shadow a écrit : C'est plus pour Oréo que ca me fais de la peine... Elle a plus personne a faire choquer

Crois-tu que c'est possible de les remettrent ensemble un moment donné une fois que Cécile sera plus habituée au contact humain? Si oui, pas sure que ma brue voudrais me la redonner mais en tk... J'aimerais beaucoup qu'elles puisse vivre ensemble vu que c'est 2 soeurs.
C'est certain que tu peux tenter une cohabitation de nouveau quand elles seront à l'âge adulte (plus de 8 mois), mais sincèrement, ça risque d'être compliqué parce qu'elles ne se souviendront pas une de l'autre et n'auront pas la même odeur dû au fait qu'elles habitent des maisons différentes. Il faudrait d'abord laisser les 2 cages côte à cote pendant une dizaine de jours, puis les faire rencontrer hors des cages, sous supervision constante et plusieurs fois. Ensuite, si ça se passe bien tu pourrais tenter une cohabitation dans une cage désinfectée (pour enlever tout odeur). Moi je ne me risquerait pas parce qu'il y aurait nécessairement un rapport de hiérarchie à établir et connaissant le caractère de Cécile...
Je suis contente de lire que ta bru est une amoureuse des rongeurs

J'ai hâte de savoir comment ça se passe mais je suis persuadée que Cécile se laissera apprivoiser sans problème. Ta bru a l'habitude des rongeurs, alors d'ici quelques jours, quand Cécile se sera habituée à son nouvel environnement, je crois bien qu'elle fera une très agréable compagne
Ici, Cécile était la plus brave, la plus fonceuse. Par contre, elle manquait de délicatesse. Elle passait son temps à faire crier Ti-Gilles (lui c'est un grand sensible!

) en lui marchant sur la tête, en le tassant pour accéder au bol de bouffe, etc. Elle prenait sa place au détriment des autres parfois. Elle avait même pas 1 jour qu'elle essayait de bouffer ce que Véga avait dans la bouche alors qu'il y avait un bol plein à 10 cm...