La gouvernance du Parti Quebecois

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Danie a écrit :

Pauline pense "enrichir" la classe moyenne? Au contraire, elle appauvrit toute la société.
À 130 000$ et 250 000$, on ne parle pas de classe moyenne.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Lison48 a écrit : [...]

:eek: :gluk: Et les plus riches partiront.

si j'étais eux, je me chercherais des abris fiscaux, je me partirais une compagnie qui ferait faillite etc.....
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Lison48 a écrit : [...]

:eek: :gluk: Et les plus riches partiront.
Et pourquoi? Pour une hausse qu'ils vont à peine ressentir, ils vont quitter leurs emplois très bien rémunérés, vendre leur maison, quitter leur famille et leurs proches? Voyons dons, c'est un autre argument de peur, voilà tout.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Raven a écrit : [...]

À 130 000$ et 250 000$, on ne parle pas de classe moyenne.
Je crois que tu as mal lu mon commentaire.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Pourquoi pas? C'est un procédé qui se fait. Les libéraux aussi ont déjà utilisé l’impôt rétroactif, alors ce n'est pas très crédible de les voir chialer aujourd'hui... On hausse les impôts des 100 000 Québécois les plus riches pour permettre à 5 millions de citoyens de ne pas payer la taxe santé.

Faudrait nous rappeller quand, car je ne trouve pas... ???? on parle de 1993 toujours avec un gouvernement péquiste....
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

lucide a écrit : [...]

Faudrait nous rappeller quand, car je ne trouve pas... ???? on parle de 1993 toujours avec un gouvernement péquiste....
Non, dans l'article cité plus haut, on parle du gouvernement libéral.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Non, dans l'article cité plus haut, on parle du gouvernement libéral.
effectivement c'est mon erreur...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Et pourquoi? Pour une hausse qu'ils vont à peine ressentir, ils vont quitter leurs emplois très bien rémunérés, vendre leur maison, quitter leur famille et leurs proches? Voyons dons, c'est un autre argument de peur, voilà tout.
A peine ressenti.. on parle de 865 millions pour une minorité de contribuables....
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

A peine ressenti.. on parle de 865 millions pour une minorité de contribuables....
Une grande partie ne sera pas payée par les citoyens mieux nanties, mais bien par les entreprises. C'est difficile de discuter de tout cela actuellement en ayant pas les détails exact.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Laisse faire les arguments de peur. Aucun besoin de ça avec des gestes comme ceux de Marois.
Il y des gouttes qui font le travail à la place. Le vase est à raz bord.
La surimposition sur les dividendes et la les gains en capital s'en viennent aussi.
Le partage est une chose, l'abus en est une autre.
Tant qu'à travailler, aussi bien le faire pour que ça en vaille la peine.

Image
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Une grande partie ne sera pas payée par les citoyens mieux nanties, mais bien par les entreprises. C'est difficile de discuter de tout cela actuellement en ayant pas les détails exact.
Les entreprises, c'est du monde aussi.
Y a toujours des limites à défendre l'indéfendable.
OK d'abord, c'est pas le monde qui vont ramasser leurs petits et sacrer leur camp, c'est les entreprises. :roi:
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Et les entreprises, elles von faire quoi ... refiler la facture aux consommateurs... On va donc payer nous meme .... probablement plus cher que 200$ par année....
Dernière modification par lucide le sam. sept. 22, 2012 1:44 pm, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Et les entreprises, elles von faire quoi ... refiler la facture aux consommateurs... On va donc payer nous meme .... probablement plus cher que 200$ par année....

Les entreprises payent déjà 2,7% de leur masse salariale pour l'assurance-maladie.
Une couche de plus... bof... :roi:

Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ça serait possible d'attendre les détails de ce qui va être fait avant de crier? :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Pourquoi pas? C'est un procédé qui se fait. Les libéraux aussi ont déjà utilisé l’impôt rétroactif, alors ce n'est pas très crédible de les voir chialer aujourd'hui... On hausse les impôts des 100 000 Québécois les plus riches pour permettre à 5 millions de citoyens de ne pas payer la taxe santé.
C'est qu'elle ne l'a pas dit pendant la campagne électorale, alors que c'était sûrement déjà prévu. Un mensonge par omission de la sorte, c'est malhonnête.

Sinon ben, ça part du mauvais pied. Faut arrêter avec la mentalité Québec Solidaire de penser que la solution magique est de refiler la facture aux "riches". Si on dit au peuple que 200$ c'est excessif pour profiter d'un système de santé semi-potable, my God, quel message on envoie pour le futur? Qu'on ne va jamais devoir se serrer la ceinture, que ce sera toujours la solution magique d'envoyer la facture aux riches. Ridicule. Pis c'est même pas dans l'optique d'être à droite que je dis ça, c'est l'optique de ne pas se diriger dans un mur de béton dans les générations à venir.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Quand les entreprises payent a qui ils refilent la facture?
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

L'entreprise ou je travaille a déja quelque installation au mexique..Avec une nouvelle comme ça ,ca m'étonnerais pas qu'elle s'y installe totalement... :/
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Le Conseil du patronat vient de réagir.
«Ça va avoir un impact réel», a estimé Yves-Thomas Dorval, président du Conseil du patronat du Québec. En entrevue téléphonique, il a dit craindre notamment une baisse importante de la productivité chez les contribuables qui font 130 000$ et plus. Certains d'entre eux pourraient même quitter la province, selon lui. «Le Québec est pas tout seul isolé dans le monde entier», a-t-il fait valoir.
Comme je disais plus haut, tant qu'à travailler, aussi bien que ça en vaille la peine.
Je viens de calculer ce que ça me coûter de plus l'an prochain. :grr:
Est-ce que quelqu'un sera soigné plus vite à cause de ça? Pantoute! :hic: :roi:
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Danie a écrit : Le Conseil du patronat vient de réagir.
«Ça va avoir un impact réel», a estimé Yves-Thomas Dorval, président du Conseil du patronat du Québec. En entrevue téléphonique, il a dit craindre notamment une baisse importante de la productivité chez les contribuables qui font 130 000$ et plus. Certains d'entre eux pourraient même quitter la province, selon lui. «Le Québec est pas tout seul isolé dans le monde entier», a-t-il fait valoir.
Comme je disais plus haut, tant qu'à travailler, aussi bien que ça en vaille la peine.
Au moins avec Marois, les cadres et les fonctionnaires vont voyager à l'étranger encore plus pour "partager" avec des professionnels de la santé du Sud de la France, de l'Italie et de Cuba. Ceux-ci auront ainsi accès à de meilleurs soins dès qu'ils seront en dehors de la province.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Danie a écrit : Le Conseil du patronat vient de réagir.
Je pense que certains prendront plus de vacances cet année.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »