Olivier Dion en studio avec Marc Dupré
Une blonde et un album : c'est la semaine des annonces officielles pour l'académicien Olivier Dion. Après avoir levé le voile sur sa relation amoureuse avec Andréanne A. Mallette dans un magazine à potins, le Sherbrookois a confirmé hier une autre rumeur à ses 13 000 abonnés sur Twitter et 26 000 amis sur Facebook : il planche sur un premier album solo, qui sera réalisé par Marc Dupré.
Depuis un mois, le chanteur enregistre des maquettes de chansons dans le studio du gendre de René Angelil, en vue d'une sortie aussi tôt qu'à l'hiver 2013.
« Pour l'instant, nous sommes en mode recherche et développement. Nous ne nous limitons d'aucune façon et essayons toutes sortes de trucs, du pop, du rock, du style crooner, afin de cibler le son que nous préférerons. Il n'y aura peut-être pas non plus qu'un seul style sur le disque. Bref, tout reste à faire! « a déclaré hier soir le jeune homme de 21 ans.
Olivier Dion a rencontré Marc Dupré lors de l'enregistrement du disque collectif de Star Académie, qu'il réalisait le printemps dernier et qui se trouve en nomination à l'ADISQ pour l'album de reprises de l'année. Pour exister, la chanson que le Sherbrookois y interprète et qui a tourné à la radio jusqu'à plus soif l'été dernier, est d'ailleurs l'oeuvre de l'humoriste devenu auteur-compositeur.
« Marc est le premier nom que j'ai sorti quand les Productions J m'ont demandé avec qui j'aimerais travailler. Notre relation est très friendly. Il me répète souvent que son seul objectif est que mon album me fasse plaisir, à moi. Il n'est pas susceptible et me rend à l'aise. Je l'apprécie aussi pour son talent musical depuis longtemps «, dit celui qui est considéré comme l'une des révélations de l'année par le directeur musical de la station CKOI, à Québec.
Jusqu'à maintenant, entre les quatre murs insonorisés du studio, des compositions du réalisateur ont été travaillées, ainsi que des chansons offertes par d'autres auteurs-compositeurs. Olivier a aussi écrit des paroles sur une musique reçue d'un collaborateur. « J'ai envie de participer, d'y mettre ma touche. Il y a une chanson que j'ai composée récemment, que nous allons également tester.»
http://www.lapresse.ca/la-tribune/arts/ ... -dupre.php
Marie_toutou a écrit : merci pour l'article

( je me disais justement que j'aurais pas le temps d'aller chez ma grand-mère en fds pour le lire :P)
joanna a écrit : Merci Maïkan pour l'article du petit couple! Il n'y a pas de mot pour dire comme je suis contente de les voir ensemble. Mes deux préférés..j'en rêvais de les voir en amour.
Fait plaisir
