LANCE ET COMPTE : LA DÉCHIRURE
Marc Gagnon et Pierre Lambert à couteaux tirés
MONTRÉAL – Marc Gagnon et Pierre Lambert sont de retour dans Lance et compte : la déchirure, la huitième saison de la populaire série culte, dont la diffusion démarre le mercredi 26 septembre, à 21 h, à l’antenne de TVA. Et la partie promet d’être éprouvante pour ces deux bons amis, comme une longue séance d'entraînement.
L’action reprend là où le film Lance et compte, sorti en novembre 2010, a laissé les fidèles de l’univers du National de Québec. Parlant de ce long métrage, il sera diffusé le 19 septembre, à 19 h 30, à TVA, histoire de permettre à tout un chacun d’être bien au fait de la tragédie qui a frappé le grand club dans le film de Frédérik D’Amours. Ce dernier est aussi le réalisateur des 10 épisodes de La déchirure.
Dans La déchirure, neuf mois ont passé et une nouvelle saison de hockey s'amorce. Tous espèrent mettre derrière eux les tristes événements de l'année précédente, qui a aussi été marquée par une fiche peu reluisante au chapitre des victoires.
Amitié en péril
L’auteur Réjean Tremblay ne laisse évidemment pas ses personnages se reposer. Ils vivront à la fois des problèmes personnels et professionnels dans La déchirure.
Pierre Lambert et Marc Gagnon, qui s’entendent bien habituellement, auront des différends à propos de la gestion du National. Leur amitié sera mise à rude épreuve à la suite d’une décision de Gagnon. Ce dernier entreprendra par ailleurs un processus d’adoption – qui s’avérera ardu – aux côtés de Suzie.
«Des déchirures, il va y en avoir un bon lot dans cette huitième saison de Lance et compte. En vieillissant, je me rends compte que la vie est remplie de déchirures, j’ai moi-même eu à faire face à un bon lot dans ma vie et je me suis dit que ce serait un bon thème pour ce nouveau volet, qui, disons-le, ne sera pas de tout repos pour plusieurs personnages de la série », a dit Réjean Tremblay.
«La poussière retombe un peu et une nouvelle saison commence, l’équipe a beau être motivée, une série de problèmes extérieurs va venir embrouiller la reconstruction de l’équipe, à commencer par le gardien de but Alex Beauchesne (Fayolle Jean Jr), qui se retrouve avec des problèmes qui font en sorte qu’il ne se présentera pas à certains matchs de l’équipe», a dit Marc Messier, l’interprète de Marc Gagnon.
Guy Lambert rencontrera pour sa part des problèmes de cœur qui le distrairont. Internet sera par ailleurs au cœur de la série, avec l’arrivée d’un nouveau journal électronique, La Mitraille, qui bouleversera le paysage médiatique et, par la bande, Lulu.
«Quand j’ai écrit ce volet, eh bien je ne savais pas encore si ma série Les jeunes loups, qui traite du même sujet, allait se faire, alors j’ai décidé de faire un clin d’œil aux réseaux sociaux et à cette nouvelle réalité», a dit Réjean Tremblay. Il a confirmé avoir déjà un neuvième volet de Lance et compte en tête.
«Certains pans de ma vie de journaliste se retrouvent dans mes textes. Je ne m’en cache pas. La véritable histoire du vol de sacoches de deux anciens joueurs des Canadiens, Tom Kostopoulos et Ryan O’Byrne, n’est jamais sortie au grand jour, mais disons que c’est très inspirant pour une série télévisée. Même chose pour la guerre de mots entre Bob Gainey et Guy Carbonneau il n’y a pas si longtemps. Cette déchirure entre deux amis m’a beaucoup inspiré pour mes personnages de Pierre Lambert et de Marc Gagnon», a révélé Réjean Tremblay.
Distribution
Marc Messier, Carl Marotte, Marina Orsini, Denis Bouchard et Yvan Ponton reprennent du service dans Lance et compte : la déchirure. Jason Roy Léveillée, Louis-Philippe Dandeneault, Fayolle Jean Jr, Sophie Prégent, Bianca Gervais, Mélissa Désormeaux-Poulin, Patrick Goyette, Mario Jean et Dave Morissette complètent la distribution.
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modérateur : Elise-Gisèle
Dernière modification par Anya le mer. sept. 19, 2012 11:25 am, modifié 1 fois.
- Elise-Gisèle
- Modérateur