L'affaire Dumont

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Placeress a écrit : [...]

¸Ouin mais ça date pas d'hier qu'il demande 2 millions.

Mais bon, c'est dont ben bizarre cette histoire.
Un prochain film à en devenir :)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Une personne que je ne nommerai pas, très médiatisée à l'époque, a été victime d'un crime très grave. La personne en question a publié un livre racontant son histoire. Je sais de source sure que le livre en question est bourré de menteries et de fabulations, mais reste que la personne en question a bien subit ce crime. Bien des gens mentent sans arrêt, inventent une réalité autour d'un événement; que ce film soit en grande partie de la fiction ne serait pas une grande surprise.

On se doute bien que Dumont était un bum à l'époque, et rien n'est vraiment surprenant dans toutes ces révélations. Un bum ça manipule, ça magouille, ça ment. Même si on a un différent portrait de la personne, on a rien de vraiment nouveau pour penser qu'il est coupable. Si des soupçons pesaient contre lui et que c'est un personnage douteux, rien de surprenant qu'il ait tenté de se trouver des alibis, et qu'il ait manipulé son entourage. Ceci étant dit, ça ne change rien au fait qu'il y a zéro évidence contre lui. Tu peux pas te faire agresser, décrire une personne, puis faire un 180 sur l'apparence de la personne, pour pointer du doigt un coupable. Ca ne tient juste pas.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Chico_Fan a écrit : Une personne que je ne nommerai pas, très médiatisée à l'époque, a été victime d'un crime très grave. La personne en question a publié un livre racontant son histoire. Je sais de source sure que le livre en question est bourré de menteries et de fabulations, mais reste que la personne en question a bien subit ce crime. Bien des gens mentent sans arrêt, inventent une réalité autour d'un événement; que ce film soit en grande partie de la fiction ne serait pas une grande surprise.

On se doute bien que Dumont était un bum à l'époque, et rien n'est vraiment surprenant dans toutes ces révélations. Un bum ça manipule, ça magouille, ça ment. Même si on a un différent portrait de la personne, on a rien de vraiment nouveau pour penser qu'il est coupable. Si des soupçons pesaient contre lui et que c'est un personnage douteux, rien de surprenant qu'il ait tenté de se trouver des alibis, et qu'il ait manipulé son entourage. Ceci étant dit, ça ne change rien au fait qu'il y a zéro évidence contre lui. Tu peux pas te faire agresser, décrire une personne, puis faire un 180 sur l'apparence de la personne, pour pointer du doigt un coupable. Ca ne tient juste pas.
Entécas le témoignage de son ex hier était loin de tenir la route, j'me demande même si elle n'était pas gelée un tantinet la madame, j'ai jamais vue quelqu'un perdue à c'point là. Quand même j'ai pas l'goût de voir le film depuis tous ces événements, pour moi y'à plus rien de crédible.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

gazzoux1 a écrit : [...]

Entécas le témoignage de son ex hier était loin de tenir la route, j'me demande même si elle n'était pas gelée un tantinet la madame, j'ai jamais vue quelqu'un perdue à c'point là. Quand même j'ai pas l'goût de voir le film depuis tous ces événements, pour moi y'à plus rien de crédible.
Je viens de regarder les vidéos de l'émission de Lévesque avec son ex. C'est vrai qu'elle a l'air sous les tranquillisants ou autre substance. Cependant, ce que je retiens, c'est qu'il a tellement insisté pour qu'elle soit présente à cette partie de cartes alors qu'elle ne jouait jamais aux cartes et qu'ils étaient en mauvais termes, qu'elle amène la gardienne (il se cherchait du monde?), que la police tournait autour de la place et que l'accusation a eu lieu quelques jours plus tard... Cette histoire ne me dit rien de bon.

Je ne pense pas que que son ex détient toute la vérité et que lui ment sur toute la ligne mais je me dis qu'à quelque part il doit y avoir un équilibre entre leurs versions à tous et que ce Dumont se cherchait un alibi à tort ou à raison et qu'au fond on ne saura peut-être jamais ce qui s'est réellement passé.

Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

http://www.youtube.com/watch?v=IjayKwMwA94" onclick="window.open(this.href);return false;

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Gingerstar, on dit la même affaire :lol: :lol: Elle dit que lors de la rencontre au club Vidéo elle croyait qu'il était encore en prison et c'est par la suite qu'elle a su qu'il n'était plus en prison (à savoir si il l'était ou si il ne l'était plus faudrait qu'elle mentionne le jour et l'année) ;) , je viens de réécouter l'émission de Denis Lévesque. On devient de plus en plus mêlées. Ce soir c'était l'ex de Michel Dumont qui n'était pas crédible pour deux cents. Une vraie saga cette histoire là. Je vais porter un jugement mais j'pense que ce sont tous une gang de fuckés y compris Dumont et sa femme. J'ai jamais vu un tel téléroman :lol:
Cependant la dame déclare qu'elle l'a vu avec le même manteau que lors du viol. Dumont répond que ce manteau a été saisi pour fin d'enquête et qu'il ne l'a jamais revu. Est-ce que je me trompe?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Son garçon doit avoir une vingtaine d'année selon ce que j'ai vu sur Facebook. La fille est un peu plus vieille d'après ce que la mère a dit à Denis Lévesque ce soir. Je t'ai envoyé un MP :)
Merci! J'ai bien reçu ton message privé. Toutefois n'étant pas membre de Facebook, je ne peux consulter la page fournie dans le message. Mais j'apprécie ta gentillesse.

Merci. :)

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

gingerstar a écrit : [...]

Mais ils n'étaient pas séparés ces deux là au moment de l'agression de la dame? Comment sait-elle pour la partie de cartes?
Elle y assistait, si j'ai bien compris. Assez «weirdo» mettons, non?

OUFFFFFFF!

Au plaisir!

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Omi a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=IjayKwMwA94" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Omi
Placeress
Immortel du Domaine

Re: L'affaire Dumont

Message par Placeress »

Effectivement, elle dit qu'il avait le même manteaux que le soir du viol
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Beppo a écrit : [...]

Cependant la dame déclare qu'elle l'a vu avec le même manteau que lors du viol. Dumont répond que ce manteau a été saisi pour fin d'enquête et qu'il ne l'a jamais revu. Est-ce que je me trompe?
Je viens d'écouter Me Rancourt et il dit que Mme Lechasseur n'a pas dit qu'il avait le même manteau la fois où elle l'a vu au club Vidéo :/ Pourtant moi aussi j'avais cru entendre qu'elle parlait du même manteau enfin ce n'était pas très clair. Aujourd'hui on a eu droit à la soeur de Mr. Dumont et elle aussi abonde dans le même sens que son ex femme :D

Je pense que si j'étais PODZ, je mettrais un terme au film (si toutefois il peut) ça va devenir la risée dans le monde cinématographique à ce rythme là :/
phosie
Seigneur de la Causerie

Re: L'affaire Dumont

Message par phosie »

Moi je pense qu'il y en a une gang qui veut se faire du cash avec ça par je ne sais pas quel moyen...
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Placeress a écrit : Effectivement, elle dit qu'il avait le même manteaux que le soir du viol
Placeress, je viens de voir ton message, je ne sais pas si tu as écouté Denis Lévesque ce soir mais Me Rancourt spécifie qu'elle n'a pas dit qu'il avait le même manteau, je ne comprends plus rien :lol:

C'est peut-être Me Rancourt qui est mêlé finalement, on l's'rait à moins :/
Dernière modification par gazzoux1 le jeu. sept. 20, 2012 8:09 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Placeress, je viens de voir ton message, je ne sais pas si tu as écouté Denis Lévesque ce soir mais Me Rancourt spécifie qu'elle n'a pas dit qu'il avait le même manteau, je ne comprends plus rien :lol:
:crazy: :lol: Ça devient mêlant leur histoire.
Et l'avocat, qui dit à Denis Lévesque que c'est pas normal que ce soit lui qui ait trouvé le couteau...(Dont la soeur de Michel Dumont a parlé)
Dernière modification par Anya le jeu. sept. 20, 2012 8:26 pm, modifié 1 fois.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Anya a écrit : [...]

