir parlé à ses voisins, il avait déjà été interrogé par les autorités et savaient que des soupçons pesaient contre lui. Donc peut-être qu'il se cherchait un alibi par rapport à quelque chose qu'il avait dit aux policiers. Bien des gens, sous pression, disent des faussetés quand ils sont interrogés.
Reste à voir si c'est un témoignage fiable, de toute façon. Souvenons-nous que quelqu'un avait supposément vu Diane Grégoire avec un Kanuk jaune en panique dans le centre d'achats la journée de sa disparition alors qu'on sait maintenant qu'elle n'y a jamais été la journée qu'elle a été déclarée disparue.
Après 22 ans, ce voisin peut très bien mal interprété une conversation passée.
Reste à voir si c'est un témoignage fiable, de toute façon. Souvenons-nous que quelqu'un avait supposément vu Diane Grégoire avec un Kanuk jaune en panique dans le centre d'achats la journée de sa disparition alors qu'on sait maintenant qu'elle n'y a jamais été la journée qu'elle a été déclarée disparue.
Après 22 ans, ce voisin peut très bien mal interprété une conversation passée.
gingerstar a écrit : [...]
Non la rencontre au club vidéo se serait passée avant cela. Mais c'est vrai qu'il y a des choses qui ne collent pas...
Moi ce que j'ai compris quand elle s'adressait à Denis Lévesque c'est qu'elle a vu le sosie dans un club vidéo et elle s'est dit '' Ca ne peut pas être Michel Dumont l'agresseur puisqu'il est encore en prison et elle a tout d'suite fait le lien parce que Michel Dumont avait parlé d'un sosie à la cour donc qu'elle s'était peut-être trompée '' elle a avisé les autorités comme quoi elle avait vu un sosie, ils ont recommuniqué avec elle 3 mois plus tard. Et c'est bien après qu'elle a su qu'au moment ou elle a vu un sosie, Michel Dumont n'était plus en prison

un vrai film !gazzoux1 a écrit : [...]
Moi ce que j'ai compris quand elle s'adressait à Denis Lévesque c'est qu'elle a vu le sosie dans un club vidéo et elle s'est dit '' Ca ne peut pas être Michel Dumont l'agresseur puisqu'il est encore en prison et elle a tout d'suite fait le lien parce que Michel Dumont avait parlé d'un sosie à la cour donc qu'elle s'était peut-être trompée '' elle a avisé les autorités comme quoi elle avait vu un sosie, ils ont recommuniqué avec elle 3 mois plus tard. Et c'est bien après qu'elle a su qu'au moment ou elle a vu un sosie, Michel Dumont n'était plus en prisonMaintenant j'apprends qu'elle était à sa sortie de prison
Donc si elle était à sa sortie de prison elle ne peut pas prétendre qu'elle ne le savait pas qu'il était sorti de prison. Toute une affaire cette histoire là, je me demande si on va finir par apprendre la vérité parce que là c'est dans le très nébuleux

maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Dumont bénificiait possiblement d'un droit de sortie lorsqu'il est allé au club vidéo!?gazzoux1 a écrit : [...]
Moi ce que j'ai compris quand elle s'adressait à Denis Lévesque c'est qu'elle a vu le sosie dans un club vidéo et elle s'est dit '' Ca ne peut pas être Michel Dumont l'agresseur puisqu'il est encore en prison et elle a tout d'suite fait le lien parce que Michel Dumont avait parlé d'un sosie à la cour donc qu'elle s'était peut-être trompée '' elle a avisé les autorités comme quoi elle avait vu un sosie, ils ont recommuniqué avec elle 3 mois plus tard. Et c'est bien après qu'elle a su qu'au moment ou elle a vu un sosie, Michel Dumont n'était plus en prisonMaintenant j'apprends qu'elle était à sa sortie de prison
Donc si elle était à sa sortie de prison elle ne peut pas prétendre qu'elle ne le savait pas qu'il était sorti de prison. Toute une affaire cette histoire là, je me demande si on va finir par apprendre la vérité parce que là c'est dans le très nébuleux
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Pourquoi? La victime dit avoir été violer chez elle par un inconnu dont la description rappelle presque qu'un personnage de film d'horreur (un grand tatoué avec un couteau). Elle a attendu 3 jours pour allé voir la police. Il n'y a pas de sperme ni d'empreinte chez elle. Rien sauf les dires de Danielle Lechasseur qui pointe du doigt un parfait innocent qui ne correspont même pas à la description initiale. Sa dernière sortie montre bien qu'elle n'est pas crédible.myrage22 a écrit : [...]
Là c'est comme un peu trop...
C'est plate pour les véritables victimes de viol, mais il y a des cas où les soi-disant victimes mentent. C'est arrivé à plusieurs professeurs d'être faussement accusés par des élèves frustrées. Il y aussi les cas très communs où des petites filles inventent des histoire d'enlèvement ou de tentative d'enlèvement.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Non, j'ai même lu qu'il a purgé sa peine après même qu'elle ait fait les démarches pour dire que ce n'était probablement pas lui. La sortie de prison se passe après la rencontre au club vidéo.gazzoux1 a écrit : [...]

- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
C'est drôle car pour l'alibi comme quoi il jouait aux cartes avec des amis, je n'y croyais pas trop mais je ne saurais dire pourquoi... Ceci dit, je ne dis pas qu'il est coupable pour autant, je doutais juste de cette partie de l'histoire.mirabelle a écrit : Encore du nouveau dans cette affaire.... 2 personnes parlent après tout ce temps, Dumont leur
aurait demandé un alibi!
qu'est-ce que c'est que cette histoire?![]()
gingerstar a écrit : [...]
C'est drôle car pour l'alibi comme quoi il jouait aux cartes avec des amis, je n'y croyais pas trop mais je ne saurais dire pourquoi... Ceci dit, je ne dis pas qu'il est coupable pour autant, je doutais juste de cette partie de l'histoire.
Ok mais à la base, dans ce genre de truc, il faut rester avec un esprit mathématique et non un " feeling". 5 personnes sont venues dire qu'il jouait aux cartes ce soir la, c'est un fait point..... Un feeling personnel peut êtres du à un paquet d'affaire.... Que ce soit personnel ou interprétatif, on ne peut pas baser notre jugement la dessus pour envoyer quelqu'un en prison à mon point de vu
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Non je sais mais j'ai eu ce feeling en lisant son alibi, je n'y peux rien. De toute façon ce n'est pas moi qui a à juger cette histoire et elle a déjà été jugée alors je ne vais pas l'envoyer en prison.Placeress a écrit : [...]
Ok mais à la base, dans ce genre de truc, il faut rester avec un esprit mathématique et non un " feeling". 5 personnes sont venues dire qu'il jouait aux cartes ce soir la, c'est un fait point..... Un feeling personnel peut êtres du à un paquet d'affaire.... Que ce soit personnel ou interprétatif, on ne peut pas baser notre jugement la dessus pour envoyer quelqu'un en prison à mon point de vu