:crazy: :lol: Ça devient mêlant leur histoire.
Et l'avocat, qui dit à Denis Lévesque que c'est pas normal que se soit lui qui ait trouvé le couteau...(Dont la soeur de Michel Dumont a parlé)
Il a dit ça d'un ton sacastique :) Il a aussi dit qu'il ne sait pas qui fera le chèque mais que du côté du gouvernement ils auraient intérêt à ne pas le signer tout d'suite :D C'est pas mal c'que j'pense également :) Est-ce que tu as entendu Me Rancourt parler du manteau ? parce que moi je l'ai entendu dire qu'elle n'avait pas parlé du même manteau :/ et pourtant m'semble bien qu'elle en a parlé du manteau. Si ça continue à ce rythme là j'ai bien hâte de voir qui va être l'invité de demain, m'semble qu'on a pas mal fait l'tour :lol: :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

[nouvelle=http://fr.canoe.ca/divertissement/cinem ... |L'AFFAIRE DUMONT
Podz est convaincu de l'innocence de Michel Dumont]MONTRÉAL - Près d'une semaine après la sortie du film L'Affaire Dumont, le réalisateur Podz défend son œuvre et se dit convaincu de l'innocence de Michel Dumont.
«Je n'aurais pas fait un film sur un gars que je ne pensais pas innocent», a expliqué Podz.
Il considère que son film, sorti vendredi dernier au Québec, représente la vérité, telle que vécue par Michel Dumont, blanchi depuis une quinzaine d'années des accusations de viol qui pesaient sur lui.[/nouvelle]
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Beppo a écrit : [...]

Merci! J'ai bien reçu ton message privé. Toutefois n'étant pas membre de Facebook, je ne peux consulter la page fournie dans le message. Mais j'apprécie ta gentillesse.

Merci. :)
Ça m'fait plaisir et doublement si tu avais pu voir quelque chose ;)
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Anya a écrit : [nouvelle=http://fr.canoe.ca/divertissement/cinem ... |L'AFFAIRE DUMONT
Podz est convaincu de l'innocence de Michel Dumont]MONTRÉAL - Près d'une semaine après la sortie du film L'Affaire Dumont, le réalisateur Podz défend son œuvre et se dit convaincu de l'innocence de Michel Dumont.
«Je n'aurais pas fait un film sur un gars que je ne pensais pas innocent», a expliqué Podz.
Il considère que son film, sorti vendredi dernier au Québec, représente la vérité, telle que vécue par Michel Dumont, blanchi depuis une quinzaine d'années des accusations de viol qui pesaient sur lui.[/nouvelle]
Moi je commence à penser l'contraire mais on ne saura sans doute jamais la vérité ;)
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Il a dit ça d'un ton sacastique :) Il a aussi dit qu'il ne sait pas qui fera le chèque mais que du côté du gouvernement ils auraient intérêt à ne pas le signer tout d'suite :D C'est pas mal c'que j'pense également :) Est-ce que tu as entendu Me Rancourt parler du manteau ? parce que moi je l'ai entendu dire qu'elle n'avait pas parlé du même manteau :/ et pourtant m'semble bien qu'elle en a parlé du manteau. Si ça continue à ce rythme là j'ai bien hâte de voir qui va être l'invité de demain, m'semble qu'on a pas mal fait l'tour :lol: :lol:
:) Oui, je sais que c'était sarcastique. Me rancourt a bien dit qu'elle n'avait pas spécifié qu'il avait le même manteau.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Moi je commence à penser l'contraire mais on ne saura sans doute jamais la vérité ;)
Comme semblait dire Me Rancourt, Michel Dumont a été acquitté, étant donné qu'il y avait un doute raisonnable et non innoncenté...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »